| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA | |
|
+4scarlett Jassim Jabrane cendrillon nathie-queen 8 participants | Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Ven 7 Déc à 14:03 | |
| Comme mon pédiatre me l'avait dit suite au résultat de la pds, je devais tester un autre lait maternisé, ce que j'ai fait aujourd'hui. Enfin au gouter, sa nounou lui a fait 180ml de gallia callsima 1er age. il a tout bu sans pb, il a bien dormi, et qd nous sommes venus le chercher, il etait souriant, gazouilleur, bref tout etait ok. On rentre, je m'assis avec lui dans les bras sur le canapé, je lui parle 5min, ensuite je l'installe calé avec mon coussin d'allaitement, et il vomit une bonne quantite de lait. il etait 17h30. il continue à sourire et raconter, on part dans la sdb pour le changer... sur la table à langer, il vomit à nouveau encore une grosse quantité. Du coup, je fais couler son bain, il rit et gazouille. Bain pas trop long, je le sors, le sèche, il vomit bcp, et ça commence à être plus des sucs gastriques que du lait. Re-bain rapide dns lequel il vomit, alors je le "rince douche" rapidement, il aime pas trop. on le sèche et il est sonné tout à coup, a les yeux qui se ferment, comme s'il venait d'être couché et s'endormait d'un coup. Je commence à avoir peur. Je l'habille, il dort, se réveille et vomit de la bile. Ensuite, passage au salon, j'appelle le pédiatre, rdv lundi d'ici là que mon lait et de l'adiaril. Depuis il alterne entre sommeil et bref réveil pour vomir de la bile (notamment après que je lui ai donné de l'adiaril vers 19h30). C'est comme s'il se forçait à vomir, son estomac étant vide. Il est tout blanc, livide, dort non stop, ne réclame pas le sein... Je suis bouleversée, je le tiens dans mes bras, lui qui ne s'endort jamais dans les bras... Je suis perdue: pas d'allergie détectée, alors pourquoi cette réaction? Je sais que je n'y peux rien, mais je m'en veux, parce que j'ai acheté cette boite de lait hier, pour tester encore un autre lait, parce que j'en peux plus de tirer mon lait et que ça m'empêche de bien travailler. J'en parlais hier à une collègue, lui disant que je croisais les doigts que ce lait là lui convienne. Mais c'est râté et bien sûr je suis un peu déçue mais je suis surtout inquiète: pourquoi réagit-il aussi violemment s'il n'a pas d'anticorps aux proteines de lait de vache dans le sang? Qu'est-ce que ça peut être? Il est tellement mal et ne pleure même pas, grimace, pleure tout doucement, ça ne dure pas, il sombre dans le sommeil, assommé. C'est dur à voir, lui qui sourit tout le temps... Ce ne sont pas des régurgitations, c'est encore une fois TOUT le bib qui est vomi (vu la quantité) et ensuite une bonne quantité de sucs gastriques. Et ça ne fait ça qu'avec le lait maternisé, avec mon lait, jamais ça n'arrive, ou alors ce sont de petites régurgitations de rien du tout, occasionnelles. Bref, je suis inquiète. Il vient de se réveiller, je vais essayer de lui donner le sein. Perdue, à bout (c pas demain que je vais pouvoir bosser sérieusement, même si c secondaire par rapport à la santé de mon fils, ça me déprime un peu qd même)... Pauvre Willi Be | |
| | | cendrillon Bavarde
| | | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Ven 7 Déc à 14:52 | |
| Oui comme cendrillon j'ai aussi pensée à la suite de la gstro des fois c soudain aussi! J'espere du fond du coeur ke ca va aller mieux pour ton poussin! Mince toi aussi tu dois être dans un etat! Ma pauvre! Moi je te dirais de réessayer ce lait car peut être c pas le lait mais la gastro! Tout mon soutien ma belle nathie! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Ven 7 Déc à 15:17 | |
| JJ'aimerais que ce soit une gastro, ça résoudrait le "pb" du lait à tirer... sauf que Willi a bu mon lait et s'est rendormi, sans vomir le moins du monde... Mais si c t une gastro, il aurait vomi aussi, non? Enfin on verra cette nuit et demain... ce serait vraiment une coincidence incroyable, d'autant qu'ici personne n'a vomi pour sa gastro, juste légère diarrhée, mais c fini depuis mardi pour Tristan, mercredi pour moi, hier pour Seb. | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Ven 7 Déc à 23:35 | |
| punaise ... il va falloir trouver une explication tout de même ...
