| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| le papa pendant la grossesse?? | |
|
+4Nanine56 Constance Kitty floppy 8 participants | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: le papa pendant la grossesse?? Mar 2 Oct à 3:24 | |
| alors voilà, j'en ai un peu gros sur la patate depuis un moment alors j'ai décidé de venir vider mon sac ici car je pense q vs, vs m comprendrez. Je suis très déçue par mon homme à cause de son manque d'intérêt et d'investissement ds la grossesse. Je m'y attendais un peu car pr Théa c'était pareil...enfin, un peu - pire qd même vu q c'était la première. Là, franchement, il s'en cogne, on dirait q je ne suis même pas enceinte! Je sais bien q c'est totalement abstrait pr un papa et j'ai bien vu q dès q Théa est née, il était fou d'elle et a rempli son rôle. Mais moi ds tout ça, j'ai l'impression d'être un Kinder surprise géant, je fais le bb et lui au bout de 9 mois, il débarque. Pendant ce temps, aucun soutien, aucun réconfort, il n'est as du tout aux petits soins ms alors PAS DU TOUT!! Selon lui, il s'occupe déjà beaucoup de Théa et + de choses ds la maison dc il ne peut pas tout faire! C une fausse excuse puisq pr ma 1ére grosesse c'était pareil et il n'avait pas d'enfant dont il devait s'occuper. Si j'ai le malheur de lui demander de prendre un peu soin de moi (petit massage, crème sur le ventre...) il me dit q ça n'est pas parce q je suis enceinte q'il faut profiter de mon état, q'au début d'accord c'était difficile ms maintenant ça va très bien! En fait, il ne réalise pas q'étant enceinte j'ai des attentes, c normal non?? j'ai besoin d'être dorloter, chouchouter, besoin de + d'attention. J'exagère ou quoi?? Puis ça m'énerve q'il pense q fabriquer un bb c quelquechose de facile qui ne change pas mon quotidien. Dernier point, ça fait 2 mois q je lui demande de penser à des prénoms, avant il me disait q'il attendait de savoir si c'était une fille ou un garçon, maintenant q'il sait, toujours rien!!! ça me saoule, j'ai vraiment le sentiment de vivre cette grossesse seule! et vs comment sont ou ont été les papas pendant la grossesse?? | |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mar 2 Oct à 3:39 | |
| Honnêtement, moi, Maxime, je n'ai rien à lui reprocher, il est vraiment aux petits soins. En ce qui concerne ton homme, ben je sais pas quoi te dire ma belle, à par peut-être d'aller te faire chouchouter ailleurs! Tu lui dis: 'tu veux pas prendre soin de moi? ben cet après-midi, j'ai rdv pour un soin du coprs relaxant , je te laisse t'occuper de Théa!!!" Moi je suis d'accord avec toi, c'est pas forcément un moment évident la grossesse, il y a plein de chamboulements en tout genre et ça ne coule pas forcément de source! c'est un sacré événement dans la vie d'une femme! Et c'est vrai que si nos hommes ne s'impliquent pas, c'est énervant! Bon, au pire, on s'appelle et je te chouchoute! je te plains, tout ça! D'accord?! Allez, je te fais un énorme bisou et Joyeux anniversaire ma belle! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: moi ! Mar 2 Oct à 4:14 | |
| Moi rien à dire, j'ai fait deux bébés toute seule, et au lieu de me dorloter, il attendait que je le dorlote !
Bref de bref, je vais pas t'aider des masses !
Toi au moins il est présent une fois le bébé là... Moi, même pas, il est présent quand il en a envie...
