Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

A la crèche...

5 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

A la crèche... Empty
MessageSujet: A la crèche...   A la crèche... EmptyLun 5 Nov à 5:19

Bon alors forcément, c'était trop beau pour que ça dure!! Finalement, ils ne veulent pas prendre la responsabilité de lui faire son insuline le midi...Ce que je comprend en soit vu qu'elles ne sont ni médecin ni infirmières, mais bon, dabord on me dit oui, puis non et ca m'enerve! rouleau
Je dois donc y aller moi même à 11h30 faire son controle et son insuline.Normalement je le récupère à 12h15, j'ai pas le temps de rentrer à la maison et revenir le chercher, et je vais pas poireauter 3/4 d' h dans la voiture en attendant..

Ce matin nous avons vu la directrice pour trouver une solution.. du coup, je vais y aller moi lui faire l'insuline et le laisser pour la sièste, je le récupère à 16h..... j'ai les boules de laisser mon bébé aussi longtemps la bas, j'espère qu'il va bien faire sa sièste et que ca va aller...
Sinon ils ont été arrangeant pour le prix, avant je payais 285 euros/mois et maintenant je paye 250 vu que j'amène son repas et pour plus de temps en plus, je sais pas comment ils ont fait leurs calculs mais moi ca me va de payer 35 euros en moins!

Ca commence les "problèmes", je me pose déja milles questions pour sa future scolarité, quand il va rentrer en maternelle il sera encore trop petit pour se piquer seul, est ce que ca posera pas de pb, parceque en France je devrais retravailler et je serais pas dispo pour aller le piquer etc...

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

A la crèche... Empty
MessageSujet: Re: A la crèche...   A la crèche... EmptyLun 5 Nov à 5:45

Coucou toi.

Je suis désolée de lire ce revirement de situation ... y a rien de pire que de se faire une fausse joie ...
Je pense qu'elles ont dit oui beaucoup trop vite, sans réfléchir et surtout sans savoir si elles avaient le droit.

Je vois ça du côté "professionnel de l'enfance" et je t'apporte donc mon éclairage ...
Je t'avais dit que j'avais eu un élève diabétique de 9 ans. J'ai tout de suite accepté des trucs, des responsabilités que certaines collègues avant moi avaient refusé. J'ai suivi une petite formation avec le médecin scolaire "en cas d'urgence" pour l'emmener en sorties etc.
Mais c'est assez compliqué au niveau des responsabilités, y a des protocoles à signer, des procédures à suivre. Et pour moi, il est tout à fait logique et rassurant que dans ta crèche, ils aient refusé de lui faire ses injections d'insuline et ses contrôles, d'autant plus qu'il est si petit et que c'est si récent, mais dans tous les cas, si elles n'ont pas de diplôme d'infirmières ou de médecin, c'est NON NON NON absolu.
Les conséquences peuvent être très graves si elles se plantent et elles peuvent aller en détention ...

Bref je m'emballe, mais c'est plus rassurant pour moi de savoir qu'elles ne prennent pas ça à la légère , bien qu'évidemment elles auraient dû y réfléchir avant. tongue

Pour l'école, ça sera compliqué jusqu'en 6 ème je pense tu sais, ou moins en fonction de son taux. Si sa glycémie se régule bien au quotidien, il prendra peut-être rapidement que deux injections par jour et la cantine sera éventuellement possible. Si ce n'est pas le cas, comme pour mon élève qui avait de grosses variations (mais son diabète I était présent que depuis 3 ans donc, ceci explique peut-être cela), la diabétologue n'autorisera peut-être pas la cantine le midi.

Très souvent je crois, c'est à partir du collège que les enfants deviennent autonomes vis à vis de leurs contrôles/injections.

J'espère ne pas t'avoir attristé parce que je t'ai raconté, mais il vaut mieux savoir ce qui vous attend je pense pour l'école. On est mieux préparé ainsi.

Si tu as des questions, n'hésite pas. I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

A la crèche... Empty
MessageSujet: Re: A la crèche...   A la crèche... EmptyLun 5 Nov à 6:02

Moi j'avais des souvenirs d'enfants diabetiques et bien ils faisaient leur controle et piqures juste avant de manger soit avec l'instit soit avec le directeur!
Mais ils mangeaient bien à la cantne!
Je t'embrasse babou j'espere que ton lutin va s'adapter pour les siestes!
Gros bisous I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

A la crèche... Empty
MessageSujet: Re: A la crèche...   A la crèche... EmptyLun 5 Nov à 7:34

Je te comprends....
Je ne pense pas que cela pose de pb pour l'école: les instits nous ont bien dit qu'ils n'acceptaient aucun traitement médical non présenté devant le médecin scolaire, mais je pense qu'une fois que le médecin est mis dans la boucle, ça roule..
Il n'y a pas d'associations auprès desquelles tu peux te renseigner??????
elvira72
Pipelette
Pipelette
elvira72

Féminin Nombre de messages : 273

A la crèche... Empty
MessageSujet: Re: A la crèche...   A la crèche... EmptyVen 9 Nov à 2:36

Moi je sais que dans la classe de Marion il y a une petite fille diabétique, et donc la maitresse qui est aussi la directrice mais ça n'a rien a voir, elle a tout ce qu'il faut pour surveiller son taux et donner ce qu'il faut en cas de soucis!!! maintenant je ne sais pas si toute les écoles le font..... les parents ont juste eu à faire un dossier pour dire le soucis de leur enfant afin que l'école puisse avoir les médocs et autres pour faire les premiers soins!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

A la crèche... Empty
MessageSujet: Re: A la crèche...   A la crèche... Empty

A la crèche...
Page 1 sur 1