| encore un truc pour me stresser | |
|
+9lila scarlett Victoria anne Babou chaton Maudinette pouêt pouêt Jassim Jabrane Nanine56 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 3:50 | |
| tout est dans le titre, je sais pas si vous vous souvenez de mon angoisse parce que j'avais fait une pose d'ongles et respiré des produits chimiques ...... bon, je commençais juste à me faire une raison en me disant que l'exposition avait été llimité dans le temps et qu'avec un peu de chance ma poupette n'aurait rien SAUF que hier j'allume la lumière de ma hotte aspirante de la cuisine, et je commence à préparer le repas, et là au bout de 10 min je sens une odeur de brulé : en fait c'est un cable electrique recouvert de plastique noir qui était collé sur une des ampoules et en train de fondre ! ça m'était arrivé il y a 1 an ; j'avais déplacé le fil et apparemment ça allait mieux donc là je comprend pas comment c'est tombé à nouveau et surtout depuis quand ????? car le problème est là : j'allume cette lumiére tous les jours pendant des heures et j'ai très bien pu ne rien sentir avec les odeurs de bouffe donc j'ai pu respiré des produits toxiques depuis longtemps !! donc tout mon problème est de savoir si j'en ai respiré beaucoup et de quoi est fait le plastique vous pensez bien que j'ai fait mes recherches mais je ne sais toujours pas de quoi est fait l'isolant du cable electrique apparemment c'est hyper toxique quand ça brule alors j'ai les boules et je stresse à mort , à 3 semaines de l'accouchement , je ne tiendrais pas le coup, sans compter que je vais rendre nerveuse mon bebe voilà je gâche toute ma grossesse pour des accidents à la con , j'ai peur pour mon bébé est que quelqu'un s'y connait là dedans ? qu'est que je dois faire ???? | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 4:36 | |
| | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 5:09 | |
| ben il ne faut pas te faire tant de soucis pour si peu.. les gros risques sont dans les 1ers mois de plus tu n'as plus que 3 semaines à attendre... tu devrais appeler le gynéco pour qu'il te rassure.. car aucune de nous n'est experte en toxicologie ni en gynecologie ! bizz | |
|
| |
chaton Accro au Forum
Nombre de messages : 1033 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 6:41 | |
| Je pense que si tu n'as rien senti avant (même avec les odeurs de bouffe), c'est que tu n'a pas respiré tant que ca de truc toxique. En plus, c'est un câble riquiqui qui a brulé, pas un pneu entier de voiture ! Quand tu auras ta poupette dans tes bras, tu oublireras tout ca. | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 8:21 | |
| je voulais savoir aussi comment je saurais si ma petite va bien une fois née ??? parce que j'imagine que le pédiatre examine toujours les mêmes choses et peut passer à côté d'un dysfonctionnement ce qui m'angoisse le plus c'est que j'ai lu que les foetus exposés à des produits toxiques ont plus de risques de développer un cancer pendant l'enfance alors vous imaginez comment je vais stresser à chaque fois q'elle sera malade ??? mon mari dit que j'exagère mais lui ne s'est pas renseigné comme moi, j'ai l'impression d'être seule responsable de la santé de ma fille et que tout est de ma faute, j'aimerai tellement être insouciante !!! | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 8:33 | |
| Je crois que tu te prend vraiment la tête pour pas grand chose... Le dissolvant il y a quelques mois, maintenant ça... Tu ne vas jamais profiter de ta vie ni de celle de ta fille si tu continues comme ca, excuse moi de te le dire comme ça. Et arrête de lire tout et n'importe quoi sur internet car on retient toujours le pire alors que tout n'est pas bon a prendre et ne s'applique pas à 100% à ton "cas". Tu vois là j'a envie de te secouer fort et de te dire , arrête bon dieu, et profites de la fin de ta grossesse. Tout va bien, tout va bien se passer. | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 8:59 | |
| Je suis de l'avis de Babou, tu es en train de te pourrir la vie! Tu sais à ce moment avec les gaz d'échappements, la pollution ambiante, les produits chimiques ingérés par les animaux qui fabriquent notre lait et que nous mangeons, la radioactivité, les ondes des portables, de téléviseurs, de ton ordinateur.... ben on devrait toutes se couper du monde pendant 9 mois. Je comprends que tu sois soucieuse mais là je pense que tu vas un peu loin. Personne n'est à l'abri d'avoir un bébé avec un souci ou un autre mais je pense qu'il ne sert à rien de se stresser ainsi. Profite d'être en bonne santé et d'être bientôt maman. Ton enfant courra des risques toute sa vie, la peur qu'il lui arrive quelque chose fait partie du rôle de parent. Mais je pense que tu lui fera plus de mal en étant aussi soucieuse... ta cuisine, c'est pas non plus Tchernobil!!!! Aller Nanine, j'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis, c'est en toute amitié, essaye de regarder les choses en face et d'être objective! Bisous et courage pour quelques semaines qu'il te reste à porter ta petite fille! | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 14:16 | |
