Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Noel approche..

+8
Missviolette
Aurély69
Choupinette
noninou
scarlett
Constance
Jassim Jabrane
Babou
12 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMar 13 Nov à 8:20

Quand est ce que vous allez faire votre sapin? Moi je me tate car on part le 15 décembre en France et j'ai envie que Raphaël en profite un peu!

Je sais pas du coup quand le faire, même si ca me démange déja sacrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMar 13 Nov à 8:22

Moi je suis une vraie folle donc dans la première semaine de decembre je vais le mettre!
Mad Mad Mad Mad Mad Mad
J'adore les fêtes de noêl!
banan I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Noel approche.. Empty
MessageSujet: alors !   Noel approche.. EmptyMar 13 Nov à 8:29

Alors comme on fête la Saint-Nicolas en Belgique, je ferais le sapin la 1ère semaine de décembre !

en gros dès que j'emménage !

;o)
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMar 13 Nov à 9:50

Ben moi, j'en parlais hier justement, je me pose des questions !

On a un séjour cathédrale, donc avec beaucoup de hauteur de plafond et des tas de décorations. Alors on s'était dit que pour le premier noël d'Eliott on achèterai un sapin assez haut !
J'aimerais bien le faire assez tôt pour en profiter plus que d'habitude encore, mais un Norman de cette taille ça coûte super cher !
Alors, faut qu'on sé décide : on joue les radins lol et on prend un grand épicéa genre 1 semaine avant Noël.
Ou on achète un Norman assez tôt pour le rentabiliser ! Mad
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMar 13 Nov à 11:13

moi je le fait pour les illuminations, le 08 décembre et je le laisse jusqu'aux rois!

vous les faites les illuminations ou ça se fait que sur Lyon?
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMar 13 Nov à 13:16

Nous étant donné qu'on reçoit à Noël et Nouvel an et qu'on met toujours un sapin naturel, on le fera le plus tard possible pour qu'il soit toujours présentables aux réveillons... à mon avis juste quelques jours avant Noël.
Mais j'ai hâte parce qu'on a fait les magasins, Joshua a vu des sapins décorés et il était émerveillé!
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMar 13 Nov à 14:40

Noninou : les illuminations c'est que sur Lyon il me semble que c'est pour remercier l'Immaculée Conception d'avoir repoussé la peste de Lyon.

Alors perso ca me démange aussi de faire le sapin, j'ai acheté pleins de déco. Mais je pense qu'on le fera autour du 10 décembre. Mon fils a trop hate aussi il arréte pas de me le réclamer
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 0:26

Nous ça dépend des années : soit je le met en place le soir du 8 Décembre (comme vous le savez sur la région Lyonnaise c'est le soir des illuminations, et on peut donc illuminer aussi le sapin symboliquement ce soir-là !)

Sinon, j'aime bien aussi le soir du réveillon de Noêl : ça fait une activité pour la veillée, et ça ajoute un côté magique à ce soir spécial...

On verra parce que cette année, je crois que je vais acheter un sapin aux sous des écoles (l'assoc de parents d'élèves) donc ils les vendent le 15déc !

Sinon j'ai déjà commencé à regarder ce qu'il se fait comme déco dans les magasins :

-en grande surface ça reste assez traditionnel, mais ils ont augmenté les déco clignotantes à mettre dehors (bien entendu je ne suis pas POUR : ça pollue aussi bien écologiquement parlant, que visuellement, et je ne trouve aps que ça fasse super classe d'autant qu'on ne fait encore une fois que copier ce qui se fait aux States !

-en grande surfaces, chez CASA et chez Botanique par ex : j'ai remarqué que le noir et blanc était à la mode, même les sapin sont colorés NOIR !!! un sapin noir et blanc, ça fait peut être IN mais je trouve ça bizarre... en même temps ça change ! (c'est vrai qu'il y a des décos pour mettre dessus assez classes)

-dans des fouilleries : j'ai vu une ambiance plus "orientale", même carrément indienne, c'est coloré et trés gai , dépaysant pour un sapin de Noël !

L'année dernière notre sapin était vert-et-rouge, je ne sais pas trop ce que je vais faire cette année : j'ai trouvé des boules translucides pour y insérer des photos des petits déguisés en anges (elles sont en formes de gouttes, acheté chez Majuscule pour environ 2E l'1). J'ai aussi pris des sucre d'orge chez Leader price mais je crois que je les utiliserais en déco dans la maison plutôt (l'année dernière ils étaient sur le sapin vert-rouge).

ps : Scarlett, si naturel c'est trop cher de prendre un super grand sapin, pourquoi ne pas acheter un sapin artificiel géant ? Cette année tu le noie sous les déco, l'année prochaine tu pourras acheter un plus petit naturel pour décorer avec ton gône... mais celui de cette année tu peux le garder pour d'autres années, ça change.
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 0:30

Je suis allergique aux sapins artificiels !

