Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

laine de chanvre pour mes combles ?

3 participants
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

laine de chanvre pour mes combles ? Empty
MessageSujet: laine de chanvre pour mes combles ?   laine de chanvre pour mes combles ? EmptyJeu 3 Jan à 14:00

Bonjour les filles !
Est-ce que l'une d'entre vous aurait fait ses combles dernierement ? (ben oui, on fait ca tous les jours Embarassed ). J'envisage d'amenager les miens, et la proposition d'isolation qu'on m'a faite ne me satisfait pas. En fait, il semblerait que les materiaux "classique" type laine de verre ne soit pas tres efficace contre la chaleur l'ete.
A celles qui ont des combles : est-ce que vous crevez de chaud l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: laine de chanvre pour mes combles ?   laine de chanvre pour mes combles ? EmptyVen 4 Jan à 1:40

Ho ben c'est rigolo, ma soeur est justement en train d'isoler son grenier en ce moment et ils se sont renseignés à fond. Ils ont finalement opté pour la laine de mouton, alors évidemment c'est un peu cher, mais c'est beaucoup plus sain que la laine de verre (pour la manipulation et même pour la pièce terminée), c'est ce qu'il y a de plus écologique et c'est très isolant. Apparemment c'est top.
Le hic c'est le prix, franchement élevé mais moi je crois qu'il ne faut pas lésiner en matière d'isolation car à long terme on entre dans ses frais, une maison mal isolée ça coûte super cher en chauffage et c'est super desagréable en été.
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: laine de chanvre pour mes combles ?   laine de chanvre pour mes combles ? EmptyVen 4 Jan à 4:22

Nous avons fait aménager nos combles l'année dernière et donc refait toute l'isolation. Nous sommes resté sur de la laine de verre de bonne qualité car notre budget n'était pas extensible !! C'est vrai que le chanvre ou la laine de mouton sont plus écologiques mais Shocked Shocked le prix !!!!!
Les jours les plus chauds de cet été (1-2 semaines mdr ), on avait chaud la-haut mais en pensant à bien fermer le store occultant dès le matin, à rafraichir la pièce la nuit, nous avons réussi à gagner quelques degrés. Je pense qu'à long terme nous installerons un store extérieur fonctionnant au solaire.
Mais des combles restent des combles : il fait toujours beaucoup plus chaud puisque directement sous le toit !

Gros bisous et bon courage I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: laine de chanvre pour mes combles ?   laine de chanvre pour mes combles ? EmptyVen 4 Jan à 9:21

Anne-So, sais-tu quelle epaisseur ta soeur a mis ? et si elle l'a fait elle-même ou bien si c'est une entreprise ?
Mais ce n'est pas avec lez chauffage que je rentrerais dans mes frais, j'ai les tarifs des agents EDF Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laine de chanvre pour mes combles ?   laine de chanvre pour mes combles ? Empty

laine de chanvre pour mes combles ?
Page 1 sur 1