Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Pour bien commencer l'année ...

5 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Pour bien commencer l'année ... Empty
MessageSujet: Pour bien commencer l'année ...   Pour bien commencer l'année ... EmptyLun 7 Jan à 9:46

Ben voilà, pour mon premier jour de travail de l'année, j'ai manqué la matinée pour rendez-vous chez le pédiatre ...
Depuis vendredi, Eliott respirait mal, sifflait mais aucun autre symptôme : il joue bien, mange bien, dort bien ...
J'ai tout de suite pensé à une bronchiolite ... mais il n'avait pas eu de rhume avant que les poumons soient atteints, pas de fièvre ... bon, je me disais qu'il avait bien résisté au début de l'infection mais bon ...
Je téléphone au pédiatre vendredi et samedi .. il me confirme ce que je savais, c'est un virus, y a pas de traitement donc, on ne peut soulager que les symptômes ... mais à part du mal à respirer pas d'autres symptômes (genre fièvre, écoulement nasal ...) ... il ne semble pas avoir besoin de kiné car n'est pas très encombré, il ne semble pas avoir de glaires ...

Bref, hier, ça s'empire, je réfléchis et j'en viens à la conclusion, qui est la même que celle du pédiatre que j'ai finalement vu ce matin : c'est très certainement de l'asthme et non une bronchiolite.
Il n'y a aucune façon d'en être certain pour l'instant, seule la répétition de gêne respiratoire nous le confirmera ... De toutes façons, avec les antécédents familiaux (moi, mon frère, ma tante, mon grand-père, mon arrière grand-père ...) je m'y étais préparé ...
Du coup, traitement pour asthme quand même ... c'est même pas un babyhaler qu'il faut, il est trop petit, c'est une autre chambre, encore plus petite ... il n'a que 5 mois et demi !

Mais bon, le bon côté de la chose, c'est que j'ai grandi avec un petit frère qui faisait de l'asthme tout le temps jusqu'à l'adolescence : ça ne m'impressionne pas, je sais gérer et je relativise ... et bien soigné pendant la toute petite enfance, ça fait des poumons en bon état à l'âge adulte normalement ...
La nounou par contre ça a l'air de l'impresionner et de lui faire peur ... j'espère qu'elle va s'y faire ...

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année ...   Pour bien commencer l'année ... EmptyLun 7 Jan à 10:50

Franchement c'est pas facile tout cela ! Comme tu le dis ton petit homme n'a que 5 mois!
Mais tu m'as l'air de réagir comme il faut en restant sereine...honnêtement je te dis bravo! Peut être que ce ne sera pas confirmé ?
Embrasse bien ton petit coeur.
Quant à la nounou prends le temps de la rassurer et de bien la brieffer....
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année ...   Pour bien commencer l'année ... EmptyLun 7 Jan à 11:47

Shocked pale ho ba mince alors!
Mais comme tu le dis tu es habité à ce genre de traitement donc ca devrait aller mais comme même pauvre petit eliott! Ca pas evidement en plus j'espere que la nounou s'y fera vite!
Tiens nous o jus! I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année ...   Pour bien commencer l'année ... EmptyLun 7 Jan à 22:50

ben dis donc tu fais fort !!! Laughing

mais bon c'est pour la bonne cause ! pauvre petit Eliott ! comment va -t-il aujourd'hui ?

j'en rpofite pour te donner quelques nouvelles de sa petite copine Eléa : cette petite chipie tient assise depuis une semaine !!!j'ai commencé à arreter l'allaitement tout en douceur en lui donnant un bib de lait le soir avec une cuilliere de carotte et à 1O h un bib avec un peu de compote ! elle rentre à la creche le 1er fevrier! elle gazouille beaucoup et a découvert les cris tres aigus depuis deux jours ce qui fait la joie de nos oreilles et surtout celle de nos voisins !! Laughing

voila et Eliott il en est ou ?

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année ...   Pour bien commencer l'année ... EmptyMar 8 Jan à 0:41

Mince pauvre petit chou..... c'est vrai que tu démarres l'année en force.

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année ...   Pour bien commencer l'année ... Empty

Pour bien commencer l'année ...
Page 1 sur 1