| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| HELP, comment gérer ses crises ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: HELP, comment gérer ses crises ?? Mar 15 Nov à 2:16 | |
| salut les filles, alors là y'en a marre !! Dps 1mois à peu près, Théa fait des crises dès q'on l'empêche de toucher, jouer, jeter qlqchose. Melle se met à hurler et à se raidir, bref, c génial! Je ne sais pas du tout comment gérer ça. En l'espace d'une demie h elle m'a fait 3 colère, une pr le repas (kom d'hab), une après parce q 'elle voulait avaler une poussière et une autre parce q'elle voulait jouer avec la chaîne hifi, et là elle finit ds son berceau. D'ailleurs elle s'est calmée et elle m'appelle! Tt le monde ns dit q'elle a du caractère et q c bien, sauf q'ils ne la voient pas ds ces là et franchement qd c la énième crise de la journée y'a de koi péter un boulon. Avez-vs (eu) ce genre de pbs avec vos bb? comment peut-on faire pr gérer ces moments éprouvant pr les nerfs? Merci d'avance. | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: HELP, comment gérer ses crises ?? Mar 15 Nov à 2:48 | |
| Oh ben dis donc ma Floppy... elle t'en fait voir ta puce.... Que te dire, elle a du caractère, certainement, mais il va falloir bien lui expliquer les choses pour qu'elle comprenne qu'il y a des choses qu'elle peut faire, et d'autres non.... Timéo a eu un passage comme ça (et encore un peu maintenant), où dés qu'on lui enlevait quelque chose des mains il se mettait à hurler en se jetant en arrière et en se raidissant....... en fait, maintenant, avant de lui enlever un truc des mains, je lui explique que c'est dangereux, qu'il peut se faire mal, ou que c'est sale, que c'est pas bon.... bref, tout dépend de la situation... ou bien je lui dit, "tu donnes à maman ?" je ne lui prends pas des mains sans prévenir,et là, même si il hésite un peu, au final, on y arrive... bon, pas toujours hein, parfois, il hurle quand même, mais les crises ont bien diminué.
Je pense qu'elle vous teste et qu'il faut accepter cette situation de conflit en ce disant au moment venu : "bon, là, elle va se mettre à hurler si on lui enlève, alors rusons...", alors, tu lui expliques avant d'agir, puis tu la distraits de ce qu'elle a dans les mains, ou de ce qu'elle est en train de faire...
Bon, je ne sais pas si ça va t'aider, peut-être procèdes tu déjà comme ça...
En tout cas, bon courage, et rappelles toi, que tout ça, c'est passager, elle vous teste, alors ne lachez pas.... mais ça va passer !
Courage ! | |
| | | Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: HELP, comment gérer ses crises ?? Mar 15 Nov à 5:35 | |
| as-tu pensé qu'elle n'en avait pas marre de vos reproches, mais plutôt de ne pas être assez autonome ?!
peut être que dans un petit parc serait la solution ? (où elle pourrait TOUT toucher, et s'agripper à tout pour se lever et se déplacer ?!)
ou un trotteur ? depuis que Félix y va, il nous lache les baskets !!!
bonne chance ! c'est pas marrant, je connais bien...
bisous-bisous | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: HELP, comment gérer ses crises ?? Mar 15 Nov à 7:42 | |
| elle a déjà un parc ds lequel elle reste ms bon dps q'elle se met debout et marche à 4 pattes elle ne veut + trop y rester lgtps, elle a envie de liberté je crois! Le trotteur je pense q c une bonne id une amie me passe le sien ce we, en attendant, on serre les dents et on use notre capital patience! | |
| | | Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: HELP, comment gérer ses crises ?? Mar 15 Nov à 11:21 | |
| ben oui, à tout âge les bébés testent !
l'important, c'est de ne pas céder, de ne pas crier plus fort, et de lui expliquer clairement les choses, la mettre dans un coin ou de côté en lui disant que tu n'est pas contente et le pourquoi...
Une chose à faire, c'est d'éloigner tout ce qui peut être dangereux pour elle, ça limitera les "NON" aux choses vraiment importantes... Si elle a envie de découvrir comment s'ouvre la boite à "tout", de secouer les télécommandes, ou d'étaler tes magazines dans toute la maison, ça sera juste pénible à ranger, mais ce ne sera pas dangereux.... Il ne faut pas toujours être derrière elle, ça marche vraiment bien avec Aurane et j'arrive assez bien à gérer les crises en lui expliquant calmement pourquoi j'ai dit non...
Quant aux repas, on m'a toujours conseillé de ne pas forcer... pas simple de les coucher le ventre vide, ou bien de compenser en fruits le manque de légumes, mais continuer à proposer souvent les mêmes légumes... Aurane a des périodes où elle ne mange rien, en général elle se rattrape le lendemain ou le sur-lendemain, et parfois qd ses dents la travaillent elle ne mange presque pas pendant 1 semaine (principalement pas les légumes)...
Enfin bref, toi seule connaît ta fille, il n'y a pas de recette miracle, une grosse dose de patience, une autre de communication, un soupçon de fermeté et ça aide pas mal déjà...
Bisous à Théa la rebelle | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: HELP, comment gérer ses crises ?? Mar 15 Nov à 12:56 | |
| Ne t'en fais pas Floppy, tous les enfants testent, c'est normal. Adélie aussi nous fait des crises aussi (notamment en ce moment quand on la met dans la poussette certaines ici pourront en témoigner ) le tout c'est de ne pas rentrer dans son jeu, lui dire 'Non' clairement et fermement, sans crier et ne pas céder à ses caprices. Si on céde la prochaine fois elle refera une colère et c'est foutu. Donc surtout ne pas céder et rester calme, pas tjs facile je l'admets... Pour la nourriture je ne peux vraiment pas te conseiller de ce point de vue là Adélie est le bébé idéal, elle mange toujours super bien... Allez bon courage Floppy, c'est qu'une mauvaise passe, quand elle aura compris que c'est VOUS qui décidez et pas elle, elle arrêtera progressivement... Plein de bisous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP, comment gérer ses crises ?? | |
| |
| | | | HELP, comment gérer ses crises ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|