| 2-3 ans, comment les habiller ? | |
|
+10Alienor35 Caro Babette Missviolette Choupette92 nathie-queen anne Babou Choupinette sésé 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 6:21 | |
| Je vous pose la question car les vêtements d'Erwan commencent à lui être justes.
Les pantalons sont un peu courts, comme on dit chez moi "il va aux fraises" ! Mais il n' y a pas de taille intermédiaire après 2 ans.
J'ai bien essayé le 3 ans mais cela lui va bien trop grand et tout lui tombe en bas des pieds. Avez-vous rencontré ce problème ? Comment faire pour habiller nos loulous de 2 ans ? | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 6:32 | |
| Ca c'est un sacré problème pour beaucoup de monde....
Faudrait chercher les grands 2 ans (comme chez H&M ou ça taille géant) et les petits trois ans....
C'est vrai que c'est dingue, pour les bébés il y a un tas de tailles et puis on passe du 2 au 3 ans d'un coup, c'est un peu limite quand même. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 6:45 | |
| Moi aussi j'ai du mal, la plupart des 18 mois sont trop grand à la taille donc on met des bretelles, il est fin mon lutin...et le 12 mois, comme on dit chez moi il a le feu au plancher ...
galère galère.... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 7:01 | |
| Hé ben pour continuer dans les expressions... Corentin a de l'eau à la cave heureusement pour moi, il est grand donc le 3 ans c'est bientôt nickel | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 8:34 | |
| nous on a mis et on met des bretelles et on retrousse les bas de pantalon, car tristan est assez mince (même s'il a l'air dodu!) et même le 2ans (qui est trop court pourtant maintenant) est trop large au niveau de la taille! Donc c 3ans avec bretelles et pour les pulls, il nage un petit peu, mais bon, 2ans c vraiment vraiment trop petit alors pas le choix! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 9:04 | |
| Moi pour les bas je tiens compte de la taille et ensuite je retrousse le bas. Sinon il y a des marques ( OKAIDI ) ou dans tous les pantalons il y a des elastiques pour ajuster le tour de taille ( comme sur les fringues de femme enseinte) : on sert au maximium au debut puis on dessert...
Et les hauts ce sont des grandes tailles et je retrousse les bras.... | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 9:40 | |
| chez nous, on dit "aller aux champignons" ! (c'est bô la France et sa culture) Chez nous, même problème : j'ai une chance sur deux de trouver un pantallon qui va aller en taille de jambes, mais qui va glisser à la taille, ou l'inverse, ou encore ni l'un ni l'autre alors que j'ai pris la même taille d'une autre couleur ! pour les bretelles, moi j'évite, parce que j'ai peur qu'à l'école ça crée des soucis : quand j'étais petite, les dames qui s'occupaient des pipis à mon écoles, elles avaient dit à ma Maman que les bretelles "ça va pas du tout madame"... alors j'ose pas, je voudrais pas encore me faire faire une remarque désagréable ! avec mes cocos qui sont pas trés grands ni trés costauds pour leur âge, en+... alors pour Félix, qui est le grand perdeur de froque des trois, j'ai trouvé le truc des "salopettes" : ça tient avec des bretelles faciles à enlever-remettre, ça habille jusqu'à assez haut sur la taille-buste, et ça tient chaud de partout ! Trés pratique... Sinon il y a certains bas de jogging qui sont vraiment approprié, mais il faut essayer avant d'acheter ! Pour les filles, j'utilise bcp les "caleçons", ça permet d'être assez moulant sur la "taille" donc de tenir un peu mieux qu'un jean TROP large... (mais les jmabes sont tjrs trop longues, je comprends pas du tout l'équation ! ) Je pense que pour la prochaine rentrée scolaire (voire même cet hiver) je vais racheter des salopettes à tout le monde | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Ven 23 Nov à 11:07 | |
| moi j'ai des pantalons Okaidi (comme choupette92) y'a un élastique pour règler à la taille c clair c pas donner comme fringues, mais c de la super qualité | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Sam 24 Nov à 2:22 | |
| Et bien chez nous c'est 'le feu au plancher !!' LOL ! ou bien "va à la pêche!" Et j'ai rencontré le même problème pour Timéo, ça commence juste à aller mieux ! Soit c'était trop court, soit c'était trop large !!! Vive les élastiques à la taille ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Sam 24 Nov à 3:06 | |
| Merci de vos conseils les filles ! Je vais essayer de touver des pantalns à élastique réglables parce que les bretelles, pas moyen ! J'en ai mis une fois à la crèche et on m'a dit que c'etait pas possible, qu'il y avait 16 enfants que si tous mettaient des bretelles etc etc etc Vous croyez que je peux trouver ça dans les magasins classiques ? Parce que Okaïdi, c'est pas vraiment dans mon budget | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Sam 24 Nov à 4:34 | |
| Chez nous on dit "aller à la pêche aux moules" et pour Magdeline bah c'était principalement robe et collant kom ça tranquille. Maintenant +/+ de pantalons qd même mais je prends que des tailles réglables et retroussé un peu en bas.
Là je suis contente car je lui ai trouvé deux jeans basiques sans fioritures à la Halle aux vetements avec taille réglable et pas cher.
voilà
Alienor | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Dim 25 Nov à 10:03 | |
| Chez nous, même problème avec ma crevette ! Les bretelles, j'évite depuis que Romane va à l'école. Je l'habille toujours en 2 ans et je reprends les pantalons à la taille, pas le choix ! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Dim 25 Nov à 13:47 | |
| Heu, pourquoi pas de bretelles à l'école? c qd même mieux qu'une ceinture!!! et ça s'enlève vite (bien sûr, faut pas mettre de pull par dessus, mais en intérieur de toute façon, il fait chaud!!!) Y a pas le droit? | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Dim 25 Nov à 15:56 | |
| C'est déconseillé ! Les enfants doivent apprendre à aller aux toilettes tout seul salors avec les bretelles, c'est tout de suite plus compliqué. Pareil avec les salopettes, il faut mieux éviter. | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Lun 26 Nov à 5:18 | |
| ah oui c galère ça...pareil pr Théa, elle n'est pas très grande et plutôt fine, le 2 ans ne lui va plus ms le 3 est souvent trop grand (en longueur et à la taille!!)...je prends des marques qui taillent petit (okaidi, parfois du pareil au même, tout compte fait) et puis qd ça taille grand, je prends du 2 ans et ça lui fait un pantacourt, comme il fait tout le temps beau ici, ça passe nickel, ni vu ni connu! | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? Lun 26 Nov à 6:01 | |
| Moi je n'ai pas trop ce pb, vu qu'elle a un bon bidon, et côté longueur il suffit de retrousser ! Mais surtout la plupart de ses pantalons ont une taille réglable. Et pas besoin d'aller à Okaïdi : la Halle aux Vêtements ou Kiabi en ont des TAS comme ça ! D'ailleurs dans ses ensembles les hauts on tendance à vite la serrer au ventre (mais toujours longs aux bras), et les pantalons tjs trop grands/longs !! Vive les collants et les jupettes !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2-3 ans, comment les habiller ? | |
| |
|
| |
| 2-3 ans, comment les habiller ? | |
|