tu verras avec ton pédiatre lundi ... quitte à essayer peut-être le LA au soja dans un second temps, pourquoi pas ? pour être fixés sur ces histoires d'allergies/intolérance ... S'il est juste intolérant, ça se voit peut-être moins facilement à la PDS au niveau anticorps .... ? | |
| | | cendrillon Bavarde
| | | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 1:15 | |
| | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 4:19 | |
| Pour Eliott, au tout début par exemple, les tétines NUK c'était la cata, ça coulait beaucoup trop vite. La SF m'a alors conseillé les biberons MAM initiation de chez Dodie avec tétine 1, y a plus dur pour têter ! Par contre, ces tétines Dodie ne peuvent pas s'adapter sur d'autres biberons, même à col large, car elles n'ont pas de trou pour l'arrivée d'air, puisque chez les Dodie l'arrivée d'air se fait par la valve au fond. | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 6:06 | |
| essaie de lui en donner moins.. peut-être que simplement c'est trop lourd pour son estomac.. par rapport au lait maternel
met-lui un peu moins de poudre pour le même nombre d'eau pour qu'il soit plus clair.. peut-e^tre
perso je pense que quand on a une gastro on vomi surtout les produits laitier et le lait mat n'est pas un produit laitier... vuq ue les prod. laitier sont des produit au lait.. de vache !
Tu ne fais pas encore meuh meuh la vache.. donc tu es bien une maman qui allaite hi hi hi
moi je voterais plutôt pour la gastro ! | |
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 6:39 | |
| Merci les filles... Je sais pas trop quoi penser, parfois je me dis "gastro" parfois non. Il a quelques petites régurgitations (mais pas grand chose) depuis ce matin, mais rien d'important, par contre je trouve qu'il ne mange pas bcp (tétée brève, mais bon, qu'est-ce que ça veut dire? Tristan à partir de 5mois faisait pareil). Et il a déjà fait 2fois caca depuis ce matin, et c'était assez liquide. je vais peut-être appeler le pédiatre à nouveau, voir ce qu'il dit. D'autant que le message de Pouet m'interpelle: je pensais que qd on avait une gastro, on vomissait, produit laitier comme le reste??? Sinon pour les tétines, ça me semble qd même bizarre, parce qu'il boit bien mon lait tiré avec la même tétine et qu'il n'y a pas de soucis? D'autant que c la tétine moyenne, pour lait maternisé et pas la tétine avec un trou plus petit pour lait maternel. Enfin bon, il sourit, rit, et c'est le principal. C'est dur qd nos trésors sont malades | |
| | | véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 11:59 | |
| ohh làlà ton petit willi fait exactement ce que justine me fait ! elle nous a fait ça a partir de ses 3 mois, et tout les 2 mois elle nous faisait ça pendant 4 heures et après c'était terminé, fallait que je la garde vers moi car elle s'endormait et se réveillait d'un coup en pleurant et vomissait de la bile voir du sang! Les medecins et pédiatres ne savent toujours pas ce qu'elle a, moi j'ai remarqué que c'est a chaque fois qu'elle nous fait une poussée dentaire, comme si elle avait une grosse fatigue d'un coup. Plus elle grandit et plus les crises sont espacée, elles nous en fait tout les 6 mois a peu près, et y'a rien a faire pour qu'elle aille mieux ! Au iveau du lait je sais qu'il y'en a un qu'elle gardait plus que les autres c'est le BLEDILAIT formule épaissit, justement pour ne pas le vomir après ! J'espère que je t'aurai rassuré. gros bisous a toi et a willi de réconfort ! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 12:49 | |
| Nathie... je me disais...
C'est vrai que willie n'a que 5 mois mais ....
Et si tu essayais la diversification ? C'est vrai qu'on en est pas aux 6 mois recommandés mais peut être que ce serait la solution pour que willie ne vomisse plus autant ?
Tu en as marre de tirer ton lait, alors tu pourrais peut êtres le tenter ?
Je t'envoie de gros gros gros bisous de réconfort ! | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 12:56 | |
| héhéhé je vois déjà les yeux de certaines anti-allergiques et cie.. mais moi j'ai commencé à la diversification à 3,5 mois ! en suisse on nous conseille 4 mois si pas d'allergies dan sla famille et 6 si allergies... ben moi j'ai demandé au doc car chloé avait son RGO et j'ai commencé plus tot.. avec carottes, pdterre et fenouil.. ben elle vomissait de moins moins et en 2 semaines pratiquement plus du tout ! Donc oui pourquoi pas l'idée de sésé.. si c'est simplement le liquide qu'il ne supporte pas (et pour encore faire faire les yeux chloé a eu les biberons de lait de vache à 8 mois ! et elle est en excellente santé voir mieux que la plupart des bébés... elle est grande pas grosse et elle a une sacré patate :D ) bizzzzzzzzzzzzzzzz et bon courage nathie ! | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 13:28 | |
| MDR pouet pouet !!!
