Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

je suis inquiète....

+4
Choupette92
Missviolette
Stéphanie
babysmile
8 participants
AuteurMessage
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

je suis inquiète.... Empty
MessageSujet: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyVen 26 Oct à 8:15

Maxence me pose beaucoup de soucis quand à son comportement....
je vous explique et suis preneuse de chacun de vos conseils....

Je n'arrive plus trop à savoir gérer avec lui, c'est un enfant qui bouge énormément, quand je dis énormément c'est que je ne l'ai JAMAIS vu se poser plus de 2mn sur un fauteuil regarder la TV, il faut constement qu'il soit en action (monte descend remonte redescent du canapé).
Il a pleins de jouet mais joue très peu, ne s'y interesse quasiment pas.
Il me fait que des bêtises (crayonne par terre, me déclenche l'alarme de la maison alors que je lui ai expliqué au moins 15 fois de ne pas le faire).

Je suis passé par toutes les étapes :
ignorence : il m'en fait voir 2 X plus
Punition au coin : il hurle se roule par terre
punition dans sa chambre : il tape à la porte en hurlant à en devinir violet!!!
tape sur les fesses : caprice
explication : me dit d'accord et recommence peu apres....

Je pense prendre RDV chez un pédopsychiatre, pour savoir si je m'y prend mal ou si mon fils est un "hyperactif"

De plus, depuis qq temps, lui qui dormait si bien, se reveille plusieurs fois dans la nuit en pleurant qu'il a perdu son doudou (qu'il a à cote de lui...)

Je suis dans le flou total, je ne sais plus comment gérer.

Parfois, je me verrais tout à fait tourner dans l'émission "super nany", je vous assure que ses caprices sont carréments ressemblants!!!

je desespere, pensez vous que les pédopsychiatre soit une bonne alternative?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyVen 26 Oct à 8:43

coucou babysmile !

Ma Julie et ton Maxence n'ont que quelques semaines d'écart ; l'un comme l'autre il bouge beaucoup ! de vraies bombes ! C'est normal, c'est d eleur âge mais parfois ça prend une tournure difficile mais ce genre de comportement, je pense que c un moyen d'attirer l'attention !

Julie me pompe mon énergie le jour et la nuit car il lui arrive aussi de pleurer au milieu de la nuit pour un calin ou même un bisou !

Je me suis fais une remarque un jour, j'étais toujours en train de lui dire "fais pas çi fais pas ça", que des interdictions quoi ! alors j'essaies de prendre un peu de temps tous le sjours pour faire quelque chose avec elle, une activité qui peut-être soit ludique, soit sportive parfois ça ne dure que quelques minutes mais c'est un moment réservé où l'on parle et on s'amuse.

La fin de la journée se passe de plus en plus calmement au niveau du rythme et du fond sonore pour amner les enfants à un moment de calme pour arriver au coucher zen ! eux comme moi.

J'avoues que j'ai eu recours à un sirop homéopathique pendant quelques temps "quietude" des laboratoires Boiron. Une mesure le matin et une autre en fin de journée !

mais avant tout une séance calin !

Bises

Stef
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyVen 26 Oct à 9:04

coucou Babysmile !

Moi je dis que si tu te poses la question du pédopsy, c'est que l'attitude de ton gône te parait "inadéquate", et c'est bien toi qui dois le sentir... donc je pense que ça ne peut être que positif, déjà ne serait-ce que pour te rassurer quant à l'éventuelle hyperactivité de Maxence.

Ensuite le fait d'aller voir un pro pour parler de ton fils et de votre relation, ça peut aussi être bénéfique dans vos têtes à tous ?! et rien que ça peut tout faire changer du jour au lendemain, ou avec un peu plus de temps...

Moi je me plaignais beaucoup de Félix et de son besoin de bouger et tester mes limites (bétises sur bétises, vacarme, etc...), et je trouve que depuis qu'il a changé d'air, autrement dit que le matin il va à l'école, son attitude à beaucoup changé : je pense que certains enfants ne savent pas se contenter de ce qu'on veut bien leur offrir... quand ils ont atteint leurs limites (il connaissait bien son territoire, et s'ennuyait probablement) et bien il veulent passer au stade supérieur ! Et les garçons font remarquer cela à l'entourrage souvent de manière "musclée"...

Tu parles de Super Nany, et bien pour Maxence, as-tu essayé de le materner moins, de le responsabiliser + ? (c'est un de ses grands préceptes à Nany, et c'est vrai que c'est positif). Ton petit essayes peut être de te dire qu'il n'est plus un "Bébé" ?! Dis lui que tu es heureuse de le voir grandir, qu'il est normal qu'il veuille apprendre des choses de grands, faire des choses seul, etc... (permets-lui les choses qu'il est capable de faire, donne-lui de l'assurance sur ce que son âge permet).

