Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 1:46
Il y a eu un cas de scarlatine dans la classe d'Aurane hier.
Savez-vous quel est le temps d'incubation et la durée de la maladie ?
Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ne l'ait pas attrapée...... manquerait plus qu'ça !
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 1:58
elvira72 Pipelette
Sujet: Re: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 3:16
je ne sais pas du tout, désolée je peux pas te renseigner!
gros bisous
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 6:08
alors quand je croyait que Sarah avait la scarlatine je me suis renseigné donc ça commence par une angine, une forte fièvre vers les 40°c des que la fievre tombe des boutons rouge apparaissent ça dure - d'une semaine et surtout la langue est violette comme une framboise.
pour qu'elle ne l'attrape pas ça se transmet par la salive
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 7:21
Isalys a écrit:
et surtout la langue est violette comme une framboise.
pour qu'elle ne l'attrape pas ça se transmet par la salive
Oh ben c'est violet les framboises maintenant ?!
J'ai vu ça sur Internet, je vais attendre 3 à 5 jours et retenir ma respiration jusque là (elle sort d'une otite + grosse diarrhée.....)
Merci
AnneSo Forumeuse de l'extrême
Sujet: Re: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 7:49
La scarlatine Damned! Ca existe tjs ça? Alors là je ne peux vraiment pas t'aider.... J'espère qu'Aurane va passer à côté... Vive l'école!
(il y a un cas de "poux" dans la classe d'Adélie et tous les soirs je scrute ses cheveux et j'en deviens parano)
cendrillon Bavarde
Sujet: Re: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 8:25
et oui annso la scarlatine existe toujours et tous les ans on a des cas dans les ecoles mais ce n'est pas aussi contagieux que la varicelle on n'a pas une epidemie mais 2 ou 3 cas isolés mais bien evidemment nous avons le devoir de le signaler aux familles au moindre cas!!! courage et j'espere qu'aurane ne va pas l'attraper.
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
Sujet: Re: Scarlatine ? Ven 28 Sep à 12:43
ben oui les framboises bien mure
bibiflo Accro au Forum
Sujet: Re: Scarlatine ? Sam 29 Sep à 3:00
il y a un cas de sscarlatine dans l'école de matthieu aussi !!!!!!!!
laura Blablateuse
Sujet: Re: Scarlatine ? Lun 1 Oct à 4:15
mes deux grands l'ont eu, à part une forte fièvre et des petits boutons, c'est pas méchant si je me souviens bien . par contre il faut s'attendre à une réaction environ 10 jours après, c'est plein de petites vésicules sur la langue. C'est bien de le savoir comme ça tu n'es pas surprise quand tu découvres ça !!
Angel Forumeuse de l'extrême
Sujet: Re: Scarlatine ? Lun 1 Oct à 7:11
laura a écrit:
par contre il faut s'attendre à une réaction environ 10 jours après, c'est plein de petites vésicules sur la langue
Ben mince, moi qui croyait que c'était 3 à 5 jours d'incubation !!! on n'est pas sortis d'affaires alors !!!