| Cycles longs - Duphaston | |
|
+6nathie-queen Missviolette Maudinette pouêt pouêt Isalys Jassim Jabrane Caro 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Cycles longs - Duphaston Jeu 22 Nov à 10:28 | |
| Coucou les filles !
Voilà où j'en suis des essais bb2 : je suis dans mon 6ème cycle (arrêt de la pillule le 6 Mars, soit presque 9 mois) et dans le 2ème sous Duphaston.
Oui, mes cycles étaient trés longs : C1 : 45 jrs C2 : 64 jrs C3 : 40 jrs C4 : 63 jrs C5 : 28 jrs sous dudu : pas d'ovulation C6 : en cours, J26, dernier dudu ce soir : pas d'ovulation
Voilà, en fait j'ovule sans dudu mais tard, par contre, avec dudu, je ne pense pas avoir le tps d'ovuler....
Alors, j'suis dégoutée et j'ai vraiment l'impression de perdre mon tps. J'me suis dit que je faisais encore un cycle sous dudu, mais si je n'ai tjrs pas d'ovulation, j'ai bien envie de laisser tomber ce ttt, car même si j'ovule tard sans dudu, au moins, j'ovule !!!!
Vous en pensez quoi ???
Et puis, j'ai une question : Est-ce que quand on prend dudu, on ovule forcément avant le 1er comprimé, ou bien est-ce qu'on peut ovuler pendant la prise de dudu ??? Parce que je prends dudu à J16, alors, forcément, si on ne peut pas ovuler pendant, et bien je ne risque pas d'ovuler !
Merci pour vos conseils, car je commence vraiment à trouver le tps longs (bouuuuuuh... je sais... y'a pire que moi, mais bon.... ça me travaille de ne pas ovuler !!!! ) | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Jeu 22 Nov à 10:41 | |
| je connais pas du tout dudu alors ma belle je suis désolée mais je peux pas t'aider! Je t'embrasse et je croise les doigts bien bien fort pour ke ca marche pour toi avec ou sans dudu! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Jeu 22 Nov à 14:04 | |
| je pense effectivement si tu ovules tard dudu empeche l'ovulation tu devrais peut etre le prendre plus tard ?? moi c'est l'inverse j'ovule tot a j11 si on prend dudu a j16 pour une ovu a j14 je devrais le prendre a j14 non enfin j'y comprend rien
Dernière édition par le Jeu 22 Nov à 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Jeu 22 Nov à 14:15 | |
| en fait tu es comme moi.. tu ovules tard.. donc mauvaise ovulation .. et pas de bébé !
on t'as donné duphaston pour te "régler" correctement
si tu vas maintenant chez le gynéco et que tu lui expliques que y'a pas d'ovulation il va certainement te donner du clomid (comme moi) avant. pour ovuler et hop dudu qui fait son effet ensuite pour soit aider à la nidification soit alors faire venir les règles.. et avoir des cycles "normaux" dans la durée.. donc au lieu de 1 cycle de 2-3 mois il va durer 29 jours et donc tu auras ovulé et eu tes règles.. donc tu perdras moins de temps !
capich ??? mdr | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Ven 23 Nov à 0:56 | |
| oui, je pensais moi aussi à l'association duphaston-clomid (comme pour moi qui n'avais PAS d'ovulation du tout pdt de trés longs, heu... "non-cycles") mais bon je ne pense pas que duphaston soit vraiment donner pour l'ovulation, seulement pour permettre un retour des règles, donc favoriser le prochain cycle : ce qui fait que ton C5 on peut le compter pour du beurre, mais le C6 aurait du être plus intéressant... du coup je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous chez ton gynéco, avec tes courbes de T°c... etd e faire le point ! j'en profite pour te faire de gros bisous et te dire comme je suis contente de te lire à nouveau ici... ton gône a vraiment grandit et changé (mais pas de bouille) !!! @+ bizzzzzzz | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Ven 23 Nov à 1:12 | |
| Je peux pas trop te dire non plus, je me posais exactement cette question qd j'étais en essaibb1.. La gygy m'avait prescrit dudu et je me demandais si j'ovulais vu que moi aussi j'avais des cycles longs (45-50J)... Et en fait, je pense que ça n'empêche pas d'ovuler, vu que je suis tombée enceinte juste après mes dernières prises: 3cycles sous dudu de 28J, un cycle de 15J (donc je suppose que j'avais ovulé pdt mes règles et ensuite ovulation à J12 et je tombe enceinte de Tristan!! Donc: dudu avait fini par régulariser mon ovulation. Et j'ai ovulé en prenant dudu (vu que ovulation pdt règles), même si tardivement.Combien de temps ta gygy t'a t elle prescrit dudu? 3mois comme moi? Je serais toi, j'essayerais comme ça, tu fais tes 3cycles de dudu, ensuite tu regardes: est-ce que ça redevient des cycles longs, est-ce que ça reste autour de 30J ? Si ça redevient long, alors oui faudrait peut etre combiner dudu avec du clomid ou autre??? Enfin voilà, je te comprends car je me posais exactement les mêmes questions pour bb1 et j'étais impatiente de tomber enceinte. Mais dudu n'empeche pas d'ovuler, sauf que c pas au moment ou on s'y attend. Moi ça a aidé, vu que ça m'a apporté Tristan!!!! Tiens nous au couarnt!!! | |
|
| |
padawan Bavarde
Nombre de messages : 314 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Sam 24 Nov à 1:10 | |
| J'avais lu sur un forum (à vérifier donc...) que le fait de prendre duphaston avait pour conséquence un cycle plus court, et donc donnait, pour le cycle d'après, un espèce de signal à ton corps en lui disant "les cycles sont plus courts, donc faut ovuler plus tôt !" Je ne sais pas si c vrai mais ça me semble plutôt logique quelque part... Mais le mieux est de consulter ton gynéco... Padawan | |
