Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

suite au post de nathie

+8
AnneSo
Choupette92
laura
Choupinette
Jassim Jabrane
Constance
anne
kem
12 participants
AuteurMessage
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

suite au post de nathie Empty
MessageSujet: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 0:35

Je savais pas comment titrer mon post, alors....
Voilà c'est en rapport avec le post de nathie et des réponses des filles.

ça m'a fichu un coup au moral.
Je ne souhaite pas que ma fille soit fille unique et je projetais plus ou moins de faire bb deux d'ici 1an et demi, je me pose déjà beaucoup de questions sur ma prochaine grossesse...
Jusque là je me positionnais pas sur l'organisation avec 2 enfants.
Enfin bref, c'est clair que je suis pas prete pour un deuxieme maintenant.
Tout ça pour dire que Suspect Suspect Suspect suite au post de nathie Triste2 suite au post de nathie Triste2 suite au post de nathie Triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://chemindeplume.over-blog.com/
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 0:50

Tu sais Kem je crois qu'on a toutes des coups des blues avec deux enfants, mais aussi avec un. Franchement je ne suis pas une reine de l'organisation, mes garçons ont 22 mois d'écart et Corentin est loin d'être un petit garçon facile mais je ne regrette rien. L'arrivée de bastien était désirée mais pas si tôt, j'ai vraiment flippé mais là je ne m'imagine même pas la vie une seconde sans lui. Je pense que l'important est de ne pas penser qu'on va vivre une 2ème grossesse et 2ème maternité identique à la première. Il y a des jours ou je suis épuisée.... mais ne me dis pas qu'avec un seul enfant tu ne l'es jamais. C'est simplement une autre dynamique.... les moments que je passe avec Bastien sont très intenses car moins évidents à trouver que quand tu n'as qu'un enfant. Mes moments seuls avec Corentin sont encore plus géniaux qu'avant car on en profite à fond.... et par là-dessus se greffe des moments de jeux à trois (voire 4 si papa est là) des moments de tendresse magnifiques entre mes deux garçons (alors que Corentin a beaucoup de mal à accepter son frère même après 9 mois.... Bref c'est la vie et en ce qui me concerne une vie merveilleuse. Quand je suis tombée enceinte de Bastien, je me sentais tellement coupable vis à vis de Corentin que j'ai par moment désiré faire une fausse couche (oui je sais j'ai très honte) maintenant je me dis que je ne mesurais rien et qu'il y a une seule chose de vrai.... l'amour que je ressens pour mes 2 fils est l'amour le plus parfait et le plus incroyable que je ne ressentirai jamais et ça dans une vie c'est tout ce qui compte!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui !   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 1:03

Oui, moi aussi, je suis complètement d'accord avec Anne. Moi, mes poulettes n'ont que 14 mois d'écart. La deuxième a été une surprise. Assez mauvaise, je dois l'avouer, vue la dérive du couple déjà avec un seul... La deuxième à mener à la catastrophe... J'ai moi aussi culpabilisé beaucoup d'imposer déjà un deuxième à Anaïs... J'ai même eu l'idée d'avorter...

Et puis les choses ont évolué. Lison a été un ange de bébé, comme pour me prouver "tu vois maman, tu as bien fait de me garder".
ca a été un peu la panique au début. Les premiers mois ont été chaud. J'étais seule pour les deux, et ça a été ça, le plus dur.

Et puis l'organisation s'est installée, et finalement j'ai largement mieux vécu le fait d'en gérer deux qu'une seule. Parce que tu es obligée de cadrer, de suivre au maximum des horaires pour ne pas être débordée.

J'étais largement plus épanouie d'être à la maison avec deux qu'avec une seule. C'était à fond toute la journée et je trouvais quand même le temps de profiter des deux. Même si j'étais crevée parce que pendant longtemps elles ont fait leur sieste en décalé, donc je n'avais aucun moment pour moi dans une journée mais du coup j'avais des moments avec chacune d'elles. Je te passe la période du couple !!!!

Et puis je suis partie en Belgique. Je bosse et j'en suis ravie, la transition avec la crèche s'est très bien passé. Quand je vois les derniers mois passés, ce que j'ai imposé à mes filles et comme elles l'ont bien vécu, c'est merveilleux. Et les moments qu'on partage, maintenant que Lison est "grande", qu'elle marche, parle, joue. Maintenant donc qu'elle est plus autonome, qu'elle comprend tout ce que je dis. Quand je les vois jouer ensemble et s'échanger des gestes affectifs, je me dis que c'est que du bonheur !

Et honnêtement, je ne voudrais pour rien au monde qu'Anaïs soit fille unique ! Tous les moments sont beaucoup plus riches, tu en profites beaucoup plus parce que tu t'y investis vraiment parce que tu dois faire tellement d'autres choses...Ca donne plus de magie aux instants avec les 2 !

