Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

coup de gueule: congés patho suites de couches!!

+9
dedel
Isalys
Mouha
laura
nathie-queen
scarlett
Jassim Jabrane
Choupinette
floppy
13 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

coup de gueule: congés patho suites de couches!! Empty
MessageSujet: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 1:40

alors voilà, j'ai entendu x personnes me dire q maintenant c'était très difficile d'avoir les 4 semaines de patho en + des 10 de congés post natal.
Pour Théa je les avais eues et je n'avais repris le travail q'à la mi mai au lieu de fin Mars.
Là, je comptais desus un fois de + et j'ai demandé ce q'il en était à ma gygy hier et elle m'a dit q'effectivement, à part pour une césarienne ou une méga épisio ou un accouchement hyper compliqué, ben on pouvait se brosser.
J'ai trop les boules!!! tongue tongue tongue
C quoi cette politiq de la natalité??, faites des bb, allaitez-les, soyez des mères exemplaires, ns dit-on et à côté de ça, on doit laisser nos petits bouts à peine 2.5 mois après la naissance! rouleau
J'ai les larmes aux yeux rien q d'y penser!! je ne vais pas pouvoir c clair!
Et le comble, c q'ils donnent 15 de paternité aux papas! Je ne veux pas être méchante ms franchement, c pas 15j qui vont faire q'un papa va créer un lien ou autre avec son bb.
C mieux q rien vs me direz, certes. Mais moi je pene q soit on donne vraiment (1 mois) ou alors rien.
Il aurait été + logiq de prolonger le congés des mamans de 15j je trouve!
Ma gygy me fait bien rire, elle me dit "votre congés commence le 7/12 soit 10j avant les grandes vacances (on a 6 sem de vac en décembre-janvier car ici c l'été) et si vs ne prenez pas les 15j patho avant, vs pourrez reporter 3 sem après la naisance, c pas mal, non??"
Oui, bien sûr, ms est-ce q je vais être capable de tenir jusq'à presq 8 mois
avec mes élèves, en plein été?? Me traîner au collège avec mon gros ventre qd il fera + de 30°??
Bref, j'en ai marre, + ça va, - ça va, avec leur politiq d'économie débile, ils suppriment de + en + de choses et ça devient du n'importe quoi!
voilà! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 2:05

Pfff je n'ay connais pas grand chose à tout ça, mais c'est vrai que c'est pas drôle.

Moi en tant qu'indépendante, j'ai repris le boulot après 6 semaines passées avec Joshua, autant dire que même le double n'aurait pas suffit, et encore, j'ai la chance de pouvoir le garder avec moi.... je n'imaginerais pas non plus laisser mon bébé au bout de quelques semaines passées ensemble.

Est ce qu'il n'existe pas chez vous un congé dans le genre du congé d'allaitement???

Ici, les mamans qui allaitent peuvent avoir un congé qui va jusqu'au 5ème mois du bébé... maintenant je ne sais pas comment c'est indemnisé.

bisous bisous bisous
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 2:24

coup de gueule: congés patho suites de couches!! Chaispa bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 2:38

Je ne suis pas d'accord avec toi Floppy. Je trouve que les 11 jours de congé paternité en plus des 3 jours naissance du papa c'est vraiment top, ça permet d'en profiter à fond, d'avoir du temps pour la famille et même si c'est dur de reprendre le boulot tôt, c'est sûr que je n'aurais pas du tout voulu prendre ce congé paternité pour rallonger le mien ! Pour une fois qu'on pense aux papas !
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 3:14

ben tu sais, moi je me dis: au moins on y a droit!! y a des pays ou les papas n'ont rien et les mères pas grand chose!!!! mon homme a adoré les 15j, déjà ça!!!
et les "congés maternité", ça marche que si tu as bossé: moi, en tant qu'étudiante, rien, zéro, j'ai repris mes études quand Tristan avait 5 semaines et passer des concours avec un nourrisson c dur: mais les dates ne bougent pas, à toi de t'adapter, ou bien tu zappes un an!! mais quand tu as besoin d'argent, tu ne peux pas attendre une année sans revenus pour passer les concours après!!!! l'année précédent ma grossesse, une nana avait accouché pdt l'année et 'avait pris aucun congé du tout, après 15jours, elle revenait préparer les concours!!!!
enfin je te comprends, c si dur de les laisser si petits, j'ai eu le coeur gros encore ce matin...
pourquoi tu ne prends pas de congé parental, si ça te dit????
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 3:32

