| J'ai enlevé les tours de lit !!! | |
|
+6Choupette92 Mag Caro Choupinette sésé Missviolette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 5:58 | |
| bah ouais, on a eu une grosse frayeur, et je voulais vous mettre en garde...
il y a deux jours, pdt la sieste, j'ai retrouvé Félix par terre, c'est un grand bruit qui m'a fait monter voir ce qui se passait : il était à 4 pattes et pleurait, quand je l'ai pris il s'est tout de suite calmé, je pense qu'il a eu plus de peur que de mal, pas de traces de sa chutte sur sa tête ou sur son corps... (il a du tombé les mains en avant)
en fait, son lit n'est pas trés loin de la table à langer, et dessus j'ai un petit panier de jouets (style ohchet, etc...), et je pense qu'il a du vouloir les attraper.
j'ai d'abord cru qu'il s'était servide son gros "titi" en peluche comme d'un marche-pied pour arriver à s'étirer, et à passer par dessus le lit (qui avait le sommier en position "milieu")
du coup, on a viré le Titi... et le lendemain, à la sieste, quadn Thierry est allé le chercher, il le trouve encore en extension, près à basculer : en fait, il s'aidait du tour de lit !!!
Evidément, parce qu'à force de s'en servir pour se lever, et s'muser, ils ont presque arracher tous les liens des tours de lit, alors y'a tjrs un bout qui se rabat deci-delà... du coup comme 1 lien tenait encore du côté de la table à langer, il est monté sur la partie non-rabatue, et ça la réhaussé !
enfin je sais pas si je me suis bien expliqué le tout c'est que j'ai viré les tours de lits qui au final ne serve pas à atténuer les coups qu'ils arrivent à se donner en faisant les Zoives entre deux dodos, et de toutes façons j'aurais trop peur qu'ils regrimpent dessus même après avoir réparer les tours.
Et puis, on a mis les trois sommiers en positions basses, on dirait qu'ils sont en cage maintenant !!!
Je n'avais pas réalisé que maintenant qu'ils se déplacent bien, ils peuvent se servir de tout comme d'un marche-pied... on est bête parfois...
alors méfiez-vous vous aussi, ça c'est bien terminé chez nous, leur chambre est sur un parquet recouvert de lino, mais sur du carrelage je pense qu'il y aurait eu de la casse... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 6:06 | |
| ARF ! heureusement plus de peur que de mal ! pinaise ils sont déjà tellement dégourdis tes bébés ! ça passe super vite ....
bisouilles miss et gros calin qui console à félix ! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 6:06 | |
| Ben dis donc... heureusement plus de peur que de mal!
Je n'avais jamais pensé qu'un tour de lit pouvait être dangereux...
Quel casse cou celui là alors!!!!!! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 6:46 | |
| Rho ben dis donc miss, ça fait peur !! Il faut vraiment se méfier et penser à tout ! heureusement, y'a rien de grave !
Je vais surveiller le tour de lit de Timéo, mais pour l'instant je le laisse (on a déjà bien descendu le sommier depuis qu'il se met debout...)
Bisous à ton cascadeur et ses accolytes !!! | |
|
| |
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 7:46 | |
| Coucou!
En effet quelle frayeur!
Ici, les tours de lit sont fortement deconseilles. Certains magasins en vendent quand meme, mais les professionnels de la sante nous disent qu'il ne faut pas en mettre, surtout pour les problemes d'etranglement avec les ficelles et d'etouffement avec le tissu. Nous on en n'a jamais eu.
Quels debrouillards, tes petits, quand meme!
Bises
Mag | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 8:00 | |
| Ouf ! Plus de peur que de mal ! Et merci pour les conseils. Effectivement on ne les voit pas grandir... | |
|
| |
AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 8:05 | |
| Ben dis donc il est drôlement agile et débrouillard ce Félix!!! Heureusement plus de peur que de mal! As-tu baissé la hauteur du lit du coup?
Gros bisous | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 9:09 | |
| - AnneSo a écrit:
- As-tu baissé la hauteur du lit du coup?
Gros bisous oui, oui, Anneso, j'ai enlevé les tours de lits, et on a mit les 3 sommiers en position basse... (je l'ai marqué dans mon roman, mais je te pardonne t'as du sauter la ligne ! ) enfin je me demande ce que sera la prochaine étape Thierry dit : "visser les lits aux murs, pour éviter qu'ils basculent sous le poids des fauves !" | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 10:07 | |
| la vatchou !!!
aurane n'a jamais eu de tour de lit et on a baissé le sommier quand elle a commencé à se tenir debout (bien qu'elle ne savait pas se mettre debout seule, vu qu'elle n'a pas de barreaux mais des côtés en plexis)...
Maintenant ça devrait aller, tout en bas ils sont plus en sécurité, c'est ton dos qui va être moins content ! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Lun 14 Nov à 12:34 | |
| wow ça fait peur!! bon tristan est encore loin de tout ça mais wow!!! heureuseuement que rien de grave n'est arrivé!!! quel casse-cou ton félix... Moi je n'ai pas encore mis le tour de lit, vu qu'un côté du lit est baissé et qu'il n'est donc pas possible de le mettre... mais ça me fait hésiter!!! bises à la bosse du casse-cou!! et merci pour l'info, voilà un truc auquel je n'aurais jamais pensé! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! Mar 15 Nov à 2:06 | |
| ahlala je connais ça, Théa aussi ns a fait le coup, elle n'est pas passer par dessus bord, on l'a vue à tps, ses tours de lit n'ont + de liens non + , c pas possible ces bb! Maintenant q son lit est en position basse elle ne peut + basculer dc je laisse les tours de lit pr le moment car il arrive enc de dormir très près des barreaux ou de se fracasser contre eux qd elle s'amuse à se faire tomber ds son berceau, ptite fofolle q'elle est! Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai enlevé les tours de lit !!! | |
| |
|
| |
| J'ai enlevé les tours de lit !!! | |
|