Enfin bref, elles me rendent vraiment heureuse !

sunny suite au post de nathie Felicita
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 2:57

Moi je pense que anne a tout à fait raison ma belle kemy!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous et on va en discuter sur msn!!!!!!!!!!!
Je te bisouille!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 3:44

Je crois qu'il faut aussi ne pas trop trop réfléchir.... moi perso j'ai envie d'un 2ème, je sais, Joshua n'est avec nous que depuis 7 mois, mais cette envie d'agrandir la famille est déjà bien présente.

Je me doute qu'avec 2 bambins, Joshua qui va entrer à l'école, le boulot et Antoine qui va reprendre une place de chef et qui sera rarement là ça va parfois être la course.... mais une chose est certaine, c'est que nous les mamans, on fait de notre mieux... La vie avec Joshua m'a appris qu'on ne peut pas tout faire, être toujours parfaite sur tous les fronts et qu'il faut pouvoir choisir ce qui a vraiment de l'importance.

Je laisse souvent tomber tout ce que je fais ou tout ce que je me préparais à faire pour m'assoir à côté de Joshua et jouer aux autos avec lui, peindre, dessiner, lire un livre ou se caliner.

Je sais qu'avec un 2ème ce ne sera plus vraiment pareil, ce sera différent, mais pas moins bien et je ne culpabilise pas du tout vis à vis de Joshua quand je pense à ce deuxième bébé dont j'ai tellement envie. Et d'ailleurs, ne devrait on pas plutôt culpabiliser vis à vis du 2ème qui ne connaitra jamais la même vie que le premier a eu. Le 2ème n'aura jamais son papa et sa maman pour lui tout seul.

Antoine et moi, nous avons chacun grandit dans une famille avec plusieurs enfants, on veut que Joshua connaisse ça aussi... avoir un frère ou une soeur c'est vraiment important.

Enfin voilà, je suis gaga de mon fils et je sais que la procédure d'adoption, comme un grossesse nous laissera le temps à tous y compris à Joshua de faire de la place dans nos coeurs et dans notre vie à ce 2ème bébé. Bien sur il y aura des jalousies, bien sur je serai épuisée, bien sur parfois je me sentirai débordée, mais avoir 2 frimousses comme celle de Joshua dans la maison, 2 petits êtres à aimer, 2 fois les crises, mais aussi 2 fois les calins et les moments de tendresse, ça n'a pas de prix!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 6:38

KEMY ne t'inquiètes pas comme ça !! tu vas voir tout se mettra en route naturellement, quand vraiment tu auras envie de ton 2ème bébé, ce sera naturel...c'est souvent moins difficile qu'on le pense et comme l'a dit véro, parfois avec 2 c'est plus facile et c'est tellement mignon de les voir ensemble, et puis ça évite d'être toujours focalisée sur le premier. Le grand prend souvent son rôle de grand frère ou soeur très à coeur tout de suite, même petit. Franchement même si c'est un peu plus fatiguant, ça vaut le coup!! et plus tard quand ils peuvent vraiment jouer ensemble, ça c'est super !! tu as un peu de temps pour toi !! ( ou pour faire des machines, la vaisselle, ranger la maison, repasser....... enfin c'est au choix!!!!) I love you
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 6:46

Je n'ai pas eu le temps de répondre à nathue mais j'avais envie d'ecrire que je me sentais déja débordée avec 1 seul....alors qd je pense que le n° 2 est là dans 5 mois..... suite au post de nathie Triste2 Suspect

Bah on verra bien ! Je pense que cela va être le binz et compliqué qqs mois mais ce n'est à mon avis pas ce qui compte: le plus important c'est l'amour et la famille....crois tu que Timothée prefererait passer son enfance puis sa vie en fils unique mais dans une maison tirée à 4 épingle, une mère toujours nickel et jamais énervée ?

Non : il aura droit au bazar, à une mère sans doute régulièrement hystérique, à des plats picard tout fait mais au moins il y aura une fratrie, une famille, des rires et des pleurs mais surtout une complicité et des bons souvenirs....

Maintenant on en reparle ds 6 mois où à coup sûr vous aurrez des posts d'un choupette au bord de la crise se sentant moins qu'une archi nulle mère!

