Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

dur dur d'être maman....

+8
noninou
Angel
Isalys
Jassim Jabrane
Choupette92
Nanine56
nathie-queen
dedel
12 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

dur dur d'être maman.... Empty
MessageSujet: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 6:23

Pendant ma grossesse, je me posais beaucoup de question sur le rôle de maman et je me disais que ça ne devait pas être si compliqué que ça, on a toute l'instinct d'être maman mais finalement, ce n'est pas si facile et c'est même super angoissant quelque fois, surtout pour moi qui suis de nature très inquiète.
Quelque fois, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire comme je devrais, d'être 'indigne" envers Mattéo quand je lui donne la susu pour qu'il arrête de pleurer par exemple. J'ai le sentiment de ne pas être une bonne mère, de ne pas comprendre mon p'tit bout, d'être complètement à côté de la plaque. Je suis comme ça surtout dans les moments où il pleure à cause de ses colliques et que je ne peux rien faire pour le soulager. Il y a même des moments où j'ai envie de le laisser au papa et de partir m'aérer parce que je suis à bout.
A côté de tout ça, je crois que le baby blues pointe son nez aussi. Je pleure beaucoup en ce moment, ça me fait du bien alors je laisse sortir les larmes.
Hier a été une journée difficile. Mattéo a pleuré toute l'après midi et j'ai craqué... je ne savais plus quoi faire.
Vers 18h, ne sachant pas si c'était ses colliques qui le faisait souffrir, nous sommes allés aux urgences pour être rassurés et nous avons vu un médecin généraliste de garde qui l'a ausculté et nous a dit que c'était bien des colliques mais qu'il n'y avait rien à faire à part continuer le débridat. Par contre, si ça ne passe pas d'ici une semaine, il faudra reconsulter et peut être envisager un autre changement de lait.
Enfin bref, tout ça pour dire que je me sens complètement dépassée... et fatiguée moralement...
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon en bonne santé et je continue à ma plaindre, j'ai honte... Embarassed quand je pense à toutes celles qui attendent ce bonheur. J'en suis vraiment désolée.

Bon, ça fait du bien de vider son sac de temps en temps. J'en avais besoin...
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 9:39

allez, on vide son sac et ça repart... tu sais, on passe presque toutes par là, c'est pas facile tous les jours... et c pas plus simple avec le second! repose-yoi le plus possible, aère-toi, c necessaire: on a pas toutes la chance d'avoir des bb zen et tranquilles et sans pb, et la fatigue+hormones, ça ne joue pas en notre faveur!
courage pour les coliques et prends soin de toi
I love you I love you I love you I love you
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 10:01

bon courage ma dedel !!! je suis sûre que je serai à ta place d'ici peu, je suis comme toi, de nature très angoissée, et surtout pour les gens que j'aime, j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose, c'est comme ça pour mon doudou par ex qui est toujours en vadrouillle sur les routes, alors j'ose pas imaginer ce que ça va être pour ma puce !!!!

en même temps, le fait de perdre ma "liberté" me fait flipper un peu, et je pense que j'aurai besoin aussi de sortir de temps en temps pour me retrouver, et non rester à la maison à couver la petite ....

enfin je dis ça maintenant, on verra bien ......

je crois que tes hormones te jouent des tours, alors reposes toi, penses à des choses positives, à noel , je ne sais pas .... et puis quand mattéo aura trouvé le lait qu'il lui faut tu pourras respirer à nouveau !!!!

je t'embrasse bien fort, et gros bisous à ta ptite merveille !!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 11:35

Tu sais dedel, je crois que la plupart d'entres nous ( en tous cas celles qui n'ont pas eu de BB proches par la famille ou par leur metier) sont toutes passées par là...et tu verras ( sans t'inquièter d'avantage bien sûr!) que ce n'est pas terminé: on doute souvent, des principes educatifs, n'aller ou pas aller chez le dr, de ce qu'on met ds leur assiette etc.

Mais tu verras que cela va vite passer, que ton bb se portera bien et qu'il te rendra tout l'amour du monde malgré tes tatonnements, hesitations et petites erreurs.

