Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

sésé !!!!

3 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

sésé !!!! Empty
MessageSujet: sésé !!!!   sésé !!!! EmptySam 15 Déc à 5:43

Je vois que tu es en ligne: en faisant une recherhce par mot clé j'ai vu que toi et Mlle T aviez aussi eu du diabète : peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci car je digère tjs très mal cette nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

sésé !!!! Empty
MessageSujet: Re: sésé !!!!   sésé !!!! EmptySam 15 Déc à 5:57

j'en remts une couche même si ca apporte rien!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

sésé !!!! Empty
MessageSujet: Re: sésé !!!!   sésé !!!! EmptySam 15 Déc à 6:00

hihihiii ! oui j'ai répondu a ton message.

Allors moi curieusement je n'ai pas eu plsu peur que ça en apprenant la nouvelle. Le diabète gestationnel est bien connu et se traite facilement.

La prise en charge est un régime alimentaire (il faut par exemple peser le pain et les féculents), et bien surveiller sa glycémie (taux de sucre dans le sang). Tu auras surement rendez-vous chez un endocrinologue tous les mois en plus du controle gynéco pour vérifier la prise de poids et les variations du taux de sucre.

Plus une PDS mensuelle qui calcule le taux d'hemoglobine glycosylée. Késako ? En fait c'est l'evolution du taux de sucre fixé sur les globules rouges du sang (un GR a une durée de vie de 3 mois). Si mes souvenirs sont bons, ce taux ne doit pas excéder 8% mais ton médecin t'expliqueras cela mieux que moi ! Cela est faitpour surveiller encore et toujours l'évolution du diabète.

Pour le bébé. Alors ne te fais pas une montagne tout de suite. Il est vrai qu'il peut y avoir des complications, parfois très graves pour bébé mais il s'agit de cas rares où les femmes ne sont pas survéillées pour ce problème ! Comme tu es une grande fifille responsable, TOUT IRA BIEN !
Il est possible que ton tibou soit plus potelé que son aîné à la naissance. Il risque aussi d'y avoir un léger excès de liquide amniotique lors des échos ! Ne paniques pas, c'est fréquent.

Par contre à la mater, ne t'inquiètes pas de voir le personnel soignant emporter bébé plusieurs fois par jour, ce sera pour contrôler son taux de sucre... surtout EXIGE de savoir où il en est car moi on ne m'avait rien dit jusqu'à ce que je me gendarme !

Honnêtement, je n'ai pas trop trop mal vécu la prise en charge du diabète si ce n'est le régime où il faut être assez strict (et moi les régimes.... bof bof ).
Si les médecins qui t'entourent sont bien, ils sauront te rassurer. Le DG est un souci fréquent, ils savent gérer ça ! Fais-toi confiance aussi et accorde toi un petit plaisir de temps en temps, tu pourras touijours compenser sur le repas d'après ! Ce n'est pas tant le taux qui est important (sauf si ca atteint plus de 1,20 g en permanence). Non ce qui peut être grave ce sont les varations importantes et non contrôlées.

Il faut juste être attentif à ce que l'on mange et surveiller peut être un peu plus les mouvements de bébé que lors d'une grossese normale.

J'espère que cette nouvelle ne gâchera pas ta grossese ma puce.
N'hésites pas a me bipper si jamais!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

sésé !!!! Empty
MessageSujet: Re: sésé !!!!   sésé !!!! EmptySam 15 Déc à 6:04

100000 mercis: ton post me rassure.

J'ai RDV ce mercredi chez un endocrinologue j'en saurais donc plus....et je sais être en de bonnes mains pour la surveillance médicale.

Les 6 prochains mois vont être très très longs mais bon....pas le choix hein Rolling Eyes

Bises
Contenu sponsorisé

sésé !!!! Empty
MessageSujet: Re: sésé !!!!   sésé !!!! Empty

sésé !!!!
Page 1 sur 1