Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

eveil et developement de bébé ... ???

5 participants
AuteurMessage
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

eveil et developement de bébé ... ??? Empty
MessageSujet: eveil et developement de bébé ... ???   eveil et developement de bébé ... ??? EmptyDim 4 Nov à 12:54

Hello les filles,
comme vous le savez ma puce est née à 34 SA, il lui manque donc un mois et demi ... et en âge corrigé elle n'a donc que deux mois et demi et quatre mois en âge réel. Le problème c'est qu'en terme de croissance elle a tout rattrapé ... 7 kilos pour 63 cm elle est en haut des courbes. Mais ... je m'inquiète, bien sûr je vais aller dans deux semaines chez le pediatre et je poserai mes questions mais je vous les pose à vous pour essayer de me rassurer (enfin j'espère)

Elle ne prend rien dans la main, elle ne se redresse pas quand on la met sur ventre ... Elle entend bien, suis bien du regard, gazouille et "parle" beaucoup, idem au niveau des sourire mais çà m'embete quand même.
En plus depuis une semaine elle ne prend plus que trois biberons ! un à 07h, puis 13h et 19h et c'est parti pour la nuit jusque 07h le lendemain. Elle prend 210 à chaque fois mais elle n'a pas son compte par rapport à son poids ... vous pouvez me donner votre avis ?
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: eveil et developement de bébé ... ???   eveil et developement de bébé ... ??? EmptyDim 4 Nov à 13:52

bon alors première chose très importante : ARRETE DE STRESSER et de vouloir comparer, LOL LOL,
je te dis ça pour ton bien mais j'ai eu les mêmes angoisses pour Romane qui était né comme ta puce,
un mois et demi en termes de maturité et de dévellopement ça n'a pas une énorme importance, et le "retard" par rapport aux copines s'estompe vite,
bon moi pour Romane je ne me souviens plus bien, mais je peux te dire qu'à 4 mois un bébé qui ne redresse pas franchement sa tête ou qui ne saisi pas un objet dans sa main ça n'a absolument rien d'anormal, je crois que Bérénice ne saisi franchement les objets (en les lachant encore pleins de fois) que depuis moins d'un mois (elle a 5 mois et demi) pourtant la pédiatre me dit qu'elle est bien en avance pour tout ce qui est tonique et devellopement,
chaque bb à son rythme de devellopement qu'il soit né un peu en avance ou pas, du moment que tu ne la sent pas amorphe (ce qui pourrait laisser présager d'autres problèmes) c'est que tout va bien, tu me dis qu'elle gazouille et qu'elle sourit beaucoup ça c'est une preuve qu'elle va super bien,
pour l'alimentation t'inquiéte pas, là aussi il faut laisser gérer bébé, c'est lui seul qui sait, arrêtons de nous reporter aux tables de la normalité, si j'en croit ces tables mon bb à 5 mois devrait être à 4 bib de 210 alors que ça fait déjà un mois qu'elle est à 4 bib de 240, des fois elle me les finis des fois pas, je m'inquiéte jamais dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours fait comme ça pour Romane et c'est une petite fille de 7 ans en pleine forme ni rachitique ni obèse,
alors sauf si tu vois qu'elle perd du poids ou qu'elle devient apathique, t'inquiéte c'est qu'elle a trouver son rythme qu'elle changera surement en grandissant pour passer à des bibs plus importants, elle te le diras elle quand ça sera le moment,

Je sais que c'est facile à ma place de te donner des conseils de zénitude, mais je suis passé par là moi aussi pour Romane, je sais combien ça peut être angoissant surtout pour son premier, mais je vois aussi avec 7 ans de recul combien mes craintes étaient vaines,
mais je te rassure t'angoisse aussi pour le deuxième même né bien à l'heure LOL LOL LOL,

En tout cas je suis sure que le pédiatre te rassurera très vite, car déjà pour ce qui est des mensurations elle a rattrapé ses copines, peut être est ce même pour ça qu'elle a ralenti le rythme au niveau des bibis, parce que pour l'instant au niveau de sa croissance vu le grand bond qu'elle a fait ça lui suffit,

bises
Victoria
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: eveil et developement de bébé ... ???   eveil et developement de bébé ... ??? EmptyDim 4 Nov à 13:54