| bon moi j'ai envie de te dire : ARRETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE tu es en train de te bouffer la vie avec des bétises, excuse moi de ma franchise mais là tu te rends vraiment malade et tu fais plus de mal à ton bb avec ton stress inutile qu'avec un soupçon de micro émanation de brulure de cable électrique, sérieusement réfléchi 5 minute en essayant d'oublier tes craintes, car tes craintes celles d'être maman, d'être à la hauteur sont bien réelles mais tu les caches derrière des peurs sans fondements, tu pense vraiment que la très faible émanation qui a lieu lors de la brulure (légère sinon ta cuisine aurait pris feu) d'un petit cable, émanation qui se dilue dans X mêtre cubes de ta cuisine avant que tu la respire tellement diluée que ça en ait presque à dose homéopathique, et qui ne passera surement pas la barrière placentaire et quand bien même à une dose tellement re re diluée que ça ne ferra ni chaud ni froid à ton bb, donc tu pense vraiment que tu viens de faire courrir un risque monstrueux à ton bb, tu es sérieuse là ? réfléchi prends du recul et tu verras que tu te torture pour rien, par contre réfléchi vraiment à ta VRAI crainte qui se cache derrière ces peurs affichées, comme le phobique se cache derrière sa phobie, tu as peur comme nous avons toutes eu peur de ne pas être à la hauteur pour ton bb, d'être une mauvaise mère, mais te bouffe pas la vie tu ne seras jamais parfaite ni maintenant ni plus tard, tu ne pourras jamais protéger ton bb et plus tard ton enfant de tout, tu ferras du mieux que tu peux et ça sera déjà beaucoup, alors essaye de profiter des derniers moments qu'il te reste de ta grossesse car ceux là tu ne les revivra jamais, et pour le reste laisse couler, tu n'as fait aucun mal à ton bb et celui qui te diras le contraire (internet ou pas) est un idiot qui ne sait pas de quoi il parle, excuse moi de ma franchise mais sinon j'aurais eu l'impression de commettre un délit de non assistance à personne en danger de se prendre trop gravement la tête LOL LOL LOL sérieusemetn j'espère ne pas t'avoir blesser, je voulais juste te provoquer un petit électrochoc Bises très fortes Victoria | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 14:53 | |
| entièrement d'accord ! tu te gâches la vie ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Lun 7 Jan à 22:33 | |
| deja désolé de ma franchise et désolé d'avance si je vais te brusquer mais je vais me ranger au coté de babou victoria et les autres! arrete tout de suite ! c'est n'importe quoi ! tu commence à te stresser pour n'importe quoi ! et si tu commences comme ca à te demander si ta fille va naitre avec une troisime jambe ou si elle va develloper un cancer à 2 mois parce qu'un petit fil en plastique a brulé tu n'a pas fini car je peux en rajouter à tes angoisses : l'air que tu respire actuellement tu connais la concentration en CO2 ? et les produits de beauté que tu met sur ton corps ils sont compsé de quoi ? et l'eau de ton robinet avec laquelle tu lave ta vaisselle elle est bien excempt de nitrate ? tu vois ca mene loin ... tu aurais travaillé en contact direct avec des produits chimiques par exemple pendant toute ta grossesse je comprendrai ton stress mais la non alors arrete s'il te plait car tu te gache la fin de ta grossesse et crois moi c'est vraiment dommage pour toi et ton hom !!!et s'il te plait pour ta fille ne fais pas de recherche sur le net !!!! allez ma belle ! ne te stresse pas, ce n'est RIEN ! ( et c'est la prof de chimie qui te parle la !!! ) bisous ! | |
|
| |
kem Pie Suprême
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Mar 8 Jan à 3:32 | |
| Roo ben voilà , une prof de chimie qui te parle, je suis d'accord avec babou et victoria et lila , stoppppppppp , devenir maman peut être stressant et on veut toute être parfaite MAIS c'est pas possible, on fait du mieux qu'on peut et retiens ceci tu seras la meilleure maman possible pour TON bb. Tu n'as pas besoin de te rajouter des stress tu en auras suffisamment quand elle sera malade la première fois, quand elle fera les dents (et malade en meme temps) Quand au début tu auras du mal à distinguer ses diferrents pleurs etc... De meme faut faire attention à ce que qu'on peut lire sur le net... Relax tu apprendras ton role de maman quand elle sera nait et tu apprendra avec elle car elle sera unique et te "guideras" Aller vas donc écouter de la musique zen ,ça vous fera du bien. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: itou Mar 8 Jan à 3:41 | |
| OUi, comme les filles ! arrête tout ça...