Je crois qu'il a un peu peur d'une certaine dépendance, non ? | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mar 2 Oct à 4:53 | |
| ma pauvre !!!! c'est pas évident une grossesse sans soutien !! je te comprends beaucoup car le mien il est absent physiquement depuis le début de la grossesse, il travaille comme 4 car il est indépendant donc les rares fois ou il est à la maison il passe son temps dans ses papiers ou sur internet... Bref, quand je lui dis j'ai mal ici je suis inquiète ou j'ai des nausées, j'en ai marre ...... il me répond invariablement : " t'inquiètes pas " ou appelles le médecin " ; donc ça m'aide pas du tout . Il est aussi moins calin qu'avant mais " c'est parce qu'il a trop de responsabilités et d'impératifs " Bon là, après le 10 octobre il sera de retour et plus détendu, donc j'espère qu'il redeviendra comme avant !!!! Mais j'ai l'impression que le fait qu'il devienne père l'impressionne au plus haut point, et que désormais il est responsable de la famille, il faut qu'il gagne plus d'argent ...... Moi je lui réponds que pour l'instant la petite elle a besoin de rien,mais par contre maman elle a besoin de calins et surtout de sa présence parce que les hormones lui jouent de sales tours !!!! Je ne sais pas quoi de te dire ma floppy, si ce n'est que les hommes ne sauront jamais ce que c'est d'être enceinte, donc ils ne nous comprendront jamais, et je me dis que si c'était eux , ils seraient insupportables et se plaindraient tout le temps !!!!! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mar 2 Oct à 5:26 | |
| moi je vais pas dire que Thierry n'a pas été présent pdt la grossesse, il était aux petits soins et attentif. on avait les mêmes inquiétudes aussi... sinon pour ce qui est de ton homme, peut être faut-il prendre le problème à l'envers ? comment était-il AVANT la grossesse (la première, et celle-ci) ?! si ce n'est pas un homme câlin, prévenant, et qui aime te dorlotter et te faire plaisir en temps normal, je ne pense pas que le fait que tu sois enceinte change quelque chose à son tempérament... ?! en fait, si ce n'est pas son habitude, peut-être faut-il que tu le rassures en lui disant que tu ne tentes pas de "profiter" de ton état de femme enceinte pour l'obliger à faire des choses pour toi, égoïstement, mais que tu as envie que vous soyez plus prévenant l'un envers l'autre TOUT le temps ! C'est une demande légitime quand on est un couple... pareil, la crème sur le bidou, ou les massages, ça peut aussi vouloir dire "sexualité" latente, et s'il n'est pas à l'aise avec ton corps de femme enceinte, ça ne peut être que génant pour lui, car trop suggestif !?! (je ne me souviens plus s'il est en demande sexuelle quand tu es enceinte ?!) voili, voilouuuuuuuuuuu !!! bon courrage, ça ne doit pas être marrant et même assez décevant | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mar 2 Oct à 6:41 | |
| ouais ben apparemment je fais partie de celles qui n'ont pas tiré le bon numéro sur ce coup là! Effectivement Miss, je crois q tu as mis le doigt sur quelquechose...je lui ai déjà fait le reproche de ne pas être assez prévenant et câlin en temps normal et c "parle à mon ***", si tu vois ce q je veux dire! En ce moment, c vrai q comme je suis enceinte j'attends de lui q'il fasse des petits efforts là-dessus. Mais bon, tu as raison, c bête de ma part de penser q'il va changer de tempérament juste parce q je suis enceinte! On peut tjs rêver ms c mal barré pr q ça change, après une 1ére grossesse où c'était idem et presq 6 mois déjà pr celle-ci où j'ai beau le lui répéter. Par contre, cette indifférence" n'a rien à voir avec le changements physiques engendrés par la grossesse parce q'il y a bien un truc qui n'a pas changé et pr lequel Mr est tjs partant c bien !! bref, je vais continuer à manger ma rage et trîner mon Kinder surprise!! Je pense q tu as bien raison Nanine qd tu dis q les hommes ne savent pas ce q c, en tt k le mien, si c'était lui qui devait vivre ça, je sais q'il passerait son tps à se plaindre et q'il faudrait q je sois aux petits soins! | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mar 2 Oct à 8:24 | |
