| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( | |
|
+5laura floppy sésé Jassim Jabrane nathie-queen 9 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Lun 12 Nov à 14:16 | |
| Voilà, aujourd'hui Wilhelm a vomi entièrement pour la seconde fois un biberon de lait maternisé. Il avait fait ça une première fois jeudi dernier chez la nounou et il a fait ça encore une fois aujourd'hui chez nous (je venais de lui donner moi-même un bib de lait maternisé une heure et quart environ plus tôt, vu que je voulais diminuer d'une tétée par jour)... Je suis inquiète parce que je me dis que ça ne peut pas êtr eune gastro (il est limite constipé et n'a pas revomit depuis, d'ailleurs jeudi non plus, après il a bien tétée à la maison et bien dormi)... Là, il a tout vomi, même de la bile (c t jaune et même après il avait le réflexe vomitif sans rien vomir (estomac complètement vide?). Il était tout fatigué (le fait de vomir ou la fin de journée?) et le temps de lui donner le bain, le changer, revomissement de bile, renettoyer et rechanger, il s'endormait presque, j'ai fini par lui donner un peu le sein mais il s'est vite endormi dessus en pleurnichant. Je l'ai mis au lit et il ne s'est pas réveillé et dort comme une masse depuis! Bon, il n'a pas bien dormi en journée aujourd'hui et hier, il a un petit peu ronchonné, on se demandait si c t pas les dents, mais avec ce vomissement... J'avais appelé la pédiatre jeudi, je me suis fait jeter comme une hystérique... J'en ai ma claque, ils sont horribles dans ce cabinet, demain je vais voir si j'arrive à joindre le médecin de la pmi, parce que les autres, c fini je les appelle plus. Est-ce que ça vous est arrivé avec vos bb? Ce sont des régurgitations totues bêtes? ça lui arrive de vomir un petit peu, mais TOUT son bib, à gros jets? Et bizarrement, c que le lait maternisé qui a fait ça... il n'en boit que très rarement, jeudi c t peut-être son 3ème bib de lait maternisé grd maxdepuis sa naissance.. et vendredi, il en a eu 2 qui sont bien passés, depuis plus rien, alors je ne comprends pas, Tristan n'a jms eu de pb (bon je lui donnais une autre marque aussi!!!)... Alors voilà, demain je vais le garder avec moi et voir si j'arrive à joindre la pmi ou mon médecin traitant...
Pour Tristan, depuis quelques jours, le coucher est devenu hyper problématique, tout à coup, sans raison, on n'y comprend rien. Remarquez je préfère ça à 10 réveils dans la nuit... mais bon, il ne dort jms avant 22h et se réveille tôt le matin (7h) alors évidemment, il manque de sommeil!! J'ai tout essayé: fermeté, colère, compréhension, discussion, etc... Je ne sais que faire de plus! Ah oui: en plus, il est hyper peureux tout à coup, il a peur pour un oui, un non (dû à la fatigue??), des bruits de machine, ou des bruits des voisins, ou hier j'ai grimpé dans un petit arbre il était terrorisé pour moi et n'arrêtait pas de répéter "non maman non maman grimpe pas, descend maman, descend, Titan a peur" en pleurant... Bref je suis un peu perdue, je n'avais pas l'impression de le surprotéger et d'en faire un petit peureux, mais là je me pose des questions! Enfin voilà, j'attends vos conseils! | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Lun 12 Nov à 14:32 | |
| Pour ton petit poussin j'espere que ca va vite aller mieux! Pauvre poussin! Mais ca ressemble bien à une gastro ou une grippe intestinale tout ca! Fais lui de gros bisous et tiens nous o jus! Pour Tristan je crois k'il passe dans UNE PERIODE FUSIONNELLE AVEC TOI! Ca peut passer vite comme ca peut durer un peu! Les enfants ont peur de perdre leur maman et on toujours besoin d'être rassuré! Mais dis moi il aurait pas pu te voir un peu triste c dernier temps ou fatiguée? Car souvent c du à ce ke l'enfant sente sa maman angoissée et triste et il veule les proteger et on peur de la perdre! Enfin je pense k'en le rassurant un max comme tu le fais il va finir par de nuveau avoir confiance et ne plus avoir peur pour toi! Je t'embrasse tes loulous aussi bien bien fort! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Lun 12 Nov à 14:33 | |
| Oh ben ma nathie, pas facile tout ça !! Pour willy, je me dis, c'est peut être une intolérance au lait non ? Tu devrais peut être voir avec le doc pour changer de marque ??? Pour tristan, ben je sais trop quoi te dire, peut être qu'il a juste une période de croissance qui le chamboule un peu question sommeil ? Arf, je t'ai pas vraiment aidée là mais finalement je suis aussi désemparée que toi pour le coup.... Bon courage et puis tiens nous au courant ! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Lun 12 Nov à 14:40 | |