Je me souviens de tes inquiétudes lors de notre dîner au Voile de Chine, de ton désir de garder ton bébé unique, etc... il doit ressentir que tu as de la peine à le voir grandir, et lui, il ne peut pas faire autrement que te décevoir, c'est la vie... il peut être déchiré entre rester un bébé et devenir un plus grand ?! scratch

Bon courrage, je te soutiens dans cette période difficile, c'est dur.
gros gros bisous ma belle bisous
et à ton petit homme aussi ! je suis inquiète.... Petite_f
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyVen 26 Oct à 9:47

Coucou,

Je ne pense pas qu'aller voir un pedo psy soit nocif: il suffit peut être de peu ( qqs seances) pour que tout rentre dans l'ordre.

En revanche les nuits perturbées ne correspondent elles pas à un nouvel apprentissage ( parole, propreté etc ?)

Bon courage et tiens nous au courant
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyVen 26 Oct à 10:24

J'ai pas trop le temps de te repondre la ma belle mais je suis tout à fait de l'avis de notre miss! Souvent les enfants très actif ont besoin de plus de d'autonomie et k'on les occupe constamment! C vraiment dure à vivre et très fatiguant pour les parents comme je comprends ton désaroi ma belle!
Courage et essayes de le faire participer o taches menageres etc.... Pour un petit ke j'avais ca marché d'enfer de passer l'aspiro avec maman ou moi ou encore le balai de faire les poussière de netoyer le canapé en cuir etc...
Gros bisous et courage !
Je t'envoies plein d'énergie!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyVen 26 Oct à 11:44

Alala ces p'tits mecs!!

Chez nous, Joshua est un speedé aussi et quand je dis speedé, ça décoiffe, il est sans arrêt en action, toujours en train de bouger, de parler, de remuer dans tous les sens.

Moi comme je suis très calme j'arrive à canaliser toute cette énergie pendant un petit moment, j'aarive grâce à toutes sortes de jeux à captiver son attention sur quelque chose parce que lui non plus ne joue pas beaucoup avec ses jouets (mis à part pour les jeter à travers toute la maison!!)

La seule chose qui arrive à le tenir calme, ce sont les livres, il adore et peut les regarder pendant 1H sans bouger et c'est ce qui me rassure... on dit souvent que quand un enfant sait rester concentré sur une chose, ce n'est pas de l'hyperactivité.
Est ce que Maxence a une préférence pour une activité ou un jeu sur lequel il peut rester concentré un petit moment??

Comme Miss en a parlé, ici on essaye un maximum d'aider Joshua a être un peu plus autonome pour de simples petites choses.... nous aider à le déshabiller (il enlève ses chaussettes, détache sa couche....), à s'habiller (donne-moi ton bras gauche qu'on le passe dans la manche, et le droit maintenant....), à se laver, à préparer la table (on a rangé sa vaisselle en plastique dans une armoire à sa hauteur et il prend lui-même son bol et son gobelet), on le laisse manger seul le plus possible et tant pis s'il en met partout, il choisi avec nous ce qu'il veut manger ou boire, il nous aide à nourrir ses lapins et à nettoyer leur enclos. Même aux courses il nous aide à mettre dans le caddie et à ranger une fois de retour à la maison.

D'accord, ça prend un temps fou et bien souvent on est tenté de faire tout soi-même pour aller plus vite, mais on s'efforce de continuer parce qu'on voit que Joshua s'épanouit, devient un vrai petit garçon et adore avoir des "responsabilités", on se rend compte aussi que les colères se font plus rares... moi aussi ça me fait un petit pincement au coeur de voir grandir aussi vite "mon bébé" d'autant plus que j'ai loupé toute sa première année. Mais c'est la vie, Joshua grandit, veut grandir.

Je pense que de voir un pédopsychiatre peut être une très bonne chose.... quelques fois il suffit de dire les choses pour que ça s'arrange. Il pourra te guider, te rassurer, te donner des petites astuces pour aider Maxence. Peut-être prendra tu conscience de certaines chose grâce à ce regard objectif?!

J'espère qu'il y aura vite une amélioration.

I love you
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyVen 26 Oct à 12:20

merci de vos réponses les filles....
pour répondre à choupette, je n'es pas encore trouvé qqc qui capte l'attention de Maxence.
Il aime les livres mais ne reste pas en place quand je lui raconte l'histoire.

Un exemple ce soi, je lui ai lu 3 livres (avec un grand manque de concentration de sa part) si bien que au bout d'un moment, j'ai arrêter la lecture.... 5 mn apres il est revenu avec un autre livre, je lui ai repondu que non, que lorsque je lui lisait le livre, il n'ecoutait pas l'histoire, il s'est de suite NRV en me tapant le livre sur moi, je l'ai donc mis au coin en lui disant "si tu veux pleurer, tu restes là et quand tu sera calmé tu pourra revenir vers maman" (je ne sais pas si la méthode était bonne) et bien il est resté à pleurer pendrant plus de 5 mn, Seb est intervenue lui a dit que puisqu'il ne voulait pas se calmer, il le mettait un moment dans sa chambre, là il est resté à hurler 10 mn, tapant des pieds et des mains contre la porte.
Je suis retournée le voir, l'ai fait descendre et il a finit par se calmer.