I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 6:52

choupette c tout à fait je pense!
Tu es dans le vrai!!!!!!!!!!!! Wink vous pouvez pas y echapper!
Mais le bonheur est tellement present !!!!!!!!!!!!!
I love you I love you Courage les mamans ou futurs mamans de plusieurs enfants I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 6:58

le message de choupette m'a bien fait rire!!
en tout cas merci les filles, je comprends que malgré le fait que ce peut ne pas être toujours facile ,vous etiez heureuse d'en avoir deux ou plus.
La culpabilité vis à vis de Mélanie c'est vrai que j'y ai deja pensé mais je me dit aussi que je "dois" à mon deuxieme de le désirer autant que la première...
Petit à petit j'arrive à" planifier "( on se refait pas ,et en espérant que ça se passe aussi vite que pour la première) le moment d'une deuxieme grossesse, je veux d'abord faire le point sur ma vie professionnelle avant et profitez de la chambre d'amis en tant que chambre d'amis^^.

Merci les filles. I love you I love you I love you I love you I love you
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 8:00

Ben moi je trouve ça super positif que ça te travaille, ça montre que tu es très lucide et très prévoyante.
Car honnêtement moi je ne m'y attendais pas : je trouvais qu'avec une seule on s'en sortait très bien, qu'on avait même le temps de faire plein de choses à côté et naïvement je pensais qu'avec un 2e ça ne changerait pas grand chose : qu'on ait 1 ou 2 enfants il faut toujours que l'un de nous soit à la maison me disais-je. Et je me disais qu'ils joueraient ensemble. Presque plus facile d'en avoir 2 Wink
Enfin bref je crois que j'avais totalement sous évalué le travail que cela représentait d'avoir 2 enfants en bas âge.
Donc quand Faustine est née j'ai eu un petit choc.

Enfin en tout cas si tu y penses aujourd'hui, je pense que tu n'auras pas de mauvaise surprise à l'arrivée de ton 2e, déjà parce que tu t'y attends et aussi parce qu'il n'y aura pas 2 ans entre eux (enfin à moins que tu le fasses tout de suite Wink ).
Il y a ça aussi qui joue beaucoup, nous il y a 2 ans pile poil entre les filles et je crois que c'est un peu short, je pense que quand il y a 3 ans d'écart c'est sans doute plus facile à gérer : le grand est propre, il est sorti de la période colères, il va à l'école, il est plus raisonable.
Enfin je dis ça en me basant sur ma propre expérience et sur mes enfants, ce n'est pas non plus une règles universelle!

Mais c'est clair que ça vaut le coup car avoir des frères et soeurs c'est quand même génial!
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 9:58

j'ai envie d'un autre bébé, mais cela me fait peur.

J'ai déjà l'impression de passer mon temps à courrir avec un seul enfant (boulot, Tom, ménage etc...)
comment en gérer un deuxième ?

et comment faire ça à Tom.
Il n'aura plus sa maman pour lui tout seul, je serais moins dispo pour lui ...

j'y pense beaucoup.

Mais l'envie est tellement forte. Je me dis que tellement d'amour multiplié par 2 ..

Dès qu'un insémination ratait, j'essayais de me convaincre qu'un enfant c'est suffisant (et si faire un 2ème était une erreur ?). Mais je n'ai pas réussi à m'en convaincre plus d'une fraction de seconde....

je vais me battre pour ce 2ème. Et ça ira....

et quand, comme choupette, vous aurez mon post complètement paniquée, persuadée d'être une mauvaise mère car je ne peux pas gérer mes 2 enfants, je compte sur vous pour me remonter le moral.
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 10:18

je lis vos messages avec bcp d'attention car u peu concernée quand même ... et je vois que ma "panique" est compréhensible ... on en reparle dans neuf mois !!!!
je pense que déjà le fait de s'apercevoir de certaines choses c'est en prendre conscience et donc forcément s'améliorer ...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 16:49

Tu as raison de te poser la question, moi je pensais que comme AnneSo (j'aurais pu écrire ton message!!), vu qu'on gérait tellement bien Tristan, ça ne poserait aucun pb... Et au final, c bien plus compliqué et je trouve que ça pèse aussi sur notre couple, car fini les sorties à deux, définitivement, même si c provisoire...
Il faut dire que Tristan a été un bb qui ne nous a causé aucun soucis ou pb et Willie si, même si pas si grave (intolérance au lait, ne boire que du lait tiré fraichement et pas congelé, maintenant c purée difficile à faire manger, refus des compotes de fruits, réveils nocturnes qui reprennent) ça reste très fatiguant.
Après, comme l'a dit Choupette, je suis d'autant plus exigente avec moi même que je suis en thèse et que ce n'est pas rien. En plus je suis du genre "émancipée" et pas du tout du genre à rester à la maison, le ménage je déteste, la cuisine je suis nulle, bref, vu que 2enfants décuple tout, même si mon homme aide, j'ai parfois l'impression de crouler sous tout ça et de délaisser mon boulot. Et de ne pas profiter de mes fils comme je voudrais... mais la fatigue...
Après, j'aime mes deux fils aussi fort l'un que l'autre et je n'échangerais pour rien au monde ma vie. Mais c'est dur parfois. Surtout qd je vois comment mon homme et moi, épuisés que nous sommes, ne faisons plus grand chose ensemble et sommes svt facilement sur les nerfs...
Bon ça ira mieux une fois les petits plus grands, je l'espère, mais ça fait bcp en ce moment, sans parler de petits emmerdes qui polluent la vie, sont sans importance mais nous prennent un temps que je trouve si précieux...
Bref, ne pas se faire d'illusions: 2enfants, ce n'est pas plus simple qu'un enfant, au contraire. Notamment aussi pour se trouver des moments à deux. Mais quoi de plus beau que d'être avec mes hommes, de coucher mes lutins d'un "bonne nuit les garçons, à demain matin", de les voir rire et se raconter des choses ensemble, de leur complicité existante alors que Willi n'a que 6mois...
Bref, c dur, parfois j'ai envie de pleurer mais pour rien au monde je n'échangerais ma place pour une autre. Et sur ce, au dodo!!!! Wink
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptyVen 11 Jan à 22:04

