| coup de blues... | |
|
+8chaton Maudinette pouêt pouêt Babette Choupinette nathie-queen Jassim Jabrane Isalys dedel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:22 | |
| ça va pas du tout les filles je suis complètement perdue... et je crois que j'ai le baby blues qui pointe son nez !!!! Mattéo n'a pas dormi après son bib de 11h50, il se tortillait dans tous les sens alors je l'ai massé, bercé, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le calmer. Il avait des gazs et a rempli sa couche 2h après, je pensais qu'il alalit se rendormir mais il n'arrêtait pas de têter et pleurer donc je lui ai donné le bib à 14h20 soit 2h30 après mais il n'a bu que 50, c'est pas bcp... J'ai l'impression de ne pas faire comme il faut... je sais que tout le monde passe par là mais c'est quand même dur de s'occuper d'un bébé et surtout de ne pas savoir ce qu'il a... | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:23 | |
| promis, je vous embête plus avec mes questions... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:29 | |
| c'est normal on est toute passé par là, la fatigue, le stress de ne pas savoir s'occuper d'un nouveau né oui il a surement des gaz du a des colliques moi j'ai rapidement changé de lait pour un lait epaissie spécial digestion et plus aucun pb j'avais le gallia digest premium. courage faut que tu trouve tes marques et tout va rentrer dans l'odre | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:29 | |
| Ho mais c normal dedel! Et puis tu embetes personne ici! C un nouveau né c tout nouveau pour toi aussi! Tu verras tu vas finir par detecter ce k'il a o fur et à mesure mais c vient avec le temps et un peu d'experience! Couareg ma belle! Ca va finir par payer! Et puis ton poussin j'espere k'il va mieux dormir maintenant pour ke tu puisse te reposer un peu! Je te bisouille bien fort et ton lutin aussi! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:31 | |
| Ah tu sais, on passe toutes par là, c pas facile, mais accroche-toi... On se demande tjs (même à 5mois) ce qui ne va pas, on doute de soi, on essaye de faire au mieux, on est pas parfaites, on s'applique... Prends soin de toi, c important, et bon, si bb pleure c qu'il a besoin de qchse, peut etre juste de câlins, ou de sommeil ou je ne sais pas... En tout cas bon courage et profite de ton superbe lutin, ça va venir, petit à petit... ps:pour les bibs je peux pas aider, j'ai allaité, mais moi je donnais à la demande, avec un mini de 1h30-2h entre les tétées, qd ils pleuraient, je faisais tjs le check up couche-tétée-câlin... Mais bon, j'avoue qu'en journée ils ont été zen tous les deux... mais ne parlons pas du soir hehehehe | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:31 | |
| Olala ma pauvre Dedel... ça je crois que c'est le lot de toutes les jeunes mamans de se sentir dépassées et de ne pas avoir l'impression de comprendre ce que notre bébé a. Ne t'inquiète pas trop, s'il n'a pas beaucoup bu cette fois, il boira peut-être un peu plus la suivante. Tu sais c'est un sacré chamboulement pour toi et un sacré chamboulement pour lui aussi... mais tu es là tout près de lui, tu prends soin de ton petit homme, il est rassuré avec sa maman et d'ici quelques jours ça commencera à se mettre en place doucement. Tu vas vite repérer ce que veulent dire ses cris et tu pourras le soulager. Demande de l'aide... essaye de te reposer... Autrement il n'y a pas quelqu'un qui pourrait passer chez toi pour te donner des conseils (infirmière, sage femme) | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:35 | |
| oooh Dedel ....
Bon sachant que tu n'as pas de famille proche près de chez toi. Je te conseille d'appeler la PMI tu leur expliques et ils vont t'envoyer une puéricultrice à domicile.
On y a tous DROIT !!!!!!!!!! pendant les 1er jours à la maison
alors téléphone
sinon as-tu essayer le babysoif fenouil ?? moi j'en mettait dans presque tous les bibs au début | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:36 | |
| comme solution de facilité et comme je donnais le bib c'était la tétine | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:42 | |
| j'oubliais le courrier du CG est arrivé quand Eliott avait 2 mois alors appelle les directement parce que si tu dois attendre la lettre d'information.... | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 7:57 | |
| pas lu les réponses des filles.. mais je te donne mon truc
pour les coliques : achète des graines de fenouil en pharmacie... tu fais cuir 1 poignée de graines pour 1 litre d'eau ... tu laisses 10 min à gros bouillons.. tu laisses refroidir l'eau et tu l'utilisera pour faire les prochains biberon (comme de l'eau bouillies hi hi) c'est dèg le lait devient tout brun clair.. mais c'est efficace pour les coliques
ensuite achète un coussin de noyau de cerises.. tu dois le chauffer au micro-ondes... tu le met dans une couverture (pour le protéger du chaud quand même) et tu lui met ça autour de lui.. donc tu le poses à plat dans son lit et tu l'entour de ça (moi j'avais un petit qui ressemblati à un mini coussin d'allaitement que je lui mettais entre les jambes pour que ça touche le ventre et le dos !)