| ah ! ces hommes, de petites natures, bon remarque toi tu as de la chance que côté , il soit toujours partant, parce que le mien, on dirait que je suis la sainte vierge, il a peur de faire du mal au BB, j'ai beau lui dire qu'il risque surtout de faire du bien à la maman, niet, il a trop peur, et " on aura le temps de le faire après ! après ???!!!! dans 4 mois , quand j'aurais accouché , avec l'épisio et tout, et tout ????? ben c'est pas demain la veille ........ j'ai plus qu'à rentrer dans les ordres..... | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mar 2 Oct à 14:50 | |
| | |
| | | Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mer 3 Oct à 1:37 | |
| Pendant que j'attendais Renaud, aucun soutien ( sa mère lui avait dit qu'être enceinte n'était pas une maladie certes, mais quand même un peu d'attention ça ne coûte RIEN) Du coup, j'étais enceinte de 7 mois passé quand il m'a demandé de l'aider à monter notre chalet-abri de jardin. Je devais porter les grosses planches, les tenir en plein soleil pendant que monsieur vissait... J'ai eu des crampes dans le ventre le soir, et il m'avait dit que lui aussi avait mal au dos c'est tout! Il n'y avait que le soir, quand le bébé bougeait qui était "gaga"... Donc voilà... Aujourd'hui, je suis malade dès que je me lève mais il n'y prête pas attention, je suis un peu fatiguée, il s'en fout. Dimanche je me suis tapée le ménage de la maison à fond, j'ai frotté les sols etc, pendant que lui jouait sur l'ordinateur. Le soir on est tous les 2 fatigués de notre journée, il s'installe devant ses séries préférées, moi je débarasse la table, passe le balai, nettoie les casseroles, et je monte me coucher. M'enfin.... Courage ma Floppy, et Joyeux Anniversaire en retard... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mer 3 Oct à 7:04 | |
| ah la la la... moi, j'avoue que pour Tristan, j'étais dorlotée comme une princesse... bon j'avoue aussi que les trois premiers mois, je passais mon temps allongée ou à vomir! Alors il n'avait pas le choix: il fallait qu'il cuisine et fasse un peu de ménage! Ensuite, j'ai eu le droit de rester allongée 3semaines, du coup rebelotte... Et après, j'ai toujours eu le droit à des attentions touchantes, il était complètement gaga et amoureux, je planais... Mais attention la chute pour bb2! Je suis tombée des nues! Je vomis: d'après lui, faut pas que je fasse ma chochotte, c pas une maladie la grossesse... Le ménage, oui, il aide, mais bon, faut pas pousser... La cuisine, comme toujours... Gérer Tristan... je m'y colle souvent aussi, au bain, au repas etc... Même qd j'ai des contractions, des douleurs, des vertiges, des nausées... Et la nuit, hein? qui va voir Tristan qd il pleure? Qui le console? Et à côté, l'impression horrible que cette grossesse ne le concerne pas! Pour Tristan, il voulait venir à chaque rdv et là, aucun, sauf les échos! Il n'a envie de faire aucun préparatif, j'ai le droit à zéro attentions et surtout: parfois je me demande si le bb l'intéresse... Bref, grosse déprime, surtout en comparaison de la première grossesse(je vais pas me plaindre, c'était mieux que rien du tout, mais je le dis: comparé à pour Tristan, y avait de quoi pleurer, d'ailleurs j'en ai pleuré plusieurs fois, les hormones aidant!)... Maintenant ça va mieux, comme tu le dis Floppy, une fois que bb est là, il joue bien son rôle de papa... mais ce qui m'a manqué, c'est un peu plus d'attentions de câlins, qu'il me montre qu'il le vit aussi, tout ce que je traverse... Alors moi je dis à ces hommes qui nous lachent alors qu'on vit un truc certes fantastique, merveilleux mais difficile aussi... J'espère au moins qu'il t' a fait un super cadeau d'anniversaire??? Gros bisous et un joyeux anniversaire en retard!!! ET un bo petit massage des cervicales virtuel!!! | |
| | | floppy Accro au Forum
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? Mer 3 Oct à 7:15 | |
| Ben voilà, Mouha et moi on a les mêmes, des goujats, je rêve!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le papa pendant la grossesse?? | |
| |
| | | | le papa pendant la grossesse?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|