| Allaitement? votre avis! | |
|
+5Jassim Jabrane anne cathgre sésé nathie-queen 9 participants |
Continuer à tirer le lait ou pas? | Non, et on a assez de lait pour les tétées du matin et du soir | | 50% | [ 5 ] | Oui, sinon risque que W. rejette le sein | | 0% | [ 0 ] | Oui, sinon plus assez de lait | | 30% | [ 3 ] | Autres (à expliquer) | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 7:14 | |
| Voilà les filles, Wilhelm a 4mois, je l'allaite tjs intégralement, je tire mon lait pour la nounou (en vacances en ce moment)... et depuis quelques temps je suis de plus en plus fatiguée... je me demande si je ne devrais pas arrêter de tirer mon lait et garder juste les tétées du matin et du soir... Mais rien que d'y penser, ça me hérisse les cheveux: peur que du coup, Wilhelm ne veuille plus téter du tout, que mon lait se tarisse... Bref, je suis un peu perdue: j'adore allaiter, mais c'est vraiment contraignant et niveau boulot, ça m'empêche de toujours faire ce qui serait le mieux... Mais j'aime allaiter, alors je me tire les oreilles en me sermonnant "on ne cède pas à la facilité"... Mais pfff parfois c dur qd même... mais j'ai tellement peur que ce soit le début de la fin et j'adore allaiter, j'y tiens... Et bizarrement j'ai du mal à couper le cordon avec Wlhelm, bien plus qu'avec Tristan... Qu'en dites-vous? Comment ça a marché pour vous qd vous avez arrêter de tirer le lait en journée: tjs du lait pour le soir et le matin? Je continue? J'arrête? Un exemple: demain il faudrait que je me mette à tirer du lait pour jeudi... et vendredi je pars une journée à Paris: difficile de tirer le lait qd on est pas à son boulot, ou chez soi: mais nécessaire sinon engorgement assuré... c'est pas évident tout ça Vos avis? vos conseils? | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 7:23 | |
| Alors j'ai voté a la fois OUI sinon plus de lait et AUTRE
Je t'explique, je ne sais pas si tu as tendance à fabriquer beaucoup de lait ou pas mais moi je sais que si je n'avais pas continué à tirer mon lait, ben je n'en aurais plus eu très vite !!
Si tu en as beaucoup, surement tu en auras assez matin et soir, le sein s'adapte non ?
Sinon, il vaut mieux le tirer dans la journée !
Bon, je sais pas si je t'ai aidée... bisouilles nath ! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 7:32 | |
| J'ai voté pour les tétées du matin et du soir: j'ai fait ç apendant plusieurs mois pour Emilien et Gabriel quand j'ai repris le boulot, et je n'ai eu aucun souci.... J'ai arrêté pour Emilien quand on a voulu mettre BB2 en route (6 mois plus tard) et pour Gabriel à cause de mes pb de santé et des médocs que je prenais (5 mois plus tard): ça te permet de conserver ces moments privilégiés matin et soir sans la contrainte de tirer ton lait (je ne me voyais pas faire ça.....)
Tiens-nous au courant de ton choix! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 8:07 | |
| Je n'ai pas voté car c'est vraiement variable d'une filla à l'autre... chez certaine personne les tétées matin et oir suffisent chez d'autres pas. En ce qui me concerne quand j'ai arrêté de tirer le lait au 4 mois de Bastien ben j'ai plus eu assez de lait... par contre je sais bien que j'auarais pu sauver le coup en m'y remettant ce que j'ai laissée tombé. j'ai donc allaité Bastien jusqu'à 5 mois et là ben j'ai passé au lait de suite! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 9:10 | |
| | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 9:33 | |
| J'ai voté pour les tétées du matin et du soir. Ca avait fonctionné pour Adélie (j'avais repris le travail quand elle avait 3,5 mois et j'avais continué les tétées du matin et du soir jusqu'à ses 7 mois). Personnellement je trouve cela contraignant de tirer son lait. C'est extrêmement courageux bien-sûr mais tellement contraignant et fatigant. Tu peux toujours essayer de ne donner que les tétées du matin et du soir et si jamais tu vois que ton lait commence à se tarir, tu recommences à tirer ton lait, ta lactation reprendra (c'est réversible!). Comme je te comprends, c'est toujours difficile de couper le cordon et c'est un tellement bon moment la tétée. Gros bisous | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 9:50 | |
| J'ai voté les têtées du matin et du soir aussi! J'avais fait ça pour Erine, ça avait très bien marché! Et arrête de culpabiliser, tu sais, le lait maternisé aujourd'hui est vraiment très bien, et ton Wilhelm n'en sera pas plus malheureux, je te le promets! Et comme dit Anne-So, si un moment tu sens que tu commences à ne plus avoir suffisamment de lait, tu relances ta lactation. Ton corps aussi, tu dois l'écouter, si tu commences à être épuisée, l'allaitement mixte est un excellent compromis si tu ne te sens pas prête à arrêter l'allaitement. (c'est vrai que quand on vit bien son allaitement l'arrêt est difficile! je me souviens que j'ai pleuré quand j'ai arrêté!) Mille bisous ma belle! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Lun 5 Nov à 15:10 | |
| je dirais comme les filles, matin et soir c'est super. Tu gardes ce contact privilégié et tu retrouves aussi un peu de liberté, c'est un bon compromis...! Moi j'ai arrêté (sauf une têtée si réveil la nuit mais le néné est presque vide) et malgré les difficultés que j'ai eu , ça me manque un peu...!! | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Mar 6 Nov à 5:26 | |
| | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! Jeu 8 Nov à 6:51 | |
| Merci pour vos remarques... je suis encore indécise, j'espère que mes nuits vont être un peu plus calmes, si oui, je serais moins fatiguée et pourrai tenir le rythme. Si d'ici une semaine c tjs pareil, alors je vais diminuer d'une tétée par jour pour voir ce que ça donne avant de laisser tomber complètement les tétées en journée. Mon pb étant surtout le tirage de lait, que je trouve qd même contraignant, or j'adore allaiter et ça m'embêterait de devoir laisser tomber les tétées le WE ou carrément tout allaitement... Alors je me donne une semaine, voir si Tristan dort mieux, vu que Wil commence à faire ses nuits, si je récupère, si c'est vraiiment ingérable et trop contraignant de tirer... et si le WE prochain c vraiment tjs aussi pbtique, et bien je me résigne et achète du lait maternisé! En tout cas merci pour vos commentaires et remarques, ça aide tjs de comparer à l'expérience d'autrui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement? votre avis! | |
| |
|
| |
| Allaitement? votre avis! | |
|