floppy, je viens d'avoir mes 28 jours de congés pathos pour mon BB4 et c'est la généraliste qui me les a donné. le gygy c'est même pas la peine de lui en parler, il y a une pancarte dans la salle d'attente qui explique qu'on ne donne plus les congés pathos !!
la généraliste m'a fait l'arrêt dans discuter !! il faut bien écrire "suite de couches et une raison (allaitement ou asthénie).
Tu peux essayer, il y a bien un généraliste qui te le fera ??!!
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 4:15

Scarlett, attention, je ne dis pas q c pas bien ces 15j de paternité ms je trouve q c + une mesurette pr ns faire croire q'on pense aux papas et q'on fait qlqchose pr eux.
Les gens se plaignaient d'un congés maternité trop court alors on donne 15j aux papas en faisant croire q c un acte généreux et ça calme un peu les esprits.
Nathie: tu as raison, c mieux q rien, ds certains pays, les mamans n'ont rien ou pas grandchose (les States par ex) ms dans d'autres, ils font bien mieux q ns alors prquoi ne pas regarder de ce côté là +tôt.
Choupinette: ici il n'y a pas de congés spécial allaitement. Ces 4 semaines de pathos dont je parle sont parfois utilisées pr ça m il faut trouver le médecin qui accepte de te les donner.
Laura: merci, ce q tu me dis me rassure un peu ms faut-il enc q je trouve le doc parce q c pas mon généraliste qui me fera le papier. C la croix t la bannière pr avoir un malheureux jour avec lui.
On verra bien!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 6:20

J'y connais rien en tout ça moi... Quand j'étais enceinte de Renaud j'étais étudiante, j'avais eu droit à rien parce que je n'avais pas bossé...

Je vais découvrir à cette grossesse là! ça va pas être du gâteau!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 11:38

moi mon mari n'a pas pris les congés rouleau rouleau

et moi j'ai pris les 6 mois de la caf parceque vraiment je n'aurais pas pu retourné au boulot 2.5 mois apres vu mon état physique

dans l'enseignement je sais pas comment cela se passe coup de gueule: congés patho suites de couches!! Chaispa

en tout cas la sécu ma bien eu car avec la grossesse des jujus Sarah est considéré comme mon bb3 donc plus de congé, ben non je me suis faite avoir j'ai rien dit coup de gueule: congés patho suites de couches!! Engueul2

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 12:25

je me suis renseigné aussi pour le congé patho vu que je souhaite allaiter et effectivement, ils ne le donnent plus... je trouve ça vraiment nul ! Donc, j'irai certainement voir mon médecin qui me le donnera peut être car j'ai pas envie de laisser mon p'tit bout à 2 mois et demi !
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 12:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Floppy! On se contente de ce qu'on a , on fait avec, et après on nous assène que pour le bien-être de bébé, il faut allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois! Euh...oui?! Suspect Suspect
Concernant le congé paternité, je suis d'accord, c'est de la vaste blague! Maxime a dû prendre un arrêt quand Erine est née tellement j'étais mal après l'hémorragie! 14 jours? On laisse royalement le père passer 2 semaines auprès de sa femme et de son enfant, mais effectivement, on dira "c'est mieux que rien!"
Enfin bref, je comprends exactement ce que tu veux dire, tout se fait tellement tôt en France! On laisse son bébé à 2.5 mois et on le scolarise à 2.5/3 ans!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 13:28

