| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Le language.. | |
|
+8kem isab85 scarlett Choupette92 tara084 Choupinette Babette Babou 12 participants | Auteur | Message |
---|
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Le language.. Lun 12 Nov à 5:52 | |
| Ou en sont bos bébés avec le language? Quand ont-ils commencé à s'exprimer un peu??
Raphaël ne dit pas un seul mot, il se fait comprendre avec les gestes mais c'est tout. Même papa il le dit pas souvent comme il faut, il cause dans son coin mais pas de mots clairs, même gateau ou les trucs de base. il comprend bien tout ce qu'on lui dit pourtant.
Non pas que ca m'inquiète mais quand même un peu. | |
| | | Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 5:56 | |
| bah ici Eliott nous casse les oreilles surtout dans la voiture !!
dimanche dernier on a dû faire 150km pour aller voir de la famille ... j'appréhendais un peu mais ca allait par rapport à d'habitude.
en gal c : Papa ?
oui mon coeur !!
Maman ?
oui oui Maman est là
Papa ? Maman ? Papa etc..............;
ca peut durer des minutes et des minutes
sinon il dit "omber" pour tomber
voilà c tout ce qui dit de comrpéhensible après c du language bébé | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 6:06 | |
| Chez nous Joshua est une vraie pipelette et commence a associer des mots.... Je ne sais pas combien de mots il connait, mais dans les plus courants: maman, papa, mamy, papy, tonton, tata, caca, banane, pomme, tit cou (quand il a soif), lapin, carotte, chaussure, coquin, dodo, doudou, bobo, chaise, Boowa (un personnage d'un cd qu'il adore), auto, moto, ballon, poulpy (ses jeux de bain), crabe, cheval, vache, canard, flaur, crasse, non... Et puis tous les petits mots style: boum, oh hisse, aie, beurk.... Toute la journée il nous désigne des choses qu'il veut qu'on nomme et il essaye de répéter à longueur de temps! Mais je vois bien dans les petits dont je m'occupe qu'il y a ceux qui répètent tout et ceux qui n'en ont rien à cirer.... n'empêche qu'au final tout le monde fini par s'y mettre! | |
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 6:07 | |
| ah ouiiiiiiii j'oubliais il dit : Bing !!!!!!!!!!!!!! c la sonnerie du micro-onde | |
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 6:10 | |
| au fait babou t'inquiète pas pour ca !!!!!!!!!!!!
moi ca m'affole pas qu'Eliott ne dit que papa et Maman !!
par contre il ne marche "correctement" que depuis 15 jours !!!!! (1er novembre) là par contre je me faisais du soucis car il avait fait ses 1ers pas début septembre et depuis plus rien !!! | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 9:24 | |
| moi non plus je te rassure babou il ne dit pas grand chose a part mama, baba pour dire papa,baba pour dire ballon il s est se faire comprendre mais pour le language c est pas trop ca.