|
| |
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Sam 24 Nov à 2:13 | |
| Merci pour vos réponses ! Bon, je suis à J28, j'attends mes rrrr, je reprends dudu encore un cycle, en même tps je vais faire une courbe pr vérifier si j'ovule (et dire que je m'était dit que je ne le ferai jamais !) et j'appelle ma gygy à la fin du prochain cycle si tjrs pas d'ovu..... Nathie, gygy m'a prescrit 6 mois de dudu.... mais j'ai pas envie d'attendre 6 mois si je n'ovule pas, ça ne sert à rien ! Maudinette : OUI capich !! LOL ! Miss : oui, j'essaie de me libérer du temps pr internet (pour participer plus) , car jusqu'à maintenant, j'avais du mal. Je n'avais jamais le temps de poster. Vous me manquez toutes ! Merci !! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Sam 24 Nov à 6:11 | |
| Ben Caro, je t'avoue que moi aussi il m'avait prescrit 6mois... j'avais pris 3mois et ensuite j'étais partie en vacances 3semaines en Italie en oubliant dudu (LOL LOL super sérieux) donc j'ai repris les 3derniers cycles plus tard, sachant que finalement, j'ai fait 2cycles sans dudu entre temps et qu'ils étaient de 32 et 34j!!! Donc ça avait eu de l'effet qd même! Bref... je te comprends, impatiente je l'étais aussi, surtout que ma gygy m'avait balancé sans aucune explication autre que "ça va raccourcir vos cycles" (j'ai changé de gygy depuis, d'ailleurs, me sortait par les trous de nez!!!)... A toi de voir, recontacte ta gygy au pire pour lui demander si tu ovules avec dudu ou pas!! tu seras fixée! Courage et et un groooooooooooos bisous à Timéo!! | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Sam 24 Nov à 7:24 | |
| la polémique sur le duphaston et l'ovulation ... pour moi le duphaston c'est de la progestérone et donc çà bloque ton ovulation si tu n'as pas encore ovulé... j'avais le même problème que toi, et je me suis souvent posé la question. L'idéal serait effectivement CLOMID + DUPHASTON en étant sûre d'ovuler avant la prise de dudu | |
|
| |
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Lun 26 Nov à 10:08 | |
| Bon ben voilà, les rrr ont débarquées hier soir vers 18h, comme ça, je ne sais pas si je suis en J1 ou J2 ! lol! On va dire J1 aujourd'hui ! Je vais voir si j'ovule ce mois-ci, aprés, on verra! Merci !!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Lun 26 Nov à 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Lun 26 Nov à 10:35 | |
| merci charlotteochocolat !! c'est gentil... parce que tu sais, j'suis complètement barj moi, même en sachant que je n'ai pas ovulé, j'arrive à esperer être enceinte et qu'elles n'arrivent pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Lun 26 Nov à 10:38 | |
| lol on est toutes comme ca tu c! Vraiment on espere toute! Moi après une ponction ratée j'esperée aussi tu vois et en plus c'etait bon mais fc precoce ensuite! On peut toujours esperer et des miracles ca arrivent tu c! | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Mar 27 Nov à 5:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Mar 27 Nov à 13:00 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Dim 2 Déc à 23:45 | |
| bon ben déjà je commence par te faire un énoooooorme bisou!! ensuite pr Dudu, je me suis demandais la même chose parce q effectivement c de la progéstérone dc c cesnsé +tôt agir en 2éme partie de cycle (nidation ou règles si pas de fécondation). Moi, ma doc me l'avait prescrit parce q ma phase après ovu était courte (- de 10j) et après analyse, j'avais un défécit en progéstérone. Par contre, c vrai q si tu n'as pas enc ovulé, il me semble q ça peut bloquer. En fait, dudu n'aide pas à ovuler. Mais comment sais-tu q tu as ovulé tard aux autres cycles, t'as fait des courbes de t°?? je ne sais pas si je t'ai aidée ms bon sache q je pense fort à toi et je t'envoie plein d'ondes +++. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Lun 3 Déc à 10:07 | |
| Merci Flo !!! Moi aussi j'te fais de gros bisous ma belle ! Je sais que j'ai ovulé les premiers cycles, parce que je prenais ma temp une fois de teps en tps pr pister, et j'avais vraiment un plateau : avant je suis à 36.6 environ alors qu'aprés, je suis au dessus de 37 pdt 14 jours, comme ds les livres ! lol ! Bon, là, je fait carrément ma courbe ce mois ci en notant tt les jours, et en plus, je fais tes d'ovu pr être sûre que je ne me loupe pas et pour pouvoir dire à la gygy ce qu'il en est réellement. Voiloù ! Plein de bisousssssssss ! | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Mar 4 Déc à 12:37 | |
| bon courage pr ce cycle là alors, avec la temp et les tests d'ovu, tu devrais arriver à viser juste! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Sam 8 Déc à 10:17 | |
| Merci merci ! Aujourd'hui, J13 et toujours pas d'ovu.... je dois prendre dudu Mardi, j'espère que d'ici là, y'aura eu du nouveau !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston Sam 8 Déc à 12:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycles longs - Duphaston | |
| |
|
| |
| Cycles longs - Duphaston | |
|