| j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques | |
|
+18Isa Stéphanie Choupette92 nathie-queen Babette Babou Jassim Jabrane scarlett Isalys ZAB isab85 Kitty bibiflo sésé Aurély69 Missviolette Kyky Victoria 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Victoria Pie Suprême
| Sujet: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 8:49 | |
| Romane nous a fait une sacrée peur samedi, alors pour replacer dans son contexte il faut que je précise que mercredi après midi alors que nous étions chez mes parents, Romane était dans une chambre, et tout à coup nous avons entendu un grand fracas, tout ce qui se trouvait sur un petit meuble bas s'est retrouvé par terre, sachant qu'il y avait un énorme pot de fleurs avec une plante dedans et une lampe, Romane s'est reçu quelque chose sur la tête mais elle a été incapable de nous dire quoi, donc je ne pouvais exclure que ce soit le gros pot de fleur en grés, elle a eu très peur et à beaucoup pleuré, bon moi j'ai surveillé dans les heures et jours qui suivaient qu'elle ne vomissait pas notamment, j'ai juste pu voir qu'elle avait une bosse bref, à compter de jeudi elle commence à être patraque et à faire un peu de fièvre, elle savait pas bien si elle avait mal au ventre ou à la tête, bon compte tenu des épidémies en cours de gastro et de trachéite, j'attends d'avoir d'autres signes avant de l'amener chez le médecin, Je décide de l'amener samedi matin (je lui fait sauter l'école mais je pense que la maitresse comprendra vu qu'elle a bien vu qu'elle était patraque), samedi arrive, 7h30 nous sommes tous dans la chambre de bérénice en train de l'habiller et je dis à Romane d'aller s'habiller pour qu'on y aille, tout à coup elle me regarde et me dis "maman je vois plus rien", je crois qu'elle plaisante mais tout à coup je la vois devenir toute blanche et molle comme une poupée, je panique et je pense à ce foutu pot de fleur de mercredi, en 5 s j'imagine le pire, Renaud l'a prend dans ses bras et elle commence à convulser les yeux révulsé et prise de spasmes, cela n'a pas duré excessivement longtemps, 30 seconde à 1 minute le temps de la poser sur son lit, là elle s'est reprise et m'a dit "c'est bon maman je vois maintenant, c'est plus tout noir", je panique à fond, je reprends un peu mon calme lui prend la température 38,2 ° rien qui puisse vraiment justifier une crise de convulsion, je pense de plus en plus au choc de mercredi et à un possible hématome sous dural, des histoires horribles de personnes ayant reçu un choc et qui n'ont eu les conséquences (et j'imagine les pires des conséquences bien sur...) que quelques jours arpès, je l'améne immédiatmeent chez le médecin (en fait son remplaçant) il l'examine, à l'examen neurologique ("touche ton nez, gonfle tes joues, serre les dents, hausse les épaules etc etc....) tout semble normal, là en réponse à une de ses questions je lui dit que Renaud est épileptique, il m'envoie donc aux urgences pour faire un scanner, là nous arrivons aux urgences à 10h, attente comme d'hab, premier examen avec un externe super gentil, rebelotte "touche ton nez, hausse les épaules, gonfle tes joues........" puis examen par un interne, rerebelotte "touche ton nez, hausse tes épaules, gonfle tes joues....", il me dit qu'il y a trois hypothèses pour sa crise, la première serait une forte fièvre à priori 38,2 pour eux c'est même pas de la fièvre, donc à exclure ensuite les deux pistes plus sérieuse un hématome au cerveau suite au choc de mercredi ou une crise d'épilepsie, on nous programme donc un scanner, on retourne attendre dans la salle d'attente et attends et attends et attends, finalemetn vers midi midi et demi on nous accompagne au scanner, le scanner se fait et là attends attends attends , il est déjà deux heures et la petite n'a pas mangé depuis la veille, bref le radiologue viens enfin et nous explique que tout est normal, gros ouf de soulagement, là je demande à l'infirmière qui nous ramène au pavillon des urgences si je peux pas aller acheter quelque chose à manger à ma poulette il est déjà deux heures et demi, donc j'y vais on prend le temps toutes les deux de manger tranquillement un mauvais sandwich (je dis même à romane que c'est dommage on aurait du manger l'emballage et jeter le sandwich lol) on nous rappelle sur mon portable pour nous dire qu'il faut que l'on revienne pour faire une prise de sang et un bilan sanguin à ROmane, on y retourne, et on nous dit que les résultats ne seront pas connus avant une heure, on retourne s'acheter quelques revues, et on attends (activité la plus passionnante de la journée) enfin arrive le moment de revoir le médecin, qui nous dit que le bilan sanguin est normal (reouf) et qu'il va donc falloir que je prenne rendez vous pour faire un électroencéphalogramme pour explorer la piste de l'épilepsie, nous sortons enfin de l'hopital il est 17h30, je suis fatiguée fatiguée épuisée physiquement et moralement, la petite est hs aussi, d'un côté rassurée que ce ne soit pas une conséquence du choc de mercredi mais d'un autre super inquiéte que ce soit l'épilepsie, car ça je le craisn depuis que Romane est née, compte tenu de son hérédité, j'ai toujours eu peur de cela pour elle, je dois prendre rendez vous, et on verra, si les résultats de lEEG sont "normaux" il faudra mettre la convulsion de samedi matin sur le compte d'une grande fatigue ou de quelque chose d'isolé, J'ai pensé à bibis et à Indira quand le docteur m'a parlé de l'EEG et m'a bien recommandé de ne pas la faire dormir avant pour qu'elle soit bien fatiguée, Voilà nous sommes rentrées épuisées, Renaud nous attendais impatiemment, il était très inquiet, de plus ce jour là justement il avait fait venir mon frère et un ami pour monter la cabane que nosu avons acheté, et il a du s'occuper de Bérénice toute la journée ( Bérénice qui s'est fait une joie d'être insupportable) donc grosse galère également de ce côté,
