floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Mar 20 Nov à 0:54 | |
| Alors voilà, il ns reste une chambre vide et on s'était dit q ce serait celle du bb. Seulement, je me suis dit q vu q tt est déjà installé ds la chambre q'occupe Théa actuellement, ce serait + simple d'y mettre la petite et de faire une nouvelle chambre pr Théa. Je lui en ai parlé et elle prend bien la chose, on a fait la peinture ce we et samedi on est allés choisir sa chambre avec son lit de grande comme elle dit. Elle était super contente. Pour l'instant, rien n'est enc monté, reste à voir comment elle va réagir qd il s'agira d'y dormir. Une amie m'a dit q'on déconseillait de changer l'ainé de chambre. J'y ai pensé aussi ms bon je me dis q'il reste 2 mois avant l'arrivée de la petite soeur et q'au début la elle sera ds notre chambre. Théa aura dc eu le temps de s'habituer à sa nouvelle chambre et n'aura pas le sentiment d'avoir été sortie de l'ancienne. Q'en pensez-vs?? | |
|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Mar 20 Nov à 1:21 | |
| | |
|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Mar 20 Nov à 4:19 | |
| Moi je dis si tu la fais participer au changement, que tu valorises sa nouvelle chambre, que tu effectues le passage en douceur (pourquoi pas d'ailleurs mettre son ancien lit et le nouveau dans la nouvelle chambre, un certain temps??)... et lui faire choisir elle même certaines choses: les couleurs, les meubles, les rido... et surtout bien lui parler!!! Lui montrer les avantages de bouger et lui demander son avis: si elle veut bien laisser la chambre de bb au petit bb et avoir une belle chambre de grande? Enfin je suis pas psy, mais bon... la rassurer et la valoriser | |
|
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Mar 20 Nov à 4:46 | |
| j'suis d'accord avec nathie-queen, mais fait le changement rapidement, pour qu'elle s'y habitue avant l'arriver du bb et à la limite, fais la participer aussi à la déco de la chambre de bb, pour qu'elle soit impliquée dans son accueil... et à la mat, moi, j'avais fait choisir un kdo à laetitia pour qu'elle lui offre à sa 1ère visite, et là surpise! sa petite soeur, elle aussi est sortie du ventre de maman avec un kdo pour sa grande soeur..... et je peux te dire qu'elle m'en parle encore aujourd'hui.... | |
|
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Mar 20 Nov à 4:48 | |
| tRES BONNE IDEE CA LE CADEAU Et aussi d'impliquer l'aîné dans la deco de la chambre ou le choix des preparatifs pour le bb! | |
|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Mer 21 Nov à 2:29 | |
| ah oui super id les kdos échangés à la mater, je pique!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis! | |
| |
|