Déjà, les Norman qu n'ont pas la bonne odeur de l'épicéa, j'ai du mal, alors, pas de plastique !
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 0:34

bah moi dès que je touche une guirlande ou des cheveux d'anges ca me gratte partout Mad
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 7:35

Euh..ici faux sapin, on le met toujours le 1 er décembre, et on retire vers le 8 janvier.
J'adore noel, j'aime la décoration de noel, j'aime voir ma maison toute illuminée de l'intérieur, ça m'apporte une certaine "chaleur" Mad
J'adooooooooore!

Je n'ai pas encore été voir les décos, mais je vais me tourner vers King kong qui chez nous, font du -50% sur tout dès le 1 er décembre... ça vaut le coup! Noel approche.. Perenoe2
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 7:46

moi je suis quand mm pour mettre le sapin seulement la 2ème quinzaine de décembre. Ok on en profite pas lgtps mais bon d'un côté noel c 3 jours, moi après le réveillon du nouvel an je peux plus voir les décos de noel

voilà je résume pour moi l'ambiance de noel c du 15 décembre jusqu'à .... l'épiphanie

Noel approche.. Perenoe2
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 7:48

bizzarement moi des le 02/03 janvier il faut ke je l'enleve le sapin! Wink mdr
Ba oui je suis triste tout est fini alors on enleve tout non mais! Wink
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 8:05

Ici côté déco, on ne se foule pas, c'est rouge et doré tous les ans...pour moi les vraies couleurs de Noël, ou en tout cas celles que je préfère, donc pas de changement de ce côté là, sauf évidemment qu'on rachète quelques trucs chaque année et qu'on se débarrase des vieux machins abîmés.

Pour ce qui est des sapins, nous on en prend chaque année un qui ne perd pas ses épines... c'est vrai que c'est cher, mais c'est vrai aussi que ça tient drôlement bien et pas besoin de passer l'aspi tous les jours pour ramasser les épines banan

On a pensé au sapin artificiel, mieux équilibré plus facile à décorer, mais on trouve que ça manque de charme... chez nous la pépinière est juste à côté, on y va à pieds, on met un temps fou à choisir le sapin, on le ramène en tenant un bout chacun et Antoine se bat tous les ans pour réussir à fourrer le tronc toujours trop gros dans le pieds.... c'est la guerre pour réussir à le mettre doit et à le faire tenir, mais on adore!!!!!!

Je ne m'imagine pas sortir mon sapin de son carton et le "monter", le même tous les ans, ça ne me dit rien.

Rhoooo j'ai hâte cette année, bien plus que toutes les autres.... évidemment on en a passé des Noël à rêver la bouille émerveillée de notre bébé devant toute cette magie!!!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 8:17

Au fait les filles, en parlant de Noël, j'ai acheté l'album "Josh Groban, Noël" et il est superbe....
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyMer 14 Nov à 8:41

Ba moi les filles j'ai pas honte de dire ke pour des raisons pratique et financières on choisi depuis deux ans d'acheter un sapin artificiel!
Bon il fait vachement vrai car on a pas pri le bas de gamme non plus! Bon c vrai il sent pas le sapin mais dans notre appart c tout à fait bien Noel approche.. Felicita
Voila la déco j'ai achetée pas mal l'année dernière! Mais j'acheterai bien encore des girlandes pour mettre sur le rebords des fenêtres!
Après je crois je vais m'arrêter la pour kelkes années et surement ke le jour viendra ou j'aimerai marre de les boules et guirlandes actuelles donc il faudra bien reinvestir! Wink
Mais j'attends d'être maman et de faire les boules moi même! etc.....
Vous voyez les boules transparentes ou on met ce k'on veut dedans trop cool!
des bonbons par exemple! hummmmmmmmmmmmmm
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyJeu 15 Nov à 3:11

Ben cette année on va être entre la bretagne et la picardie alors je sais pas si je vais faire un sapin!
D'un côté ça m'embête car je voudrais en faire un Rolling Eyes
Alors je sais pas trop car on ne sera pas là du 22decembre au 30!
Et le faire dans notre nouvelle maison j'sais pas tout ne sera pas aménagé loin de là alors je pense que pour cette année ce sera niet.
Je vais en faire un chez ma mère même si elle aime pas ça tongue pour qu'antoine en profite qd même.

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. EmptyJeu 15 Nov à 4:05

Ici on adore ça !

Le sapin vient en général tout début décembre et on fait ça en grand ! Beaucoup de lumières, une montagne en papier avec plein de petits sujets, des animaux, des santons.

On essaie de mettre un vrai sapin. J'aime pas bien les sapins artificiels... Mais il nous arrive d'en mettre, ça a un côté pratique !
Contenu sponsorisé

Noel approche.. Empty
MessageSujet: Re: Noel approche..   Noel approche.. Empty

Noel approche..
Page 1 sur 1