bref un samedi bien occupé, j'ai eu très très très peur, d'habitude j'arrive toujours à garder mon sang froid mais là j'ai eu beaucoup de mal quand je l'ai vu tomber dans les pommes et convulser j'ai imaginé le pire, d'ailleurs j'ai du me contracter énormément car aujourd'hui j'ai mal à tous mes muscles comme si j'avais fait un marathon,
bref aujourd'hui ma poupette première va bien, on attends les résultat de l'eeg et on verra bien,
Bises Victoria | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 8:56 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 9:28 | |
| ... et ben dis donc !!!!!!!! c'est vrai que quand tu as commencé à parler de convulsion j'ai pensé à Didi et à tous les exams... j'imagine comme ça a du être angoissant, pareil pour le parcours aux Urgences, je compatis j'espère qu'ils ne trouveront rien à l'EEG, et que ce ne sera du qu'au stress + fatigue + petites maladies de la rentrée scolaire... tu dois lui faire faire quand l'EEG ?! (tu as réussi a avoir un rdv pas dans 20ans sur la région ?!) comment va Romane aujourd'hui ?! et la cabane alors, elle est montée ? Romane s'y est amusé ?! et Bérénice, un peu plus calme ?! bah dis donc, vive le WE !!! j'espère que tu t'es bien remise des émotions gros gros mimis à toi et à tes poupettes | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 10:13 | |
| Et ben le stress... Jordan a fait une convulsion hyperthermique et il n'était qu'a 38.5, il est monté en 2 sec a 40 et quelque minute après il est redescendu. C'est super impressionnant hein , perso j'en fait toujours des cauchemard et ca fait presque 1 an
Courage | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 11:09 | |
| Brrrr ! ça me fait froid dans le dos ton histoire !!!!
Hé ben j'espère que ça ne reviendra plus !!!!
Pour l'épilepsie, j'espère que ce n'est pas ça aussi ! Quelles frayeurs ils nous font nos petits bouts... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 11:37 | |
| et ben dis donc, vous avez d^avoir sacrément peur !!!!!!!!!!!! fais plein de bisous à ta puce | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 12:17 | |
| | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 12:36 | |
| quelle frayeur !! J'espère que romane s'est bien remise. vivement l'EEG que vous soyez fixé. biz a toi et tes puces | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 12:48 | |
| oh la, quelle aventure.
je ne sais pas comment j'aurais réagit !
en tout cas, prends soin de ta louloute et j'espère que tout ira bien.
bizzz | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 13:16 | |
| oh mon dieu pauvre pitchoune moi non plus je sais pas comment j'aurais réagit j'espère que tout va bien | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 14:21 | |
| J'espère vivement que ce n'était qu'un accident isolé et que l'EEG sera normal. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Dim 30 Sep à 16:19 | |
| | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Lun 1 Oct à 1:53 | |
| Mon dieu, comme ca a du être flippant, j'espère que ce n'est qu'un problème du a la fatigue et au choc du mercredi. Vivement les résultats eeg. tu as pris rdv?? | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Lun 1 Oct à 3:30 | |
| rolalala quelle frayeur !!!!!!!!!!!! gros bisous à Romane et que les résultats soient bons | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Lun 1 Oct à 8:29 | |
| oh la la quelle peur!!! quelle horreur! J'espère que tout va mieux et que la PDS sera ok!! BISES ENOOOORMES | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Lun 1 Oct à 13:52 | |
| alors voilà rendez vous pris pour le 19 octobre, je flippe un max, je me rends compte que la pression étant retombé je me prends tout les nerfs dans la figure, pour vous dire qu'hier j'étais percluse de courbatures comme si j'avais fait une séance de gym hard, pour vous dire comme j'étais tendue et contractée le samedi..................
je vous tiendrais au courant Bises Victoria | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Lun 1 Oct à 14:05 | |
| J'espère que les nouvelles seront rassurantes le 19....Je pense fort à vous.
Bises | |
|
| |
Stéphanie Bavarde
Nombre de messages : 318 Age : 49 Localisation : 69 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: quelle frousse ! Mar 2 Oct à 2:45 | |
| ro làlà ! que d'émotions pour vous tous !
j'espère que je gererai aussi bien que toi si un truc pareil devait arriver.
tiens nous au courant pour la suite et en attendant, embrasse tes puces !
Stef | |
|
| |
Isa Bavarde
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Mar 2 Oct à 3:29 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Mar 2 Oct à 9:38 | |
| Vivement le 19 que vous soyez fixés ! Courage | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Mar 2 Oct à 14:46 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Mer 3 Oct à 1:57 | |
| Quelle frayeur..... Gros bisous à Romane | |
|
| |
elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques Mer 3 Oct à 7:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques | |
| |
|
| |
| j'ai passé le samedi aux urgences pédiatriques | |
|