Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Fièvre inexpliquée chez les garçons !?

+2
marylou et antoine
Missviolette
6 participants
AuteurMessage
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Fièvre inexpliquée chez les garçons !? Empty
MessageSujet: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptyMar 30 Oct à 9:30

La grand mère de Thierry m'a souvent dit que quand il était petit il avait régulièrement des poussées de fièvres : elle attribueait cela à la croissance ! Il parait que chez les garçons c'est trés fréquent, et que les poussées de fièvres coïncident avec les poussées de croissance !?! pirat

Je vois que Félix est bizarre depuis deux jours : il a de la fièvre, qui passe quand je donne Doliprane, mais revient au bout de 4-5heures...
Aucun autre symptôme, si ce n'est la fatigue et les larmes au bord des yeux dés qu'il est sous l'influence de la fièvre.

Je me demande ce qu'il couve, est-ce que ce sont les dents, la croissance, une maladie qui va se déclarer prochainement... ?! confused Je me rappelle qu'une fois quand ils étaient bb j'avais emmené Perle aux urgences pour de la fièvre que je n'arrivais plus à faire baisser, ils m'avaient dit d'utiliser Doliprane et Advil en alternance toutes les 4heures, et ils m'avaient aussi dit que la fièvre n'est pas forcément un état inquiétant, tout dépend de comment le supporte l'enfant (complétement amorphe, ou alors il vit comme d'habitude)... je me demande combien de temps il est raisonnable de laisser Félix avoir de la fièvre ? Faut-il que j'aille voir un toubib si ça dure demain ?! pfffffff je sais pas trop koi faire... Suspect

Je voulais savoir si de votre côté vous aviez déjà entendu parler de cela, dans votre entourrage, ou par vos médecins, pédiatres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptyMar 30 Oct à 9:38

Ca me fait penser à antoine qui etait monté il y a qques semaines jusqu'à 39.6 de fièvre mais son comportement etait normal il rigolait, etait bien souriant, mangeait bien, buvait bien...
Le lendemain matin je suis allée chez doc car j'arrivais pas à baisser la fièvre et il m'a donné de l'advil à alterner avec doliprane et le soir même dejà la fievre baissait.
Mon doc me disait que la fièvre n'etait pas considéré comme dangereuse selon comment l'enfant le ressent:Tel que tu le dis quoi.
C clair que s'il avait été completement amorphe ou son état anormal (à part la fièvre biensûr) je serai allée direct aux urgences.

La fièvre qu'avait eu antoine etait dû aux dents et ma pédiatre m'a dejà dit qu'en cas de croissances nos bb peuvent egalement faire de la fièvre.
Qd gt rentrée de chez le doc il m'avait dit de donner en même temps advil et doliprane et ensuite d'alterner toutes les 4h.

Pour félix je sais pas depuis qd a t'il de la fièvre et combien a t'il?Depuis qd lui donnes tu advil et doliprane?Ca date d'aujourd'hui?
De tte façon si ça baisse pas avec advil et doli je serai toi j'irai chez le doc pour être rassurée?
Courage miss I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptyMar 30 Oct à 9:45

marylou et antoine a écrit:

Pour félix je sais pas depuis qd a t'il de la fièvre et combien a t'il?Depuis qd lui donnes tu advil et doliprane?Ca date d'aujourd'hui?
:

la fièvre dâte d'hier matin... il n'est pas monté au dessus de 38.5°c
mais c'est surtout le fait que je doive lui re-donner doliprane toutes les 4heures qui me pose question... je vais alterner dés maintenant avec Advil, et je verrais demain ce que ça donne.

en tous cas Merci pour ta réponse rapide, ça me rassure que pour Antoine tu ai entendu des trucs similaires sur la croissance et les dents. Comme les trigônes sont en décallage pour pas mal de trucs, il me font des inventions de bébés alors qu'ils sont déjà "grands" : leurs molaires poussent en ce moment par ex ! Alors bon entre ça, la croissance, les rhums et autres conjonctivites, la fièvre c'est un peu du "banal" dans le fond, m'enfin je n'aime pas avoir que ça comem symptôme, c'est jamais "rassurant" ! drunken

