Je ne vous ai pas donné de nouvelles plus tôt, car il a eu pas mal de rebondissements et d'épreuves jusqu'à aujourd'hui.
Donc je vous raconte:
Mardi 08h: ponction de 12 ovocytes, bon score.
Mardi 10h: la biologiste vient me voir: il y a visiblement un problème.
Sur les 12 ovocytes, aucun n'est mature. 4 le sont presque, 1 est litigieux.
Elle me propose de laisser les 4 limites en culture 24 h de plus, ce qui n'est pas un procédé habituel. Les chances sont limitées avec ce genre de pratiques.
Ce résultat non compris par le medecin est qualifié "d'accident de parcours"
Mercredi matin: 3 ovocytes ont terminées leur maturation. Ils seront injectés après IMSI (sélection high tech des zozos de Mr).
Jeudi matin. 2 oeufs sont fécondés.
Vendredi matin, 8h30 RDV à la clinique pour un éventuel transfert.
J'arrive là, je n'ai pas dormi de la nuit, je suis fatiguée.
Les couples arrivent heureux, le sourire aux lèvres, dur dur.
Je m'attends tellement à ce que l'on m'annonce qu'il n'y a plus rien.
Je passe enfin, en dernier, et là, le medecin veut discutter un peu avant.
(je m'en doutais).
Alors il y a 2 embryons, 1 à 5 cellules, et un autre à 3 cellules (la moyenne étant de 4 pour un J2). Ils sont un peu fragmentés, qualité moyenne donc.
Si j'en étais à ma 1ère FIV, le transfert aurait été fait mais là c'est la 3ème...
DOnc on m'a laissé le choix :
- soit de les congeler, sans savoir s'ils seront en état,
- soit de les garder en culture prolongée 5 jours pour etre surs qu'il s sont bons, personne ne sait garantir si la culture prolongée est un risque ou non pour les embryons.
- soit de les transférer aujourd'hui à J2.
Au fond de moi, je désire les transférer. Une petite voix au fond de moi espère et ne veut pas leur faire prendre le moindre risque.
Et puis de quel droit pourrais-je juger s'il faut qu'il vivent ou non sachant que nous les avons concus et que personne ne peut dire avec certitude s'ils ont vraiment leurs chances ou non.
J'ai choisi de laisser la vie décider pour moi.
Je pensais à mon flls et je me disais que la à coté se trouvait peut etre un autre petit miracle.
J'idéalise peut etre trop mais pour moi ce sont dejà des petites vies, et je n'ai pu me résoudre à les abandonner pour d'éventuels autres embryons plus beaux.
La biologiste me conseille le transfert tout de même en me disant que parfois des embryons moyens s'implantent et d'autres très beaux non.
Voilà, vous savez tout.
Je vais à présent rentrer chez moi, fatiguée, les larmes aux yeux mais la conscience tranquille.
Verdict dans 12 jours. L'avenir me dira si j'ai eu raison.
A bientôt.
FAnny