| Merci les filles... et Charlotte, tu as peut-être vu juste pour Tristan... suis un peu perdue et fatiguée et stressée en ce moment, ça peut être ça? Par ex, perdue à cause de mes dilemmes: allaiter et mal travailler ou ne plus allaiter et bien travailler (mais léser mon fils)... Et comment travailler correctement tout en étant le plus possible avec mes petits?? Je refuse de les voir moins mais du coup je ne bosse pas bcp et ça me travaille énormement, ça me mine... Oh la la, quelle super maman je suis | |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Lun 12 Nov à 14:59 | |
| Tu es une maman en or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment j'ai la larme à l'oeil par l'amour ke tu porte à tes enfants! C tellement magnifique! Tellement bo, tellement la vie! Pour ton dilemme il faut vraiment ke tu arrive à prendre du recul ma belle! (c super dur) Et te dire même si ca parait bateau et une phrase toute faite: ke si tu es heureuse tes enfants le seront automatiquement, par contre si tu es triste et déchirée et bien ils vont le ressentir c normal c tes trippes! Donc ils seront eux aussi pas epanoui et triste! Tes loustics vont grandir bien bien vite! Soit presente kan tu le peux pour les suivrent les guider leur donner ton soutien et ton amour! C ca la clef! Pas forcement d'être la tout le temps avec eux! Mais d'être la et dispo dans les etapes importantes! Tout ca pour te dire ke c la qualité ki compte et non la quantité! Vaut mieux voir tes loustics en fin d'aprem et les week end et vacances d'avoir preparer un truc speciale à faire avec eux! (sortie, apprentissage etc.... Ke d'e^tre tout le temps presente par peur de manquer un truc avec eux et finalement de te sentir mal dans la peau parceque kelke part tu ne fais pas ce ke tu aime( enseigner)! Même si tu aime élever tes enfants tu es une femme! Avec c attentes et desirs il faut absolument être une femme pour être une mère! On ne peut pas être k'une mère c pas sain de vivre ke pour ses enfants! Voila c mon point de vue ma belle nathie! Tu es une maman extra ki adore c enfants mais il faut ke tu accepte de te laisser t'épanouir dans ton metier et tu verras tu n'en sera k'une mailleure mère! Et tes enfants seront fière ke tu sois leur maman mais également la femme ke tu es! Maman n'est pas juste une maman mais la femme geniale et combatante ki nous aime! Trop la classe! Prends soin de toi | |
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Lun 12 Nov à 15:04 | |
| eu nathie o faite j'avais un truc à te demander! Je t'envoie un mp! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Mar 13 Nov à 5:40 | |
| Comme je comprends ce q tu ressens, c tjs délicat qd on est prof et maman, l'éternel dilemme, bosser et accorder - de temps à nos bb ou - bosser...ds les k on culpabilise. Perso, j'essaie de m'arranger pr travailler qd Théa dort, j'ai de la chance c une grosse dormeuse (sieste de 3h l'aprèm et coucher à 20h maxi) ou alors qd son papa est là. C sûr je n'en ai pas enc 2 et j'avoue q ça me travaille déjà. Peut-être devrais-tu revoir ton organisation? (facile à dire)je sais q ça m'a pris du temps avant d'instaurer des plages réservées à Théa, au boulot et au repos. Wil est encore bien petit et en + ça ne fait pas très lgtps non + q tu as commencé en tant q prof. Ne culpabilise pas de trop et laisse-toi le temps de mettre les choses en place, ça viendra. Pr Tristan, c peut-être tt simplement l'âge. Il commence à prendre conscience du noir et le sentiment de peur. Théa dormait très bien la nuit, couchers ss pb et pas de réveils nocturnes, jusq'à juillet où elle a commencé à demander la porte ouverte + lumière ds le couloir, sans quoi elle se réveille en pleurant et crie "il fait noir!!". As-tu essayé de voir s'il n'a pas peur d'aller se coucher? Bon courage et plein de | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Mar 13 Nov à 6:00 | |
| ma pauv nath, ça doit être dur à vivre tout ça... je ne sais pas trop quoi te dire, mais si ça peut te rassurer, julien aussi est devenu un vrai trouillard !!! c'est peut être une phase normale vers 2 ans. Le mien a aussi remarqué qu'il avait vite fait un calin quand il a peur d'un truc...!! Quand au coucher, c'est sûrement pour vous tester, ça c'est les 2 ans aussi, là il faut être ferme , calin+histoire et DODO (enfin c'est plus facile à dire qu'à faire!!)