Heureusement que nous ne sommes pas parfaites! C'est en tous cas ce que disent tous les pedopsychiatres.

Et n'hesites pas comme tu en as eu envie de le laisser au papa ne serait ce qu'une heure pour aller decompresser.

Bon courage et tu verras fais toi confiance, fais confiance à ton BB et tout ira bien. Ton Matteo est tout petit c'est dc normal que tu cherches encore votre mode operatoire, que tu aies qqs soucis à trouver res marques et que tu ne decodes pas encore ttes ses demandes.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 12:00

tout pareil ke les filles! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 12:27

j'ai ressenti la meme chose que toi et encore maintenant parfois courage ça va passé.

I love you I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 12:31

Un témoignage de plus pour te dire que c'est effectivement pas facile !!

Aurane pleurait beaucoup beaucoup beaucoup, c'était atroce !!! On pensait (enfin quand je dis "on" c'est "les médecins") que c'était les coliques, et en fait c'était un RGO (Reflux Gastro Oesophagiens) interne en plus des coliques....
Elle m'a fait de "belles" oesophagites alors qu'on mettait ça sur les coliques.... J'ai dû taper du poing aux urgences pour qu'ils daignent expliquer ce que ma puce avait !

Le débridat moi ça EMPIRAIT ses coliques !! J'avais été voir un homéopathe uniciste (qui donne 1 seul médicament à la fois) et malheureusement j'ai perdu le nom du tube magique qui avait fait disparaître ses coliques (mais pas son RGO !).... J'ai dû en essayer 4 ou 5 avant de trouver le bon traitement...
A part ça, massages, portage, et beaucoup beaucoup de patience (enfin sur le coup c'était pas si facile que ça !)

Courage ma belle, je te jure que tout va se tasser petit à petit, tu vas apprendre à connaître ton bébé, tes limites, et surtout son système digestif va mûrir et bientôt tous ces petits tracas appartiendront au passé !

I love you I love you I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 13:39

ho dédel!

ça me rappelle des souvenirs....

mon premier pédiatre m'avait même envoyé ballader, parce que soit disant j'étais trop angoissée.
finalement j'en ai trouvé une qui sait écouter...

je sais plus si je te l'ai déjà dit, mais une puéricultrice de la pmi, venait me voir plusieurs fois par semaine car c'était la panique, et elle m'a beaucoup aidé, j'ai beaucoup pleuré aussi, avec et sans elle.

tu sais c'est normal d'en avoir marre, d'avoir envie de penser à soi, d'être hyper émotive....
la 1ère fois que j'ai grondé laetitia j'en ai pleuré toute la journée, d'avoir ressentie autant de colère et d'énervement après elle...

au moins si tu ressens tout ça ça prouve que tu es vivante, que tu es une bonne mère et que tu as un bon instinct, car justement tu n'es pas indifférente à tout ça...

mais tu as raison, confie bb à son papa et va prendre l'air, va papoter avec des amies....

tu sais il n'a même pas un mois, ne t'inquiètes pas, vous allez apprendre à vous connaître, en attendant, beaucoup d'amour, de calins et n'hésites pas à lui parler, à lui raconter ce que tu ressents, ça peut sembler idiot, mais ça fait beaucoup de bien, et ton bb même s'il ne comprends pas, il ressent les choses; et ça le rassurera et toi ça te déculpabilisera...

bisous ma grande, et surtout n'hésites pas à nous vider ton sac, on est aussi là pour ça.
essaisbb c'est avant, pendant et après, quelque soit le parcours....

