J'ai enfin trouvé 5 min pour vous raconter ma journée du 25 novembre, le plus beau jour de ma vie !!!
On est allé se promener à pied le dimanche après midi, petite marche d'une heure histoire de prendre l'air et d'accélérer le travail
. Arrivée vers 16h00 à la maison, fatiguée de la marche, je m'installe dans le canapé devant la télé. Contractions toutes les 15 min, puis toutes les 10 min et trés douloureuses. J'attends un peu... Je monte finalement m'allonger sur le lit car j'ai super mal. Là, contractions toutes les 6-7 min, serait-ce le vrai travail ???
J'apelle mon hom, lui explique ce qu'il se passe et me dit "on hpart à la mater' !!!!". Allez zou, direction l'hôpital !!!! Arrivés là-bas vers 18h30, j'explique mon cas, on m'installe dans un chambre, monitoring, toucher du col, ouverte à 4 cm hock: !!!! Quoi déjà ??? Bébé va bien, les contractions sont bien là et bien douloureuses aussi !!!
Au bout d'1h30 je crois, on m'installe dans la salle de travail pour me poser la péri !!! Ouf, ça va me soulager un peu !!! L'anesthésiste était super. Je n'ai quasiment rien senti. 22h, pose de la péri, ouverte à 7cm !!! A ce moment-là, j'ai commencé à angoisser, je tremblais de partout, les sages-femme essayaient de me calmer mais rien n'y faisait. 23h30, dilatée à 10 cm, ça y est, c'est le moment de pousser !!! Pas évident avec la péri car je ne sens rien du tout mais finalement, au bout de 6-7 poussées, Mattéo est arrivé à 23h52 en pleine forme !!! Le plus beau jour de ma vie !!! On me l'a posé sur le ventre, c'est merveilleux !!! Un moment que je n'oublierais jamais !!! J'ai été déchiré un peu mais ça va, ce n'est pas trop douloureux.
Voilà en gros mon accouchement dont tout le monde rêverait !!!
La première nuit, je l'ai passé sans Mattéo car j'étais trés faible, baisse de tension donc c'était plus prudent que je ne l'ai pas. Les nuits suivantes se sont relativement bien passées. Je suis restée à la mater' seulement 3 jours, c'est court mais j'étais contente de rentrer à la maison. Tout se passe bien si ce n'est la prise de tête pour la quantité de lait à lui donner et le temps entre chaque biberon. On a un peu de mal... Il faut qu'il se règle tout seul mais c'est pas évident.
Voilà pour les news ! Je vous remets des photos sur méli-mélo !!
Bisous à toutes et merci encore pour tous vos messages !