Effectivement, le congé d'allaitement n'existe plus en tant que tel. pourtant, pour Gabriel j'ai bien eu le mois patho en fin de congé mat, mais ma gygy a marqué 'suite de couches pathologiques', elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas parler d'allaitement.....
Peut-être que ça a changé depuis, mais bon, ce n'est pas très vieux (j'ai repris le boulot mi-septembre 2006!!)
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 13:33

pareil pour moi pour les 2...que je n'ai pas allaité en plus!! ma généraliste m'avait mis suite de couches pathologiques et donc 4 semaines de plus
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyJeu 11 Oct à 16:12

euh le "congé pathologique" après accouchement surtout pour allaitement, n'existe plus depuis belle lurette (je sais que déjà poru Romane il n'existait plus) sauf peut être cas spécial pour les enseignants, mais sinon il faut aller voir son médecin et se faire prescrire un "faux" arrêt maladie,
moi c'est vrai que je cautionne pas vraiment, au risque de choquer, car même si la raison est super bonne, c'est quand même une fraude à la sécu (ça c'est mon côté juriste lol lol) et comme dit Nathie au lieu de se plaindre il vaut mieux se dire qu'ici en France et quand on est salarié on a déjà une grande chance d'avoir 10 semaines de congé mat,
moi aussi j'ai trouvé que 2 mois et demi c'était court donc j'ai groupé avec mes congés et du coup j'ai rajouté un peu plus de 4 semaines (il me restait quelques congés de l'année précédente puisque partie avant de pouvoir les solder et des congés sur l'année en court)
Aujourd'hui il existe des solutions pour prolonger son congé mat des solutions qui sont légales mais c'est clair qu'elles entrainent des désagréments ou parfois pertes de revenus mais il faut savoir ce que l'on veut, on peut comme moi prendre des congés, soit profiter du congé parental de 6 mois, ou même carrément comme une de mes collègues qui avait demandé un congé sans solde de quelques mois (bon il faut pouvoir financièrement et il faut que le patron accepte aussi),
On peut également essayer de faire bouger les choses à un niveau supérieur pour que la loi change dans ce sens, mais je le redis à mon sens se faire délivrer un arrêt de travail de "complaisance" (c'est le terme) ne résoudra pas le problème, au contraire puisque celle entraine un contrôle de plus en plus accru des médecins, ce pourquoi beaucoup refusent de le faire maintenant,
Quant au congé de paternité même si il pourrait être perfectible, ne serait ce que dans sa forme (il faut prévenir un mois à l'avance par courrier AR son employeur, que l'on m'explique comment on peut prévoir avec exactitude un mois avant la date de l'accouchement....) c'est quand même super je l'avoue,

VOila j'espère n'avoir choqué personne mais c'est mon opinion

Bises
Victoria
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! EmptyVen 12 Oct à 3:06

Si j'avais la possibilité de faire comme c possible ds d'autres professions et garder mes semaines de congés payés pr les ajouter à me congés mat, je l'aurais fait sans problème.
Sauf que, étant enseignante, j'ai les mêmes vacances q les élèves (normal bien évidemment) et dc pas de posibilité d'ajouter quoique ce soit.
En +, comme pr Théa, mon congés post natal commence 10j avant les vacances d'été dc je "perds" mes vacances, enfin mon congés et les vacs sont en même temps.
Et ça me fait bien rire qd on me dit "ben alors, tu sais pas calculer ou quoi??", parce q'ils y en a qui calculent et pr qui ça tombe bien et arrivent à faire se suivre les vacs et congés. Tant mieux, sauf q'avoir un bb c un kdo de la nature et s'il faut calculer pr ces raisons là, c un peu triste.
Pr en revenir à ces 4 semaines de patho, certes pr bien des mamans qui l'obtiennent c un "faux congés" ou encore "congés de complaisance", ms franchement, ça ne me gêne pas + q ça parce q perso au bout de 10 semaines, je n'aurai pa pu reprendre le travail après Théa.
Ni physiquement, ni moralement! Je n'ai jamais eu le sentiment de tricher ou de voler la sécu, j'étais vraiment crevée et à côté de la plaq.
Maintenant c vrai q'on peut prendre un congés sans solde ou autre et gagner 3 francs 6 sous, mais c pareil, il faut pouvoir assurer derrière et ça n'est pas à la portée de tout le monde.
Si certaines trouvent q 10 semaines c bien alors tant mieux, perso je trouve q c bien peu et je trouve dommage de se dire "c déjà ça".
C'est point de vue, voilà!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule: congés patho suites de couches!!   coup de gueule: congés patho suites de couches!! Empty

coup de gueule: congés patho suites de couches!!
Page 1 sur 1