Ce soir nous avons manger ensemble sur la table basse, je lui ai mis son assiette et sa petit chaise, mais il me semble impossible pour lui de rester assis, il faut qu'il bouge même en mangeant!!!!

J'ai essayé aussi durant les courses de le faire participer, en effet, c'est une chose qui parrait l'amuser, mais 5 mn seulement, apres il se disperse et cela devient ingérable.

Il range aussi les courses avec moi, ce sont les seuls moments ou j'arrive à captiver son attention.....

J'ai beau essayer de le responsabiliser, de lui apporter une grande attention, je n'y arrive pas.....

ce n'est pas facile, je craque, j'en arrive à redouter les week end ou les soirs avec mon fils.....

c'est horrible!!!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptySam 27 Oct à 5:50

coucou babysmile.. ceci n'est que mon avis. j'ai une petit pupuce obeissante donc je ne peux pas me mettre à ta plce (et j'ai bcp de chance)
déjà je te souhaite bcp de courage.. le seul petit point ou j'aurais mon avis à donner serait sur :

" je l'ai donc mis au coin en lui disant "si tu veux pleurer, tu restes là et quand tu sera calmé tu pourra revenir vers maman" (je ne sais pas si la méthode était bonne) et bien il est resté à pleurer pendrant plus de 5 mn, Seb est intervenue lui a dit que puisqu'il ne voulait pas se calmer, il le mettait un moment dans sa chambre, là il est resté à hurler 10 mn, tapant des pieds et des mains contre la porte.
Je suis retournée le voir, l'ai fait descendre et il a finit par se calmer."

je pense que la méthode était bonne.. revenir après 5 mn de la part de ton mari aussi.. le mettre dans sa chambre pk pas.. mais par contre retourner le voir et le descendre sans qu'il se calme de lui même : j'ai le sentiment qu'il a gagné..

je sais que c'est dur d'entendre son enfant pleurer... moi même j'entend souvent chloé piquer des crises (même si elle obeis et est très calme ça n'e reste pas moins une petite fille de 2 ans qui cherche ses limites et qui a besoin de NON ferme et solide de temps en temps) donc je sais à quel point c'est dur de l'entendre d'énerver... on y a retourne chacun son tour en alternance toutes les 5 min... je lui explique que si elle ne se calme pas d'elle même elle n'aura rien de plus... et elle continue des fois udrnat 1 h.. c'est long.. mais ça deviendra de moins en moins long.. car elle comprendra de plsu en plus vite que ça sert à rien d'insister.. non restera non quoi qu'elle fasse...

courage à toi.. peut-être que le pedopsy pourra te renseigner.. mais s'il te plait ne fonce pas tête biassé vers la conclusion de l'hyperactivité en lui donnant des médocs pour le rendre amorphe !

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Stéphanie
Bavarde
Bavarde
Stéphanie

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptySam 27 Oct à 7:46

c'est celui qui punit qui doit décider ou non de l'interruption de la punition ; si c le papa qui l'a mis dans sa chambre, c lui qui doit aller le chercher !
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyDim 28 Oct à 1:17

ben à la base 'est elle qui l'a puni scratch
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... EmptyMar 30 Oct à 9:58

pour la lecture (j'ai pas le temps pour te mettre bcp plus): à la crèche, l'éducateur a dit qu'à cet âge, les "petits" ne sont pas forcément prêts à entendre des histoires. Y en qui le sont, mais bcp non. Et Tristan qui est qd même sage, n'écoute pas les histoires et fait comme maxence: au moins 3 voir plus livres qd on lui "lit" une histoire. Apparemment, c normal. Alors pas de panique de ce côté là!
Sinon: est-ce qu'il se dépense assez? il va chez une nounou, non? ils sortent? on une activité physique régulière (tobogan, course, trycicle???)? il a des enfants de son âge comme camarades de jeux? Moi je remarque que qd il pleut et que Tristan bouge moins à l'extérieur ou qd il ne joue pas avec des enfants de son âge ou plus, il est bcp plus agité.
Sinon, pour les colères et punitions, je peux pas trop te dire, Tristan assez calme. Mais qd on le calme, c tjs celui qui a puni qui va chercher.
Enfin je me dis que tu as raison d'aller voir un pédopsy, qd on se sent dépassé, vaut mieux l'aide d'un pro. Mais moi je constate qu'avec Tristan, ça va ça vient, y a des jours où il est infernal et d'autres où c'est un ange... Mais c'est vrai aussi que de manière générale il se pose qd même svt pour jouer à des jeux un peu longtemps: cubes de construction, dinettes, dessin, voitures, livres...
Courage et tiens nous au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis inquiète....   je suis inquiète.... Empty

je suis inquiète....
Page 1 sur 1