C'est dommage de te gâcher de si bons moments ! zen, ma jolie. Tout va bien et ta puce pète la forme !
;o) | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Mar 8 Jan à 5:49 | |
| merci les filles de me soutenir et de me prendre au sérieux, je crois que j'ai vraiment peur de perdre tout ceux que j'aime, comme tout le monde, mis à part que chez moi ça prend des proportions atroces, je suis pareil avec mon mari ou mes parents, je vois toujours le malheur partout, et donc je me gâche copieusement la vie, le pire c'est que j'en suis consciente mais c'est plus fort que moi; et j'en arrive à m'oublier moi même..... il faudrait que je sois plus " égoiste" et que je regarde le côté positif des choses au lieu de tout voir en noir!!! j'espère que ça ira mieux avec le temps, et que le train train de la vie quotidienne avec ma fille ne me laissera pas de temps pour pssychoter . tout ce que je souhaite , c'est qu'elle soit en bonne santé et que je ne lui est pas fait courir de risques inutiles involontairement !!! au fait lila, toi qui est prof de chimie, peux tu me dire ce que dégage l'isolant d'un cable électrique ??? je sais , je sais, tu vas dire : encore avec ça !!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Mar 8 Jan à 9:32 | |
| Ben t'as pas compris tout ce qu'on a dit je crois ... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Mar 8 Jan à 9:41 | |
| ta question me fais mal au ventre et franchement je ne vais pas te répondre sinon je vais devenir presque agressive..... | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Mar 8 Jan à 11:30 | |
| Tu te fais du mal pour rien profite de ces derniers moments avec ta poupette dans le bidou car ces moments sont si précieux... Moi gt hyper stressée pdt ma grossesse mais j'avoue que tu me bats à plate couture Tu verras qd tu auras ton bb dans les bras tu oublieras toutes ces questions très vite enfin j'espère Bonne fin de grossesse et ne vas pas regarder sur le net pour avoir des infos sur tes questions car là tu peux vite dramatiser:on trouve tout et n'importe quoi sur le net. Allez nanine profite de ta puce, de ces petits mouvements qui sont là pour te rappeler qu'elle va bien et de toutes les joies de la vie quotidienne mais par pitié te rends pas malade pour rien | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser Mar 8 Jan à 13:44 | |
| - Nanine56 a écrit:
- au fait lila, toi qui est prof de chimie, peux tu me dire ce que dégage l'isolant d'un cable électrique ???
Mais je rêve ???? A quoi ca a servi que les copines prennent le temps de te rassurer si c'est pour en remettre une couche juste après ? nanine, nanine, nanine ! Il faut que tu arrêtes ça ! vraiment !!!! A quoi ca va te servir de savoir ça ? Tu vas pouvoir remonter le temps et empêcher ce foutu fil électrique de cramer ? NON ! Alors cesse d'y penser ! Nous avons TOUTES eu des moments un peu "limites" dans notre grossesse qui auraient pu affecter notre bébé mais tu vois, ils vont BIEN ! Moi je commence : *J'ai bu un apéritif Hyper fort fait avec des alcools africains, j'étais à peine enceinte d'un mois (arf !!!! en pleine construction du cerveau du foetus !) * enceinte d'un mois et demi toujours, j'ai fait une très grosse chute de plus de 1m50 de hauteur (je suis tombée d'une scène ou je faisais un exposé à l'école) * A 1 semaine de mon accouchement, je me suis autorisée une cigarette lors du mariage de ma meilleure amie (mère indigne !) ! * J'ai fait 1 heure de voiture tous les jours durant toute ma grossesse. * j'ai fait des travaux de peinture Alors tu en veux d'autres ? Et je peux t'assurer que Erwan pète la forme qu'il va très bien et n'a aucun problème de santé majeur ! Il ne te reste que quelques jours de grossesse et tu les gâches stupidement ! J'ai l'impression que tu n'as jamais été heureuse enceinte ! Moi j'ai été une grande angoissée, erwan ne bougeait pas, et j'avais sans cesse peur qu'il soit dcd ! Mais crois moi il y a eu des moments formidables que j'ai vraiment apprécié... Essaie au moins de vivre ces derniers jours sereinement, s'il te plait, pour ta puce !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un truc pour me stresser | |
| |
|
| |
| encore un truc pour me stresser | |
|