Nathie-queen a écrit:
Tu as raison de te poser la question, moi je pensais que comme AnneSo (j'aurais pu écrire ton message!!), vu qu'on gérait tellement bien Tristan, ça ne poserait aucun pb... Et au final, c bien plus compliqué et je trouve que ça pèse aussi sur notre couple, car fini les sorties à deux, définitivement, même si c provisoire...
Il faut dire que Tristan a été un bb qui ne nous a causé aucun soucis ou pb et Willie si, même si pas si grave (intolérance au lait, ne boire que du lait tiré fraichement et pas congelé, maintenant c purée difficile à faire manger, refus des compotes de fruits, réveils nocturnes qui reprennent) ça reste très fatiguant.
Après, comme l'a dit Choupette, je suis d'autant plus exigente avec moi même que je suis en thèse et que ce n'est pas rien. En plus je suis du genre "émancipée" et pas du tout du genre à rester à la maison, le ménage je déteste, la cuisine je suis nulle, bref, vu que 2enfants décuple tout, même si mon homme aide, j'ai parfois l'impression de crouler sous tout ça et de délaisser mon boulot. Et de ne pas profiter de mes fils comme je voudrais... mais la fatigue...
Après, j'aime mes deux fils aussi fort l'un que l'autre et je n'échangerais pour rien au monde ma vie. Mais c'est dur parfois. Surtout qd je vois comment mon homme et moi, épuisés que nous sommes, ne faisons plus grand chose ensemble et sommes svt facilement sur les nerfs...
Bon ça ira mieux une fois les petits plus grands, je l'espère, mais ça fait bcp en ce moment, sans parler de petits emmerdes qui polluent la vie, sont sans importance mais nous prennent un temps que je trouve si précieux...
Bref, ne pas se faire d'illusions: 2enfants, ce n'est pas plus simple qu'un enfant, au contraire. Notamment aussi pour se trouver des moments à deux. Mais quoi de plus beau que d'être avec mes hommes, de coucher mes lutins d'un "bonne nuit les garçons, à demain matin", de les voir rire et se raconter des choses ensemble, de leur complicité existante alors que Willi n'a que 6mois...
Bref, c dur, parfois j'ai envie de pleurer mais pour rien au monde je n'échangerais ma place pour une autre. Et sur ce, au dodo!!!! Wink

voila excatement ce que je pourrais matquer car c'est tout à fait ca !!!merci nathie de m'eviter de le faire, du coup je gagne 10 minutes je vais pouvoir me mettre deriere mon fourneau et preparer un bon petit plat !!!!!!!no n je plaisante, je vais rester sur le site à vous lire !

enfin tout ca pour dire, que deux enfants ce n'est pas facile mais comme dis nathie meme si c'est dur voir tres dur (perso je pete les plombs souvent !!!!et je ne travaille pas encore ) il y a ces petits moments ou on se dit ouah oh :quand illan fait un bisou à sa soeur, quand il fait le pitre et qu'elle rit aux éclats, quand on est tous les 4 dans le lit le dimanche à essayer de prolonger la nuit ou encore quand illan me dit 'mais maman éléa c'est un bébé il faut faire attention!'...

tout ca pour te dire que moi non plus je ne regrette rien!!!!alors t'inquiete !!!quand l'envie du second se ferra sentir fonce !!!!

I love you
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie EmptySam 12 Jan à 6:57

suite au post de nathie Merci suite au post de nathie Bebe suite au post de nathie Bebe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite au post de nathie   suite au post de nathie Empty

suite au post de nathie
Page 1 sur 1