Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

L'accouchement : grande question !

+8
Cilou
Caro
AnneSo
Constance
babysmile
titote
Tilda
sésé
12 participants

Avez-vous eu peur de l'accouchement ?
Dès le premier trimestre.
L'accouchement : grande question ! Vote_lcap11%L'accouchement : grande question ! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
A partir du troisième trimestre.
L'accouchement : grande question ! Vote_lcap16%L'accouchement : grande question ! Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Plus tard.
L'accouchement : grande question ! Vote_lcap11%L'accouchement : grande question ! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Jamais.
L'accouchement : grande question ! Vote_lcap62%L'accouchement : grande question ! Vote_rcap
 62% [ 12 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

L'accouchement : grande question ! Empty
MessageSujet: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 3:55

Je commence à me poser plein de quesrtions sur l'accouchement. Et vous, ça vous est arrivé quand ? L'accouchement : grande question ! Enceint2
Revenir en haut Aller en bas
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 4:12

J'ai vécu une super grossesse et je n'ai jamais appréhendé l'accouchement. AU contraire, j'avais hâte de vivre ce moment! Et j'ai eu un accouchement génial... j'espère que le deuxième se passera aussi bien!
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 4:21

moi g jamais eu peur, à proprement parlé... qq petites appréhensions ms c tout !! et pourtant g eu une césarienne programmé au dernier moment car BB ne grossissait plus...
Je pense que de toutes façons "il faut y passer" et que au pire, ce n'est qu'un mauvais moment à passer (mm si je ne le vois pas du tout comm ça) et qu'après il y a tellement de bonheur avec cet enfant sunny sunny sunny sunny

ne stress pas sésé, ne pense pas à ce ki t'attends, profite du moment présent : assié toi ds un fautauil moelleux ou cale toi bien ds ton canapé, au chaud, si t'aime manger un tit qq chose fais le, prend une boisson chaude, fais ce que tu aimes... puis pose ta main sur ton ventre découvert, caresse le, concentre toi sur ton BB, tu verras, il répondra ! vous communiquerez et tu réaliseras p-e à ce moment là que l'accouchement n'est qu'une étape bien éphémère qui te rapproche du RDV avec BB... un RDV plein d'amour et de bonheur !! sunny
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 4:55

moi non, plus je n'ai pas eu peur... comme les autres quelques aprhéensions, à savoir si tout allait bien se passer car on s'apprete à vivre quelque chose qui reste inconue...
j'avais hate d'y arriver pour connaitre mon petit bout...
J'ai eu un bon accouchement, dison que je l'ai très bien vécu.

Avec le recul, je me dit que on aurait pu me faire les pires miseres, quand on voit le resultat, je resigne tout de suite...
Tu te prépare à vivre le plus beau jour de ta vie, et perso je pense que la douleur n'est que secondaire, que pendant un accouchement, une femme dégage une telle enrgie!!
je sais pas, c'est mon avis, d'autres te dirons surement le contraire... mais je pense que personne ne me contrdira sur le fait que ca reste un moment magique...
voilà ma sésé!!
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: MON EXPERIENCE   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 5:16

Coucou Sésé,

Voilà que tu cherches encore le moyen de te créer des soucis !!
Alors je vais te raconter comment ça s'est déroulé pour moi. Toute ma vie j'ai eu une peur panique de l'accouchement, un truc pas possible. Bizarrement à partir du moment où j'ai été enceinte, je n'ai plus du tout vu les choses de la meme manière, à partir de là j'ai été confiante en tout, je ne me suis plus posée la moindre question, je n'ai pas voulu faire de cours de préparation à l'accouchement parce que j'avais peur de perdre ma sérénité et d'absorber les appréhensions des autres.
L'accouchement a été finalement le plus beau jour de ma vie et la plus belle expérience qu'il m'a été donné de vivre.... Pour te dire, le lendemain j'étais prête à le revivre dans son intégralité, sans rien changer, ni le raccourcir ni le rendre moins douloureux ! Et LA rencontre avec ton bébé, c'est une telle vague d'amour qui te submerge d'un seul coup que tu te sentirais prete à soulever toutes les montagnes du monde !

Je n'oublierai jamais ces instants, cette sérénité qui me baignait et le premier regard de ma fille sur mon ventre, je suis presque née en meme temps qu'elle ! Rien que d'en parler j'ai envie de pleurer de bonheur ! Et j'ai hate de revivre l'accouchement pour le prochain !

Bisous, ne sois pas inquiète, quoi qu'il se passe, ton bébé sera là ce jour là, et c'est tout ce qui compte, ait confiance en toi, et en l'équipe médicale, ils sont tous là pour que tout se passe bien !
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 5:20

Euh.... Je me suis peut etre mal exprimée...
Je n'ai pas franchement "peur" de l'accouchement mais c'est vrai que je me pose des questions face au grand inconnu, vous voyez ce que je vux dire ?

Serais-je à la hauteur ?
est-ce que ca va bien se passer ? etc etc....