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyLun 17 Déc à 13:51

alors là ma Dédel je te rassure tout de suite : nous sommes toutes (à peut être quelques exceptions près lol) passé par là, ce craquage cette espèce de sentiment hyperculpabilisant où on a l'impression que l'on comprend rien à son bb, que quoi qu'on fase on ferra jamais bien et que l'on va bousillé l'avenir de son gosse en prenant LA mauvaise décision (si si moi aussi pour la susu de Bérénice je me suis sentie la pire des mères lol lol)
et je te dirais même plus que tu es eu des gosses autour de toi ou pas que ce soit ton premier ou deuxième ne change rien,
moi je me rappelle être rentré de la mat pour Romane et me retrouver à pleurer comme une madeleine la première fois que je me suis retrouvée toute seule devant ma table à langer,
je me rappelle avoir craqué les premiers temps avec Bérénice parce que ça ne se passait pas comme avec Romane, parce que je perdais tous mes repères parce que l'allaitement était dur, que je comprenais pas pourquoi elle pleurait, qu'elle voulait rien dormir dans la journée, que je passais trois heures à l'endormir le soir, que je culpabilisait d'être obligée de lui donner la susu, que je culpabilisait d'arrêter l'allaitement etc etc

et puis et puis, tout change petit à petit, le bb commence à faire un peu mieux ses nuits, les coliques s'estompent, imperceptiblement on comprend mieux son bb ses besoins, et petit à petit ce dernier communique de mieux en mieux, un lien fabuleux une belle histoire se met en place, c'est dur ça continue à être pas facile mais on est tout à coup mieux armée pour l'affronter, on prend confiance en soi

Bref je te rassure ça S'ARRANGE et tu verras tu es une TRES BONNE MAMAN le fait même de te poser la question et de culpabiliser en est la preuve formelle, ne t'inquiéte pas,

Bises très fortes
Victoria
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyMar 18 Déc à 2:53

dedel, c'est normal tout ça, tant qu'on arrive pas à comprendre son bébé, on se sent nulle comme maman ! ça vient petit à petit, on arrive à comprendre un pleur, puis un autre, une mimique, et au bout d'un moment on arrive à "déchiffrer" son bébé et tout va mieux !
pour te rassurer j'ai mis du temps à comprendre mon dernier bébé, elle pleurait aussi beaucoup la journée, et ce n'est que vers 4 mois (la fin des coliques aussi ??) que j'ai pu identifier tous les signes (faim, fatigue, calin, etc....).
Surtout fie toi à ton insctinct et n'écoute pas trop les autres, souvent on sais ce qu'on doit faire et ça fonctionne !! fais les choses comme tu le sens et tu verras ça marche !
bisous et courage pour ces premiers mois qui ne sont faciles pour personne I love you
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyMar 18 Déc à 3:16

merci les filles !!! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à culpabiliser et à être un peu perdue...
La nuit s'est plutôt bien passée à part le bib de 6h où il n'a bu que 80 au lieu de 120 à cause de ses colliques, il se tordait dans tous les sens et du coup, n'avait pas trés faim. Je l'ai massé et il s'est vite endormi.
Merci encore pour tout, ça fait du bien de se sentir comprise !
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyMar 18 Déc à 9:25

Coucou ma belle...

Je ne peux malheureusement pas te donner de conseil... mais je voulais quand même te laisser un petit message pour te dire de ne pas predre confiance en toi tu est une super maman...

Courage ma belle profite des fêtes de fin d'année pour te retrouver en famille... et commencer l'année 2008 en pleine forme...

I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... EmptyMar 18 Déc à 13:38

coucou dedel,
moi je n'ai pas vécu ça, ça a été tout de suite tres fusionnel avec madenn et je n'ai jamais pleuré.
Par contre il m'est arrivé plusieurs fois l'envie de la gifler Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed tellement j'en pouvais plus de ses pleurs, ça m'agaçait trop.... mais ça me mettait à bout nerveusement pale
J'ai souvent culpabilisé même si bien sur je ne l'ai jamais tapé Laughing !!

Je crois que c'est normal de passer par des bons et difficiles moments, quand ils sont bébés, c'est pas facile de savoir ce qu'ils ont.... mais t'inquietes ça grandit vite et ensuite ça roule tout seul!

courage!
et surtout n'hesites pas à prendre des moments rien que pour toi, d'aller t'aerer sans bébé pour faire un break et décompresser pour mieux "gerer" ensuite!!

I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dur dur d'être maman....   dur dur d'être maman.... Empty

dur dur d'être maman....
Page 1 sur 1