| RDV pédiatre | |
|
+7Choupette92 scarlett nathie-queen noninou Babou Jassim Jabrane Choupinette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: RDV pédiatre Lun 3 Déc à 23:55 | |
| Nous sommes allés hier chez la pédiatre avec notre petit loup... on a testé quelqu'un d'autre et elle est vraiment extra... très douce, très patiente, très à l'écoute. Et visiblement elle a un peu les mêmes principes que nous (genre elle ne nous a pas fusillé du regard quand on lui a dit qu'on ne donnait pas du lait de croissance, mais du lait normal) Elle a trouvé Joshua très très éveillé, elle est étonnée de voir comme il comprend absolument tout ce qu'on lui dit alors qu'il n'est pas là depuis longtemps et que le français n'est pas sa langue d'origine. Elle trouve aussi qu'il papote super bien... bref, elle lui donnait 2 ans Notre canaille mesure 84cm pour 12kg400... ça me parait grand... Parents indignes que nous sommes, nous étions un peu à la bourre pour les vaccins et du coup il en a eu un dans chaque cuisse et il a hurlé très trèèèèèèèèès fort. Depuis l'histoire des molluscum (qui celà dit en passant reviennent encore ) il a vraiment très peur des médecins. Enfin voilà, il est en parfaite santé... On est sortis de là à 20H, Joshua avait mangé, pas nous, alors on s'est fait un McDo express (le premier pour notre bouchon) et Joshua nous a fait mourrir de rire... il jouait, mais quand il a vu qu'on mangeait, il est vite venu voir ce qui se passait, on l'a assis près de nous et avec son petit air sérieux, il prenait des frites, les trempait dans le ketchup et les mangeait comme s'il avait fait ça toute sa vie Voilou... autrement petite question idiote, mais vous allez chez le pédiatre tous les combien de temps si bébé n'est pas malade??? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 1:18 | |
| kel bo et grand garçon Ton joshua est vraiment un bb trop bo et il grandit bien! Gros bisous à lui et à vous! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 2:11 | |
| Ici passé un an c'est controle tous les 3 mois environ pour vérifier qu'il grandit bien. Je suis contente de voir qu'il grandit bien et qu'il s'épanouie! C'est vrai qu'il a l'air très éveillé ton ptit bonhomme!!! | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 3:47 | |
| oui 3 mois c'est une bonne moyenne pour faire le point sur les courbes, l'alimentation etc.... mais il a quelque âge exactement ce petit bonhomme? en tout cas il est bo kom 1 coeur!!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 4:00 | |
| C'est super tout ça! Et oui ton bonhomme m'a l'air d'être plutôt grand! Tristan a 16mois faisait 82cm et 10kg820(j'ai regrdé son carnet). Donc il se porte bien ton pépère! Et c'est génial de le voir si éveillé! Alors moi les visites, je sais pas trop, pour Willy une fois par mois, mais pour Tristan, juste pour les vaccins et quand ça n'allait pas... On fait comme ça depuis ses un an. Je savais pas qu'il fallait aller plus, et j'avoue que maintenant ça me saoulerait de devoir aller chez un pédiatre et lui donner 32€ pour qu'il pèse Tristan, ce que je fais à la maison! S'il y une maladie chronique, oui, ok, mais sinon tous les 6mois ça suffit largement, non? Enfin je dis ça, je l'emmène à la PMI aec son frère car je les trouve supers là bas, mais la pédiatre ne l'a que pesé lors du dernier vaccin il y a 2mois et demi, pas de mesure parce que monsieur refuse. Donc... Je peux même pas te dire sa taille, la dernière fois c'était... en juin, à 23mois (87cm) et il a bien grandi depuis, mais sa taille? mystère! Alors je sais que je n'allais voir la pédiatre que si besoin était (maladie ou vaccin) après les uns ans. A toi de voir. Moi je me dis: j'évite au max les salles d'attente avec un bb non malade: faudrait pas qu'il attrape une gastro ou autre alors qu'il n'a rien!! Enfin à toi de voir! Bises à ton superbe bonhomme! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 4:25 | |
| Oui ici c'est tous les 3 mois mais bon on paye pas..
Si il fallait payer juste pour une pesée et le mesurer je le ferai à la maison! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 4:28 | |
| C'est clair qu'une pesée, je la fais aussi... Enfin Tristan tout seul, il adore monter sur la balance, c trop mignon... mais pas question de mesurer, ni chez le docteur, ni à la maison... faudrait qd même que j'essaye de le coller au mur, faire une marque et mesurer... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 9:42 | |
| C'est super ça de trouver un chouette pédiatre !
Je pense que tu devrais demander à ta pédiatre tous les combien elle souhaite voir un enfant pas malade ... mais bon, s'il n'y a rien, ça n'a pas beaucoup d'intérêt !
C'est clair qu'il a l'air super éveillé ton Joshua ! Mon neveu qui a 3 mois de plus que Joshua ne sait/veut dire que voilà et maman une fois tous les 36 du mois ! Tu vois la différence ! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mar 4 Déc à 9:49 | |
| Nous on y va tous les trois mois... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mer 5 Déc à 4:15 | |
| ben apres un an chez nous c'est visite à 16 mois-20mois 24 mois. après je n'y suis plus allée sauf s'il étaient malade, donc vraiment pas souvent!!!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mer 5 Déc à 4:32 | |
| comme Bibiflo depuis c 1 an
c 16 mois - 20 mois etc...
les visites obligatoires de la sécu quoi !!
Eliott n'est jamais malade (j'touche du bois) | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mer 5 Déc à 4:55 | |
| Moi jusqu'à ses 3 ans j'y allais tous les 6 mois
Depuis, en cas de maladie, sinon tous les 1 an... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: RDV pédiatre Mer 5 Déc à 5:30 | |
| Pareil que bibiflo et babette les visites obligatoires pour les vaccins etc. Moi je la vois pour ses vaccins et qd antoine est malade chose très rare une seule fois depuis la naissance (fièvre dû aux dents)je vois mon medecin traitant. Je suis très contente des 2 ils sont vraiment supers! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RDV pédiatre | |
| |
|
| |
| RDV pédiatre | |
|