Ce matin j’ai joué à la maîtresse !! La classe d’Aurane préparait les décorations de Noël et des parents volontaires pouvait participer aux ateliers.
Ce matin donc j’ai accompagné Aurane dans sa classe et j’ai adoré la fierté avec laquelle elle m’a présentée à ses camarades.
Côté manuel, c’était un peu la panique !! J’avais 5 élèves, dont 2 de très petite section et 2 de petite section… Ca reste pas en place ces choses là !!!
On a tant bien que mal réussi à coller des gommettes sur ce qui formera un sapin une fois monté… m’enfin on ne gagnera pas le prix de la plus jolie création artistique avec mon groupe, c’est sûr !!!!
Puis il y a eu pause pipi avec 4 filles, dont une qui voulait absolument attendre que l’eau du robinet s’arrête tout seul avant de s’essuyer les mains… petite anecdote rigolote quand les 3 autres partent au Sud, au Nord et à l’Ouest !!! HHAaaaaahhhaaaaa !
Au moment de partir, Aurane a eu un groooos chagrin, pauvre bichette, ça m’a fait mal au cœur de la quitter en larmes !
Expérience à renouveler aussi souvent que possible ! (mais la prochaine fois je ne me porterai pas volontaire pour les pipis !!!!
)
Ca m’a permis de voir un peu le quotidien des maîtresse, des ATSEM, et je me suis mise à leur place l’espace d’une heure. Ca me fera vraiment voir les choses sous un œil nouveau, moins, beaucoup moins critique, c’est certain !