Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

nouvelle chambre pr Théa, vos avis!

4 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Empty
MessageSujet: nouvelle chambre pr Théa, vos avis!   nouvelle chambre pr Théa, vos avis! EmptyMar 20 Nov à 0:54

Alors voilà, il ns reste une chambre vide et on s'était dit q ce serait celle du bb. Seulement, je me suis dit q vu q tt est déjà installé ds la chambre q'occupe Théa actuellement, ce serait + simple d'y mettre la petite et de faire une nouvelle chambre pr Théa.
Je lui en ai parlé et elle prend bien la chose, on a fait la peinture ce we et samedi on est allés choisir sa chambre avec son lit de grande comme elle dit. Elle était super contente. Pour l'instant, rien n'est enc monté, reste à voir comment elle va réagir qd il s'agira d'y dormir.
Une amie m'a dit q'on déconseillait de changer l'ainé de chambre. J'y ai pensé aussi ms bon je me dis q'il reste 2 mois avant l'arrivée de la petite soeur et q'au début la elle sera ds notre chambre. Théa aura dc eu le temps de s'habituer à sa nouvelle chambre et n'aura pas le sentiment d'avoir été sortie de l'ancienne.
Q'en pensez-vs??
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis!   nouvelle chambre pr Théa, vos avis! EmptyMar 20 Nov à 1:21

Ba c vrai ke generalement on dit de pas changer les habitudes d'un grand frêre ou soeur pour pas k'il est le senti d'être mi à la porte par l'arrivée du bb! Mais ca depend aussi du caractère de l'enfant et aussi comment les parents menent la chose! Si ca se fait en douceur en valorisant ta puce et si elle a l'air de très bien accepter le truc! Ba lance toi tu vas bien voir ce ke ca donne!
Dis lui ke c une chambre de grande ke c parcequ'elle est plus spacieuse comme ca elle sera pas embetée par le b etc......
J'espere que tout se passera bien ma belle!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Et toi comment tu te sents?
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis!   nouvelle chambre pr Théa, vos avis! EmptyMar 20 Nov à 4:19

Moi je dis si tu la fais participer au changement, que tu valorises sa nouvelle chambre, que tu effectues le passage en douceur (pourquoi pas d'ailleurs mettre son ancien lit et le nouveau dans la nouvelle chambre, un certain temps??)... et lui faire choisir elle même certaines choses: les couleurs, les meubles, les rido... et surtout bien lui parler!!! Lui montrer les avantages de bouger et lui demander son avis: si elle veut bien laisser la chambre de bb au petit bb et avoir une belle chambre de grande?
Enfin je suis pas psy, mais bon... la rassurer et la valoriser Wink
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis!   nouvelle chambre pr Théa, vos avis! EmptyMar 20 Nov à 4:46

j'suis d'accord avec nathie-queen, mais fait le changement rapidement, pour qu'elle s'y habitue avant l'arriver du bb et à la limite, fais la participer aussi à la déco de la chambre de bb, pour qu'elle soit impliquée dans son accueil...

et à la mat, moi, j'avais fait choisir un kdo à laetitia pour qu'elle lui offre à sa 1ère visite, et là surpise! sa petite soeur, elle aussi est sortie du ventre de maman avec un kdo pour sa grande soeur.....

et je peux te dire qu'elle m'en parle encore aujourd'hui.... nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Lapin

I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis!   nouvelle chambre pr Théa, vos avis! EmptyMar 20 Nov à 4:48

tRES BONNE IDEE CA LE CADEAU
Et aussi d'impliquer l'aîné dans la deco de la chambre ou le choix des preparatifs pour le bb!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis!   nouvelle chambre pr Théa, vos avis! EmptyMer 21 Nov à 2:29

ah oui super id les kdos échangés à la mater, je pique!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle chambre pr Théa, vos avis!   nouvelle chambre pr Théa, vos avis! Empty

nouvelle chambre pr Théa, vos avis!
Page 1 sur 1