Pour les courbes, je crois que c'est normal. Les prémas rattrapent vite les BB nés a termes. D'abord avec la courbe de poids. La courbe de croissance, le rattrapage est a priori moins rapide (mais il peut y avoir de grand BB !). Après les courbes se tassent.
Mois aussi Maël commence a prendre moins de lait : il etait à 6*150ml env, et maintenant c'est plutot 5*150. Mais je ne m'inquiete pas, il a de bonne reserve, et n'a pas l'air affamé. De toute façon, BB ne se laisse pas mourir de faim. Mais c'est vrai que 3 bibs, ce n'est pas beaucoup. Là, pas d'avis. Le meilleur moyen de controler la miss, serait de pouvoir la peser toutes les semaines. eveil et developement de bébé ... ??? Chaispa
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: eveil et developement de bébé ... ???   eveil et developement de bébé ... ??? EmptyDim 4 Nov à 14:32

Oh tu sais, "elle n'a pas son compte" tout dépend d'elle ! Si elle ne hurle pas de faim, et bien c'est que ce qu'elle prend lui convient ne t'en fait pas.

Pour ce qui est du développement moteur, je serais pas originale en te disant que chaque bb a son rythme !

Pas exemple Erwan n'a su se retourner qu'à 7 mois alors que normalement vers 4 mois, c'est bon !

Ne compare pas, fais confiance à ta puce et a ton médecin, si il ne note rien, c'est que ta puce va bien !

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: eveil et developement de bébé ... ???   eveil et developement de bébé ... ??? EmptyDim 4 Nov à 14:52

Hihihi ne t'inquiètes pas! Comme le dit Vic: tant que bb n'est pas amorphe (signe d'un autre pb), pas de soucis!
Pour les bibs, WIlhelm vient de supprimer comme ça, d'une nuit à l'autre, une tétée. Et je crois que la tétée de 10h, il n'en a pas franchement besoin non plus, moi j'ai peur de le gaver (tout le contraire de toi!)!!!
Pour ce qui est d'attraper les objets, Wilhelm le fait, mais Tristan le faisait-il? Je ne sais plus à coup sûr! Par contre je peux te dire que Tristan, à 4mois, on pouvait le poser à 5cm du bord du canapé ou du lit et aller faire le tour de l'appart en courant (pour te donner un exemple débile!!) et revenir 15Min plus tard et le retrouver exactement comme on l'avait laissé! Il n'a jamais essayé de se retourner sur le ventre (ou même sur le côté) avant 7-8mois(je me souviens que j'hallucinais d'entendre parler de bb se tournant vers 3mois, je me disais: c'est du pipo pour m'en faire voir, résultat: Wilhelm on peut pas le laisser seul, il se retourne, s'agite, glisse vers le haut ou le bas, une vraie pile, rien à voir avec Tristan!), un petit père pépère, voire fainéant!!! Mais maintenant, zéro retard moteur, zéro retard intellectuel (au contraire, mon entourage me dit plutôt le contraire et le trouve en avance)...
Donc ça ne veut rien dire!!! Chacun son ryhtme, sa progression, son évolution.
Pas de panique, parles-en à ta pédiatre... et encore là, moi je dis attention, certains pédiatres sont qd même bizarres, surtout en cabinet, moi je préfère la PMI, je me souviens d'une pédiatre à mon cabinet qui, regardant Tristan qui avait peut-être 9-10mois m'a parlé de l'envoyer chez un chirurgien esthétique, parce qu'il a une veine apparente sur une joue (d'ailleurs on a le droit, depuis sa naissance à "oh c quoi ce bleu" à chaque visite, ça saoûle!!), pas pour raison médicale mais juste esthétique!!!! J'étais sciée: veulent faire gagner de l'argent à leurs potes, et traumatiser un gamin adorable avec une opération inutile??? J'étais écoeurée!!!

Bref, tant que ta puce rit, sourit, est bien éveillée, mange bien, ne perd pas de poids, essaye de rester zen... moi j'étais préma de 3semaines et demi et j'ai pas été une grande mangeuse et pourtant j'étais tjs en haut des courbes, j'ai vite marché, vite été propre, vite parlé... D'ailleurs maintenant j'emmerde tout le monde à être piplette comme ça LOL

Bref, ta puce est ADORABLE (merci pour les photos), pas de panique, hein!!!!
Bises à toi, qui est rayonnante aussi!
I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: eveil et developement de bébé ... ???   eveil et developement de bébé ... ??? EmptyLun 5 Nov à 12:45

Nathie-queen a écrit:
pourtant j'étais tjs en haut des courbes, j'ai vite marché, vite été propre, vite parlé... D'ailleurs maintenant j'emmerde tout le monde à être piplette comme ça LOL
lol lol lol lol PTDR NATHIE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eveil et developement de bébé ... ???   eveil et developement de bébé ... ??? Empty

eveil et developement de bébé ... ???
Page 1 sur 1