Merci de vos réponses en tout cas, comme quoi il suffit de demander !!!

Wink
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 5:21

Euh.... Je me suis peut etre mal exprimée...
Je n'ai pas franchement "peur" de l'accouchement mais c'est vrai que je me pose des questions face au grand inconnu, vous voyez ce que je vux dire ?

Serais-je à la hauteur ?
est-ce que ca va bien se passer ? etc etc....

Merci de vos réponses en tout cas, comme quoi il suffit de demander !!!

Wink
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 5:59

En fait je n'ai pas eu peur de l'accouchement. J'ai une maman qui nous a tjs raconté ses 3 accouchements hyper hyper rapides (ex pour moi à 0h30 elle dormait à points fermés et je suis née à 1h05 (sachant que mes parents habitaient à 15 min de l'hôpital Mad )). Du coup ça ne m'effrayait pas. Pendant toute ma grossesse, je n'y pensais pas vraiment et sur la fin j'avais tellement hâte d'y être que je n'appréhendais pas du tout!

En vrai mon accouchement a été loin d'être rapide comme ceux de ma maman (arrivée à la mater à 7h, naissance à 17h17) mais ça reste un moment magnifique, le plus beau jour de ma vie (malgré qq heures difficiles dans la matinée avant la péridurale). Et tu vois je sais que cette fois-ci je n'appréhenderais pas du tout l'accouchement!

Gros bisous
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 6:24

Et bien j'ai voté jamais.
Ça ne me fesait pas peur du tout, j'imaginais que ça allait bien se passer... mais avec le recul, je me dis que j'aurai dû moins l'idéaliser, car au final, tout c'est mal passé et j'ai fini en césa d'urgence.... je ne m'y étais pas du tout préparée... je n'avais même pas songé une minute accouchée en césa....
J'en suis encore traumatisé.....
Donc, je pense quand même que c'est bien que tu te poses toutes ces questions et que tu enviseages toutes les possiblités, sans tomber dans les extrème non plus hein !!!

bisousss !
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 7:57

Moi c'est pareil...bizarrement je n'ai jamais eu peur ! Bien sûr ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est tellement de bonheur de mettre un enfant au monde !
Quand j'ai perdu les eaux à la maison, j'étais complètement euphorique, à aucun moment je n'ai eu peur ! J'avais plutôt hâte d'y être en fait Wink
http://romanechretien.spaces.live.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 8:29

moi je me suis pas retrouvée dans les réponses, j'aurais coché :

"depuis toujours"

même ado quand je pensais qu'un jour je serais sans doute maman, ce qui m'angoissait à l'avance, c'est l'accouchement !!!

finalement, j'avais pas tors, mais j'ai échappé aux hurlements, à la douleur des contractions et aux déchirures... chacun sa croix !!!
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 12:26

Ben moi je ne sais pas trop quoi répondre car aant d'être enceinte j'avias peur, je me posais plein de questions.
Pendant la grossesse j'étais concentrée sur ma santé paskavec mon asthme c'était pas facile et à la fin de la grossesse j'en avais tellement marre, j'étais tellement fatiguée que je ne voulais qu'une chose c'est qu'elle sorte et par N'IMPORTE QUEL MOYEN!!! lol
En fait j'ai eu surtout peur de l'accouchement paske j'avais peur de ne pas avoir de souffle, de ne pas pouvoirpousser et de finir avec une césa en urgence sous respirateur et de ne pas voir ma fille tout de suite.
ça a fini en césa en urgence mais GT consciente et j'ai vu ma Didi, donc bon chéplus trop si j'ai eu peur ou pas scratch
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 13:45

Coucou Sésé,
moi j'ai répondu plus tard, car mon cas est un peu particulier, à aucun moment je n'avais eu peur, juqu'à ce qu'on me dise qu'Erine était en siège! Là j'avoue que j'ai commencé à me poser des questions, c'est quand même pas fréquent d'accoucher par le siège, et le médecin m'avait laissé le choix entre la césa et l'accouchement par voie basse, donc c'est vrai que seule, la décision est peu dure à prendre! Mais bon, l'impatience et l'excitation ont très vite pris le pas sur cette appréhension et mon accouchement a été merveilleux! D'ailleurs en arrivant à la maternité, j'étais toute folle et je n'avais absolument pas peur!
Voilà pour ma petite expérience!
Bisous
Kitty
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! EmptyJeu 17 Nov à 14:42

moi non plus j'ai rien coché car j'avais de temps en temps des coups de speed quand j'y pensais car je me projetais complètement dans l'inconnu.

Et puis quand la date du terme arrive, c'est l'impatience qui prend le dessus et l'excitation de rencontrer enfin ton bébé. Il n'y a plus aucune peur mais que de la joie.

Sur le moment, tu ne ne poseras plus aucune question, tu sauras que LE moment est arrivé et tu ne penseras qu'à ça!

bonne fin de grossesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'accouchement : grande question !   L'accouchement : grande question ! Empty

L'accouchement : grande question !
Page 1 sur 1