je vivais sous l'angoisse depuis ma dernière consultation (d'autant plus étant toute seule chez moi....) et aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je sais que je n'aurais pas dû mais c'est plus fort que moi.
J'ai donc eu mon cours de prépa à l'accouchement. J'ai parlé à ma sage-femme de mon col ouvert et raccourci et elle m'a vraiment rassurée en me disant que ce n'est pas parce que le col est ouvert que bébé va arriver. Elle a même eu une expérience d'une patiente à elle qui avait un col bien tonique, long et fermé et elle a accouché prématurément 4 jours après
donc finalement, pas d'inquiétude à avoir. Bien évidement, ne pas faire trop de voiture ni d'activités trop physiques aussi bien pour bébé que pour être en forme le jour de l'accouchement. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas le col qui retient bébé. Une future maman peut avoir le col ouvert à 7 mois de grossesse et accoucher à terme, c'est même trés fréquent d'après la sage femme. Bref, je vais pouvoir vivre ces dernières semaines plus sereinement.
A part ça, ça va plutôt bien sauf bien sûr la fatigue qui comment à se faire ressentir, l'envie de pipi toutes les 2 heures, quelques contractions douloureuses dans la journée, des nuits plutôt mouvementées et un p'tit bouchon qui bouge beaucoup et qui fait mal à sa maman
mais à part tout ça, ça va bien
.
Mon hom ne rentre pas ce week-end mais c'est la dernière ligne droite, plus qu'une semaine et il sera enfin à mes côtés pour le jour J.
Tout est prêt pour bébé, ses petites affaires sont lavées, sa valise est prêt ainsi que la mienne, il ne manque plus que lui
!!!
Bon allez, assez parlé, je vous laisse ! biz !!!