| amniocentèse | |
|
+16Choupinette elvira72 Victoria CE laura marylou et antoine Mumu Choupette92 Angel Kyky Missviolette Babette Nanine56 sésé Kitty Isa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isa Bavarde
| Sujet: amniocentèse Mar 2 Oct à 3:34 | |
| Voilà j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Le test par prise de sang pour la trisomie s'est révélé positif, et je dois faire une amniocentèse jeudi...... apparemment les résultats de faux positifs sont de 99 sur 100 alors il faut vraiment pas avoir de chance..... je suis plus positive aujourd'hui.....mais recevoir ça par téléphone, en plus je ne comprenais rien.... Quel coquin ce bébé, déjà si petit et faire du soucis comme ça à sa maman et son papa ! ça promet J'ai décidé de positiver pour ne pas stresser mon bébé....même si pas évident.... Voilà, je voulais juste partager ce moment difficile avec vous. Bisous | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 3:41 | |
| | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 4:03 | |
| Tu sais le tri-test est un calcul un peu savant qui prend en compte tellement de facteurs qu'il ne donne qu'une "indication possible de trisomie" Autrement dit, ca indique plus un "peut être...." que "un grand risque de..." L'amnio révèle souvent que tout va bien ! Je te souhaite vraiment que bébé se porte comme un charme ! Courage ce sera surement une période de stress mais si tu as besoin, nous serons là pour toi | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 4:41 | |
| je suis d'accord avec sésé , ce test ne veut en aucun cas dire que ton BB est trisomique ou non; il sert juste à repérer un éventuel risque, et très souvent l'ammniocentèse est négative ! je suis sûre que tout va bien, c'est un mauvais moment à passer, mais tu verras je suis sûre qu'il est normal ton BB !!! après tu seras complètement rassurée et tu pourras profiter pleinement de ta grossesse . gros bisous d'encouragement !!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 4:44 | |
| | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 5:31 | |
| courrage Isa, je te comprends, je serais aussi sans dessus dessous ! c'est dur d'avoir ce genre de "résultat", en plus on ne peut aps s'empècher de penser au pire pour le prochain... mais comme le disent les filles, il faut garder ton sang froid et surtout l'espoir, parce que ce ne sont que des chiffres pour détecter des "risques" et pas une sentance définitive. je suis certaine que ton petit bébé va bien, que tout est pour le mieux, et pour t'en assurer 100% et bien tu dois encore passer une épreuve : on est là, si tu as besoin de vider ton sac en attendant, et on sera là quand tu viendras nous annoncer que ton bébé est un vilain farceur qui ne voulait qu'attirer un peu l'attention, mais que TOUT VA BIEN. gros gros bisous | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 7:29 | |
| | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 9:40 | |
| mince, c'est très éprouvant ces nouvelles.... Courage pour l'attente, et j'espère que tout va bien ! | |
|
| |
Isa Bavarde
| |
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 14:00 | |
| | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 2 Oct à 14:28 | |
| | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: amniocentèse Ven 5 Oct à 5:50 | |
| j'ai 2 amies qui ont du faire une amnio à cause d'un tri-test positifs et les deux bébés étaient en parfaite santé comme c'est souvent le cas avec ce test ! (c'est pour ça que j'ai toujours refusé de le faire...) Tu as fait l'écho des 12 SA ? comment était la clarté nucale ? Si elle était normale, il y a toutes les chances que ton bb aille bien. Courage | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Ven 5 Oct à 7:52 | |
| | |
|
| |
Isa Bavarde
| Sujet: Re: amniocentèse Ven 5 Oct à 12:43 | |
| tout s'est bien passé, plus qu'à attendre maintenant.... il ne m'avait pas fait le test à 12 semaines mais apparemment à l'echo il n'y avait rien de spécial, enfin il ne m'a rien dit.... normalement j'aurai un premier résultat lundi.....plus qu'a attendre... merci beaucoup les filles ! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: amniocentèse Ven 5 Oct à 14:30 | |
| repose toi bien maintenant surtout, et courage pour l'attente des résultats je sais pour être passé par là combien l'attente peut sembler longue, moi aussi je te dirais comme les filles, bien souvent on fait faire cet examen par précautions mais le risque que ton bb présente un problème est très très faible
bises fortes Victoria | |
|
| |
Isa Bavarde
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 3:07 | |
| YOUPI LES FILLES !!!!!! LE PREMIER TEST EST NEGATIF !!!!! Maintenant je dois attendre 2semaines et demies pour d'autes tests plus particuliers mais les 3 trisomies principales sont écartées à 99.99% !!!!!! Je suis trop contente !!!!!!! Je revis !!!!!!! Merci à toutes ! | |
|
| |
elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 3:13 | |
| je suis contente pour toi tu vas pouvoir enfin respirer et vivre plus sereinement ta grossesse!
bizzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 5:37 | |
| | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 5:56 | |
| Ouf, c'est super!!! Profite bien de ta grossesse maintenant! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 6:01 | |
| | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 8:42 | |
| Très contente pour toi... | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 9:17 | |
| C'est super je suis contente pour toi... tu va maintenant pouvoir envisager ta grossesse tranquillement | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 9:26 | |
| o je suis passé à coté de ton message! Ton mon soutien isa! Je suis sure ke ca va aller! Gros poutoux! Vivement les résultats ! tiens nous o jus! | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: amniocentèse Mar 9 Oct à 10:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amniocentèse | |
| |
|
| |
| amniocentèse | |
|