ça devrait déjà faire effet..
ensuite quand ton bébé à des coliques si tu le berces.. tu le prends sur un bras et tu lui rapproche le plus possible les genoux du ventre en poussant avec une main contre les pieds.. (position foetus) il devrait se mettre à pétouiller.. ça veut dire que les gazs sortent.. il ne faut pas y'aller comme une brute mais n'hésite pas à bien appuyer pour que ça presse sur le ventre (mais pas comme une brute hein !!! tu sentiras déjà comment faut faire)
vala vala.. questoin biberon je peux pas t'aider désolée.. mais pour les coliques chloé en avait et c'est passé en 1 jours à chaque fois avec tout ça !
bizzz | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 8:05 | |
| Ne t'inquiete pas Dedel, tous les bébés pleurent. Ce n'est pas de ta faute. Moi aussi j'ai essayé les bibs lors de pleurs, même si le precedent etait proche. Jai vite compris que ce n'etait pas la peine (du coup, maintenant pas de bib avant 3h00/3h30, même si BB pleure). Pour les coliques, les miens se calmaient en les bercant dans le bras. Dans l'echarppe de portage aussi. J'ai egalement changé de lait (j'en ai essauyé trois) : le Modilac AR et confort contiennent de la Caroube = tors boyaux. J'epaissi maintenant mon lait "classique" avec du Magic Mix (je dois faire ca car ils ont des regurgitations. Il faut aussi faire bien attention a doser rigouresement le lait (mal reconstitué, il entraine des maux de ventre). Et puis parfois les miens pleurent et je n'arrive pas a les calmer (ou pas le temps). Ben tant pis, ils pleurent. Courage, ca ira de meiux en meiux. Il faut aussi que BB s'adapte a la maison, prenne son rythme. | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 8:39 | |
| | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 12:35 | |
| c tout à fait normal de sentir dépassée, c pas facile au début, tu dois d'adapter et bb doit lui aussi s'habituer à son nouvel environement. Moi, j'ai eu le sentiment d'être une incapable pdt les 2 ou 3 premiers mois,ça s'arrangeait + les jours passaient bien sûr, avec des jours + difficiles q d'autres ms tu y arriveras, ne te décourage pas, fais-toi confiance...je sais je dis ça ms il y a 3 ans j'étais totalemant à côté de la plaq et je suis sure q d'ici qlq semaines ça sera de nouveau la même chose. en tout k, sache q si tu as des questions ou besoin de soutien, de discuter, tu peux faire appel à sage femme qui viendra te voir, moi je ne l'ai pas fait pr Théa, je n'y ai pas du tout pensé ms là je n'hésiterai pas une seconde! courage ma belle, et surtout parle et ne garde rien pr toi, c un cercle vicieux sinon. | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 12:47 | |
| c'est tout à fait normal pour les biberons : ne t'inquiète pas, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, il va prendre ce dont il a besoin, bien sûr pèse le de temps en temps pour voir s'il grossit bien mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème. Pour les pleures : un bébé dans les premiers temps c'est angoissé, çà pleire beaucoup, il faut prendre ton mal en patiente, ne pas stresser, tu peux le promener, lui chanter des chansons, simplement lui parler etc...il se calmera j'espère que çà va aller
à bientôt | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: coup de blues... Mar 4 Déc à 14:39 | |
| ma pauvre dédel, je me revois il y a quelques mois, c'est vrai que les premières semaines sont très difficiles, le manque de sommeil, un bb pleureur et tu sais pas pourquoi, moi la mienne pleurait même en début de tétée parce qu'elle n'arrivait pas à bien prendre le sein (enfin je crois) elle pleurait la nuit, elle luttait contre le sommeil, un jour elle s'est même réveillée à 3h30 du mat pour se rendormir à 14h30 je te dis pas mon état on est vidée épuisée par l'accouchement, débordée par ce trop plein d'émotions, boulversée hormonalement, et puis on doit faire face à ce que l'on ne sait jamais imaginé quand on révait de ce bb, eh oui c'est dur les premières semaines avec bb (certains plus que d'autres) d'autant plus que l'on est trsè fragiles, moi je le dis sans honte, je n'ai pas aimé ces premiers temps ni pour Romane (qui pourtant était un ange par rapport à Bérénice lol lol) ni pour Bérénice, j'étais super heureuse d'avoir mon bb, mais trop épuisée moralement et physiquement, trop larguée, trop l'impression de ne jamais faire le bonne chose (même pour ma deuxième) t'inquiéte petit à petit ça passe, et d'une parce que tu vas voir que ton bb va se régulariser et que toi tu vas prendre de plus en plus confiance en toi, vous allez apprendre à vous connaître, vous apprivoiser, c'est dur pour toi mais c'est dur pour lui aussi, pour ce qui est des coliques malheureusmeent beaucoup de bb en souffrent moi la pédiatre m'avait donné du débridat et j'essayais aussi une cuillère d'eau de chaux (tu trouve ça en pharmacie) ça marchait pas mal, les pleurs du soir (entre 18h à 21h selon les bb et en fonction de la saison,) bein t'as pas grand chose à faire sinon à caliner ton bb et attendre que ça passe tous les bb ont ce passage à vide en fin de journée surtout quand la nuit tombe, pour les bibs aussi il va se régulariser, t'inquiéte, fait selon ton instinct, c'est vrai que s'il t'en a bu très peu c'est peut être parce qu'il avait pas faim, essaye la prochaine fois si tu sens que ce n'est peut être pas la faim de le prendre dans tes bras le promener, lui changer la couche, s'il se calme c'est qu'il n'avait pas vraiment faim, courage ma dédel courage, bises Victoria | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de blues... | |
| |
|
| |
| coup de blues... | |
|