pour Wilhem, peut être qu'il a bu trop vite son bib de LA ? j'ai remarqué que même avec une tétine identique, ils ne boivent pas de la même façon un bib de LM et un bib de LA... c'est quoi comme lait ? il était peut être trop chaud? Il avait peut être des petites glaires, dans ce cas ça fait tout repartir quand bb tousse???
en tous cas courage, ça va sûrement s'arranger très vite j'espère. | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Mar 13 Nov à 12:45 | |
| Coucou Nathie !! Ne remets pas tes qualités de maman en question, tu es une trés bonne mère qui essaie de faire au mieux pour sa famille ! Et ça, c'est déjà beaucoup ! Pour Wilhem, je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai pas allaité, donc pas de transition.... Je voulais te dire pour Tristan, que Timéo est un p'tit trouillard aussi depuis peu... Tu as décrit exactement les craintes de Timéo : Les bruits : machine à laver, petits bruits qu'il ne connait pas, musique trop forte.... Et aussi : les prises de hauteurs dans tous les styles : monter sur une souche d'arbre, debout sur une chaise ou un tabouret, s'assoir sur les toilettes sans le réducteur, monter dans un manège... Un vrai froussard ! Et c'est vraiment pénible. Il se met les mains sur les oreilles pour s'isoler et est tout affolé... Il est aussi dans une période trés trés maman. Il n'en a que pour moi. Et nous non plus on avait pas l'impression de le surprotéger, mais c'est vrai qu'on se pose des questions, qu'avons nous fait pour qu'il soit comme ça ? C'est un anxieux, du moins pour le moment, j'espère que ça va passer. Voilà, je ne t'aide pas trop, mais au moins, tu vois que Tristan n'est pas le seul à être comme ça ! Courage avec tes 2 loustics ! bisoussssss ! | |
| | | FLO Curieuse
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Ven 16 Nov à 7:10 | |
| Comme je te comprend ! nous vivons en ce moment aussi une période de grand stress avec l'ainé. Ugo a 2 mois et fait ses nuits de puis qq jours mais depuis la naissance de son frère Mathis dort très mal (on ne l'attribut pas à la naissance pour l'instant mais à une rhinon qu'il ne peut se débarrasser de puis 2 mois également) donc c'est 3 à 4 réveils par nuit, des terreurs nocturnes, ou il se lève vient me chercher, hurle, veut la lumière partout dans la maison, et pour finir sa nuit à 6h du mat !! on en peut plus mais que faire ?? J'ai tout essayé, des histoires péda sur le sommeil, les fessées, laisser une veilleuse...Sinon on a rv avec un ORL lundi pour vois s'il faudrait pas lui oter les végétations car elles sont hyertrophiées à 70% franchement j'éspère que c'est ça qui l'empêche de dormir bien et qu'après l'opération il sera mieux car le pauvre a des cernes.....Pffffffffff c'est pas facile et quand arrive la nuit je commence à stresser comme une malade et à me demander comment va être cette nuit... | |
| | | tara084 Bavarde
Nombre de messages : 450 Age : 49 Localisation : avignon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( Ven 16 Nov à 8:59 | |
| moi aussi j ai des difficultes avec maxence pour dormir, cela fait quelques temps que la nuit il se met a pleurer et comme il dort dans la chambre de sa soeur et bien je suis obligee de le prendre avec moi dans le lit et je crois qu il a compris comment ca fonctionnait.Je suis extremement fatiguee nerveusement car je dors tres mal et il me fait ca aussi durant les siestes il a en plus la varicelle donc pas evident. J ai aussi tout essaye fermete, crier lui parler calmement mais rien a faire, satine elle ca va mais en tout cas ceux ne sont pas de gros dormeurs donc dur dur de recuperer. Je compatis avec toutes les mamans qui galerent et dire que quand ils auront 15 ans il faudra crier pour les reveiller quand ils dormiront jusqu a midi | |
| | | mixa Pipelette
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( | |
| |
| | | | Wilhelm vomit et Tristan ne dort plus :( | |
|