| Mes nuits a moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Mes nuits a moi Mer 24 Oct à 2:38 | |
| Eh, Nathie, tu vas etre jalouse : depuis deux nuits, mes garçons dorment de 18h00 a 1h00 du mat !!! (a 15 jours d'age corrigé). Bon evidement, je préfèrerait qu'ils prennent le dernier bib a 22h00, mais bon, c'est un debut. J'espère que cela va continuer ainsi. Mais je ne sais pas si je propose un ch'ti bib a 22h00 si cela perturberait leur cycle ... hgistoire d''essayer de décaler leur nuit, pour le plus grand bien des parents ! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Mer 24 Oct à 2:54 | |
| Moi aussi mon souci, j'imagine comme beaucoup de maman, a été cette histoire de décalage ou non ! Eliott a tout de suite fait des plages de sommeil de 6 ou 7 h mais en les commençant trop tôt ... vers 20 h ce qui fait qu'il se réveillait une fois par nuit, vers 4 h du mat' ! je trouvais ça déjà super ! Pour voir, on a essayé de le maintenir éveillé ou de le réveiller vers 22 h pour qu'il décale sa nuit, mais impossible, il était trop fatigué après 20 h . Mais bon, à partir d'un mois et demi, il ne s'est plus réveillé à 4 h mais à 6 h puis à 7 h. Et maintenant c'est 20 h dodo et 8 h réveil. Mais bon toi c'est 18 h ... c'est très tôt, peut-être arriveras-tu à les décaler de 2 H; | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Mer 24 Oct à 3:07 | |
| moi je l'ai décalée à coup de 30 min
si dernier bib à 18h... le lendemain 18h30.. ensuite 19h.. ensuite 19h30 (bien sur faut pas les laisser hurler de faim hi hi..mais par contre ils vont se décaler gentiment... :D )
bizzz | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Mer 24 Oct à 3:38 | |
| | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Mer 24 Oct à 10:05 | |
| et ben scarlette, tu as bien de la chance car moi c'était comme chaton : 18h00 / 01h00 du mat voir 02h00 du mat et c'est toujours comme çà sauf qu'à 22h30 je la reveille et j'arrive a lui faire boire un biberon (un petit) et elle tient jusque 05h ou 06h du matin le pediatre dit que de cette façon elle va se décaler progressivement mais je ne vois rien venir .... au fait chaton, je voulais te poser une question : les préma grandissent normalement voir plus aprés la naissance non ? car j'ai une amie qui a accouché à 26 SA d'un bébé qui mesurait 30 cm pour 550g - le terme est dans deux semaines et pèse 2,100 kg mais mesure 37 cm, je n'ose rien lui demander mais il y a un problème non ??? il va sortir en faisait moins de 40 cm ... bises | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Mer 24 Oct à 10:35 | |
| Ah justement, je me demandais ce qu'il en était de ton amie qui avait accouché si tôt ... Il a survécu, c'est une excellente nouvelle ... mais j'imagine qu'on ne peut pas savoir encore les séquelles neurologiques et physiologiques ... croisons les doigts. 2 kg pour 37 cm, t'es sûre ??? il doit être drôlement dodu finalement ... Et oui j'ai beaucoup de chance pour les nuits, il ne s'est toujours réveillé qu'une fois maximum, même quand je l'allaitais ... mais il dort dans sa chambre, et j'attendais qu'il soit bien réveillé pour y aller parce que parfois il se réveillait juste entre deux cycle de sommeil, chouinait un peu mais se rendormait au bout de quelques minutes ... ils ont le sommeil très léger ces petits cocos ! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Mer 24 Oct à 11:28 | |
| oui Anna également a le sommeil trés leger pour le petit de ma copine : ben oui il va bien, et il devra être surveillé pour les sequelles ... il a du subir une operation mais rien de grave ...pour la taille, je suis sure, mais franchement inquiète car on dit toujours qu'un bébé qui grandit bien va bien et inversement ... et là ... Anna est prematurée mais à continué de grandir normalement comme si elle était dans mon ventre : 1 cm par semaine mais lui est né grand pour son terme et .. enfin on verra | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Jeu 25 Oct à 0:56 | |
| 26 SA, c'est vraiment tres tres tot, 4 semaines avant moi, c'est enorme. J'espère que ton amie garde le moral. C'est vrai que les miens sont equivalent a des bébés a terme, mais ils pesaient 1500g a la naissance. Le pediatre m'a expliqué hier que les premas rattrappent d'abord leur congenères par le poids et le tour de tete. La taille vient après (en gros courbes fulgurantes dans les premiers mois pour le poids et tour tete). Peut-etre que le bébé se rattrappera après. S'il va bien, c'est le principal, au-dela de la taille. Bon courage a ton amie Lizéa. | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Jeu 25 Oct à 4:02 | |
| pour l'instant le plus dur est passé puisqu'il risque de sortir bientôt ... au plus tard mi-novembre et d'aprés les medecins : tout va bien restera les sequelles eventuelles ... affaire à suivre oui 26SA c'est trés tôt d'autant que c'est 26SA ile poil il n'y a pas un jour de plus ... et le bébé avait un retard de croissance de 3 semaines d'où ce faible poids... il revient de loin merci pour les renseignements | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Mes nuits a moi Jeu 25 Oct à 5:53 | |
| - Lizéa a écrit:
oui 26SA c'est trés tôt d'autant que c'est 26SA ile poil il n'y a pas un jour de plus ... et le bébé avait un retard de croissance de 3 semaines d'où ce faible poids... il revient de loin merci pour les renseignements Lizéa, dis à ton amie que pour les séquelles éventuelles, les bébés trés grands et grands prémas sont souvent plus costauds qu'on le croit... je vous rappelle que pour nous c'était naissance à 27sa : joline pesait 760g pour 32.5cm, félix 860gr pour 35cm, et Perle 850gr pour 35cm... franchement je ne me souviens pas de leurs poids et taille à la sortie des services de néonat, ce qui était vitale c'est qu'ils sâchent se nourrir seuls, pas qu'ils soient aussi gros qu'un bébé à terme. mais c'est vrai qu'on a vraiment de la chance qu'il n'aient aucune séquelle de cette naissance trop tôt (même si Joline a quand même eu un pneumothorax quelques jours après leur naissance, et qu'ils ont tous eu bcp besoin des appareils pour respirer, les poumons ayant eu du mal à maturés correctement en 27sa... aujourd'hui rien à signaler pour leur développement physique et mental) je me dis que si ces petits survivent, c'est parce qu'ils sont particulièrement forts du départ, sinon rien que leur naissance les tuerait. il faut croire en lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nuits a moi | |
| |
|
| |
| Mes nuits a moi | |
|