On verra donc demain !!! Rolling Eyes

Gros gros bisous Marylou, à toi et à ton coco, encore merci ! sunny Fièvre inexpliquée chez les garçons !? Petite_f
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptyMar 30 Oct à 9:48

Moi ct les molaires qui lui ont donné de la fièvre.
Qd je suis arrivée dans le cabinet du doc il a examiné ses dents et m'a dit de suite"ah ben pas etonnant qu'il fasse de la fièvre regardez les grosses molaires qui vont sortir c pas etonnant" Rolling Eyes
Bon 38.5 ca va encore pour ton ptit loup j'espère que ça va baisser assez vite et que ce n'est rien d'autre que ces satanés dents tongue

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptyMar 30 Oct à 10:34

Fièvre inexpliquée chez les garçons !? Chaispa bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptyMar 30 Oct à 23:24

Ma pédiatre me dit toujours qu'il faut attendre 48h tant que c'est une petite fièvre, qu'il n'y a pas d'autres symptomes ( boutons, toux etc.) et qu'il semble aller bien. Au début je me précipitais le 1er jour et maintenant j'attends 48h: 9 fois sur 10 c'est passé tout seule avec du doliprane....
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptySam 3 Nov à 12:09

C'est vrai que mon fils m'a fait 2 ou 3 fois des fièvres inexpliquées accompagnées juste d'une petite toux, rien qui justifié réellement. A chaque fois je m'inquiétais et ca passé au bout de 3 jours.
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptySam 3 Nov à 12:15

je n'ai pas eu le temps de lire les réponses des filles
mais mon pédiatre dit pas de médocs en dessous de 38,5.. depuis 38,5 on peut tenter de la faire baisser.. car en fait la fièvre tue les microbes.. donc si on laisse pas monter la fièvre.. les microbes peuvent durer plus longtemps et donc au lieu de 2 jours de grosse fièvre il rsique de te faire 4-5 jours de petite fièvre qui dur.. et ça c'est bcp plus inquiétant dixit le doc !

après 3-4 jour à 38-5 j'ira contrller... mais avant pas !
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? EmptyDim 4 Nov à 2:18

Maudinette pouêt pouêt a écrit:
je n'ai pas eu le temps de lire les réponses des filles
mais mon pédiatre dit pas de médocs en dessous de 38,5.. depuis 38,5 on peut tenter de la faire baisser.. car en fait la fièvre tue les microbes.. donc si on laisse pas monter la fièvre.. les microbes peuvent durer plus longtemps et donc au lieu de 2 jours de grosse fièvre il rsique de te faire 4-5 jours de petite fièvre qui dur.. et ça c'est bcp plus inquiétant dixit le doc !

après 3-4 jour à 38-5 j'ira contrller... mais avant pas !

ah mé ça c'est trés intéressant Maude... la fièvre a arrêté pdt 1 journée, puis à repris un soir jusqu'à 39.9, puis a redisparue... sans doute comme tu le dis maintenant les microbes sont vraiment HS alors ?!

Félix, depuis que j'ai écris le message, a eu le nez qui a bcp coulé pdt 3-4jours : je pense qu'avec la fièvre, les molaires qui sortent y sont pour quelque chose ! Fièvre inexpliquée chez les garçons !? Dents Aujourd'hui, plus de fièvre, plus de nez qui coule, plus rien...

la prochaine fois qu'il a de la fièvre j'essayerais de laisser glisser comme tu le dis maude (38.5 pas plus) et je verrais.

Merci à toutes les filles pour les réponses Fièvre inexpliquée chez les garçons !? Bienvenu bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fièvre inexpliquée chez les garçons !?   Fièvre inexpliquée chez les garçons !? Empty

Fièvre inexpliquée chez les garçons !?
Page 1 sur 1