Ben voilà, pour mon premier jour de travail de l'année, j'ai manqué la matinée pour rendez-vous chez le pédiatre ...
Depuis vendredi, Eliott respirait mal, sifflait mais aucun autre symptôme : il joue bien, mange bien, dort bien ...
J'ai tout de suite pensé à une bronchiolite ... mais il n'avait pas eu de rhume avant que les poumons soient atteints, pas de fièvre ... bon, je me disais qu'il avait bien résisté au début de l'infection mais bon ...
Je téléphone au pédiatre vendredi et samedi .. il me confirme ce que je savais, c'est un virus, y a pas de traitement donc, on ne peut soulager que les symptômes ... mais à part du mal à respirer pas d'autres symptômes (genre fièvre, écoulement nasal ...) ... il ne semble pas avoir besoin de kiné car n'est pas très encombré, il ne semble pas avoir de glaires ...
Bref, hier, ça s'empire, je réfléchis et j'en viens à la conclusion, qui est la même que celle du pédiatre que j'ai finalement vu ce matin : c'est très certainement de l'asthme et non une bronchiolite.
Il n'y a aucune façon d'en être certain pour l'instant, seule la répétition de gêne respiratoire nous le confirmera ... De toutes façons, avec les antécédents familiaux (moi, mon frère, ma tante, mon grand-père, mon arrière grand-père ...) je m'y étais préparé ...
Du coup, traitement pour asthme quand même ... c'est même pas un babyhaler qu'il faut, il est trop petit, c'est une autre chambre, encore plus petite ... il n'a que 5 mois et demi !
Mais bon, le bon côté de la chose, c'est que j'ai grandi avec un petit frère qui faisait de l'asthme tout le temps jusqu'à l'adolescence : ça ne m'impressionne pas, je sais gérer et je relativise ... et bien soigné pendant la toute petite enfance, ça fait des poumons en bon état à l'âge adulte normalement ...
La nounou par contre ça a l'air de l'impresionner et de lui faire peur ... j'espère qu'elle va s'y faire ...
voilà !