| le B.C.G... | |
|
+7Babette tara084 sésé bibiflo Isalys Babou laura 11 participants |
Auteur | Message |
---|
laura Blablateuse
| Sujet: le B.C.G... Ven 9 Nov à 5:39 | |
| j'ai rendez vous vendredi prochain pour faire le BCG à ma puce qui aura presque 6 mois. j'ai entendu beaucoup de choses sur les réactions, la BCgite par exemple (le gros boutons qui s'infecte pendant des semaines). Vos bébés ont réagit comment , ont ils fait la BGgite, c'est quoi les soins à faire ? merci ! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: le B.C.G... Ven 9 Nov à 6:00 | |
| Raphaël a eu un bouton pendant au moins 4 mois. Pas de soin, juste nettoyer quand vraiment sale et attendre que ca passe. Il a une sacrée cicatrice maintenant, heureusement c'est sur la fesse qu'il l'a eu et pas dans le bras. Demande le dans la fesse car en plus pour une nenette, une marque sur le bras en cas de reaction c'est pas top pour plus tard.
Et maintenant que c'est plus obligatoire, si c'était à refaire je lui ferai pas ce vaccin. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le B.C.G... Ven 9 Nov à 6:12 | |
| Sarah la eu pour ses 1 an pas d'infection juste un bouton rouge qui commence a dispraitre un peu mais toujours présent pas de pu rien de tout ça elle a le bouton sous l'avant bras | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: le B.C.G... Ven 9 Nov à 12:24 | |
| nous la doc a pas voulu que matthieu le fasse.... | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: le B.C.G... Ven 9 Nov à 12:31 | |
| Ici ça a duré un peu plus d'un mois et en effet, c'était pas très joli ! Mais bon la cicatrice d'erwan est petite et discrète !
Y'a un truc que je comprends pas, je croyais que le BCG n'etait plus obligatoire....
J'ai encore loupé un train ? | |
|
| |
tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le B.C.G... Ven 9 Nov à 12:47 | |
| et bien moi le bcg je n en garde pas un bon souvenir ca a ete une catastrophe pour les deux et surtout pour maxence qui m a fait un becigite j ai du aller voir sos medecin pour qu il me donne un traitement car le bouton etait plein du pus, enorme et douloureux en plus.
A l heure d aujourd hui pour satine il n y a plus qu un petit point rouge maisp pour maxence on sent encore une petite boule, donc moi vraiment je suis ecoeuree de ce vaccin en plus sur le bras pour les deux.
Mais bon j etais obligee car ca date d avril pour leur entree en creche car a l epoque c etait encore obligatoire mais je crois que maintenant ca ne l est plus
donc si tu peux eviter.... | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le B.C.G... Sam 10 Nov à 0:22 | |
| ici Eliott n'a rien eu aucune réaction ... pas de bouton... c très délicat à faire, tous les médecins ne veulent pas !! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: le B.C.G... Sam 10 Nov à 1:54 | |
| Renaud a eu une marque pendant 1 an, enfin un gros bouton rouge... Et aujourd'hui plus rien, juste une petite cicatrice de rien du tout! | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: le B.C.G... Sam 10 Nov à 7:01 | |
| merci les filles, je sais plus ou moins à quoi m'attendre....!! oui ce n'est plus obligatoire mais c'est fortement conseillé en ile de france, où nous sommes une population "à risque" du fait de la forte mixité de la population. Le doc m'a expliqué qu'il fallait s'attendre à une recrudescence de cas de tuberculose du fait que le vaccin ne soit plus obligatoire, et j'ai pas envie de faire courir ce risque à ma puce (un an de traitement apparemment...). | |
|
| |
elvira72 Pipelette
| Sujet: Re: le B.C.G... Sam 10 Nov à 7:12 | |
| Pour Marion et Thomas il n'y a eu aucune mauvaise réaction!!! tout c'est bien passé! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: le B.C.G... Sam 10 Nov à 10:02 | |
| Pour Tristan, aucune réaction. Et pour Wilhelm, ils ont pas voulu le faire. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: le B.C.G... Mar 13 Nov à 12:58 | |
| Tom a eu le BCG 15 jours avant que ce ne soit plus obligatoire (fin juin) le médecin ne voulait pas le faire et attendais que cela ne soit plus obligatoire, jusqu'au moment où il a dit : on a assez attendu : on le fait. J'ai dit OK
résultat BCGite boule de pue sur l'avant bras qui coulait de temps en temps et un peu douloureux. je désinfecte régulièrement. ça ne coule plus et la boule est plus petite. Mais il est tout rouge foncé à cet endroit. et ce n'ets pas encore tout à fait guérri cela fait quand même presque 5 mois !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le B.C.G... | |
| |
|
| |
| le B.C.G... | |
|