J ai l impression que sa soeur au meme age disait plus de choses | |
| | | Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 9:35 | |
| Euh tu sais Timothée jusqu'a ses 2 ans ne savait dire que 3 mots: oui / non / loulou ! Et à la rentrée il s'est decoincé d'un coup! La pédiatre n'a jamais paru inquiète: elle me disait que certains (surtout les petits mecs) ne se lançaient que vers 3 ans ! T'inquiète pas, ils ont vraiment chacun leur rythme! Bises | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 9:54 | |
| Les petits garçons ne sont souvent pas pressés, c'est clair ! C'est flagrant en maternelle la différence garçon/fille au début de l'année, mais très vite, y a plus d'écart entre les deux groupes. | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 10:25 | |
| aline dit "maman", "tata", papa c pas gagné, elle veut pas.. elle dit "lalin" pour calin "mamam" pour manger. sinon, elle apelle tout "lala", ca veut dire sil te plait, merci, je peux avoir ... ect , un mot universel et en ce moment, c "ah-bin-euh" quand on lui dit quelque chose. et avec le ton sur lequel elle le dit, elle nous fais trop rire ne t'inquiete pas, a chaque enfant son rhytme. | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 11:56 | |
| | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le language.. Lun 12 Nov à 14:23 | |
| Pour être honnête, je ne me souviens pas qd Tristan s'est mis à parler de plus en plus... Mais qd nos enfants auront 3ans, on verra plus de différence... et ce dont je me souviens: il y a un déclic et là, plus rien ne les arrête!!!! | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Le language.. Mar 13 Nov à 12:50 | |
| Tom dit : papaaaaa, mamannnn, Vovo (pour Voltaire le chien), Tatie, Steeeeve, Mémeline (pour Emeline), boire, bavoir, doudou, Bob (autre doudou), pate, beurre, caouao (cacao), dodo, caca, pipi, ding dong pour église, bus, mamie, papi, cherch (pour tonton Serge), crrrr (pour crayon), papa assis (quand papa doit s'assoir pour jouer avec lui), pot, grrrrr (pour gruyère), train, po, lala (eh oui télétubbies, il en est fan), éteindre (la télé), vouvir volet (quand il se lève le matin et que je dois ouvrir son volet), cochon, papin (pour lapin), canard, cot cot (pour poule), meuh pour vache, oui, NON, merci,bonjour, au revoir, d'accord .... une vraie pipelette mais la nounou le stimule beaucoup et nous aussi. et il est entouré d'enfants chez la nounou. en fait c'est un bavard hyper actif.... mais chaque enfant a son rythme. Je me souviens que la petite voisine n'était pas très bavarde à 2 ans et depuis (4 ans) elle s'est rattrappée.........une vraie pipelette !! profite du calme avant la tempête | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Le language.. Mar 13 Nov à 12:52 | |
| Pour le stimuler : ses gestes ont fait mine de ne pas les comprendre. c'est comme ça qu'il fait l'effort de parler trop cruels les parents !!!!!!!!!!!! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: ben moi ! Mer 14 Nov à 1:55 | |
| Ben moi, c'est des filles... Je sais qu'au niveau langage c'est différent entre les filles et les garçons. Pour mes deux puces, elles ont commencé à parler à 12 mois...
Lison a presque 17 mois et elle parle vraiment bien et se fait de toute façon bien comprendre : elle dit "gateau", "par terre" (quand elle veut descendre de son lit, d'une chaise, du canapé ou quand un objet tombe à terre), "à boire", "de l'eau", "toutou", "minou", "papa" et "maman" à tout va, "mmmhh" (très important, elle le dit à chaque bouchée quand elle mange), "pain", (désigne le pain, le fromage, tout ce qui peut se manger avec les doigts) "non", "oui" (et répond quand on lui pose une question facile), "main", "pied", "pot" "debout" "assis" "attends" "caca" "pipi" "bisous" "câlin" ou "gâté" "o bras" (quand elle veut qu'on la prenne dans les bras"
Sinon, c'est une grande pipelette dans son propre langage, que sa soeur comprend parfois !
Sinon, mon beau-frère n'a su parler qu'à 3 ou 4 ans, sa soeur pareille. et ma nièce, a presque 2 ans, ne dis toujours rien, ne fait que des onomatopées et des geignements mais se fait très bien comprendre par les gestes...
Chacun à son rythme, sachant que les garçons sont un peu plus lents (il paraît), car développent d'abord le psychomoteur... | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le language.. Jeu 15 Nov à 2:58 | |
| Alors moi antoine dit: papa qd il rentre du boulot il court vers lui et dit papaaaaaaaaaaa Maman à longueur de journée painpain gâteaux eau cargot pour escargot franklin il qdore qd je lui lis tous les soirs l'hist de franklin qui invite son ami martin à dormir à la maison ciiiiiii pour merci bouh tata mémé bobo voir pour au revoir caca miaou wouwou Et c tout je crois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le language.. | |
| |
| | | | Le language.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|