Pour ma part, j'ai commencé à diversifier à 5 mois à peu près, pas avant car j'ai allaité longtemps.
Je pense que si erwan avait été nourri au lait maternisé, j'aurais commencé vers 4 mois.... Mais bon, je c=pense nathie que tu devrais essayer ... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 13:55 | |
| Jade aussi vers 5 mois et Bertille aussi enfin pleins de bb aussi! Pourkoi pas essayé si tu fais attention pourkoi pas? Bisous | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Sam 8 Déc à 15:20 | |
| comment va ton poussin ce soir ma belle ? j'espère que ce n'était qu'un petit passage gastro dont il va vite se remettre (pense bien à lui donner à boire, s'il n'aime pas l'eau toute seule essaye le babysoif camomille ou eau de fleur d'oranger) sinon pour avoir eu une grande vomisseuse (RGO) avec Romane et un début quelque peu identique avec Bérénice (bien que maintenant ça se soit super bien calmé de ce côté) je me demandais pourquoi tu n'essayerais pas le motilium 1/4 d'heure avant chaque bibi, ça fait bien son effet en principe
sinon pour ce qui est des tétines, moi je confirme de nouveau, que j'utilise les tétines dodie mam sur d'autres bib à col large tels que les avent depuis le début (soit bientôt 5 mois) et que j'ai pas eu de problème, il suffit de ne pas serrer le col de la tétine à fond fond, pourquoi n'essaye tu pas ces bibis avec tétines spéciales, moi c'est les seules que Bérénice accepte pour l'instant,
bises et tiens nous au courant, j'allais rajouter "essaye de rester zen" mais je sais combien ça peut être dur,
Victoria | |
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Dim 9 Déc à 6:30 | |
| Et bien Willy était un peu plus calme que d'habitude hier, mais pas de vomissements, juste un peu plus de selles que d'habitude, mais à mon avis ça ressemble pas à une gastro (il n'a pas pleuré, pas dormi plus que d'habitude, a mangé aussi vite que d'hab, autant de tétées)... Bref, je suis paumée. Est-ce les tétines? (mais pourquoi ne pas vomir mon lait tirer dans ce cas là???) est-ce le lait qu'il n'arrive pas à digérer? Bref, on verra ce que va dire le pédiatre demain (j'ai rdv à 14h30) et je pense me mettre à la diversification dès les vacances (j'ai envie que ce soit moi qui la commence et pas la nounou) dans 2semaines. Je verrais pour les tétines (mon bib NUK est à col large, tu penses que tes tétines iront dessus Vic???) Merci pour votre soutien | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA Dim 9 Déc à 14:26 | |
| ah si ça va mieux c'est bon signe, tu sais les gastro ça peut avoir divers symptomes, nous quatre dans la même semaine ça a été : pour Renaud surtout diarrhée avec quelques nausées (moins de deux jours) sans fièvre, moi sur deux jours, fièvre courbatures et énooooooooooormes nausées (je me suis revue en début de grossesse lol lol lol) mais ni diarrhée ni vomissement, Bérénice : fièvre plus vomissement mais super la pêche sinon, sur une journée, ROmane vomissement mais une seule fois et un peu de fièvre et beaucoup de fatigue, sur deux jours, donc tu vois pas un sur les quatres qui a eu les mêmes symptômes,
pour les tétines moi elles marchent sur les avents, un bib pomette (marque intermarché) et bien sur sur les bib d'origine (dodie mam) j'ia pas essayé sur les nuk mais pourquoi pas si c'est un bib classique à col large, achète deux tétine et teste tu verras bien, en tout cas pour Bérénice ça a été super car elle avait vraiment du mal avec le bib au début (bizarrement pas les deux ou trois fois où je lui ai donné mon lait tiré d'ailleurs maintenant que j'y pense) et c'est vrai que ces tétines spécifiques pour la transition allaitement-bib elle les a assez vite adopté, ça a aidé pour le passage au bib,
sinon as tu essayé le motilium pour les vomissements ?
bises Victoria | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA | |
| |
| | | | Le Cauchemar... perdue et à bout: Willi vomit encore le LA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|