Je vais pas répéter ce que t'ont dit les filles en ce qui concerne le fait de ne pas la gronder.
Peu importe l'état dans le quel ça l'a met, chacun réagit différement au plaisir.
Elle découvre son corp et elle apprend que ce corps peut lui procurer des choses qui lui font du bien.
Elle n'a pas la notion de ce que nous adultes mettons dans ce geste, c'est à dire ce qui tabou, secret, honteux pour certains.
Il faut juste lui expliquer que c'est son corps et qu'il n'y a qu'elle qui a le droit de le toucher comme cela, mais que cela ne se fait que lorsqu'elle est seule car son corps reste une chose que les autres enfants et les autres adultes n'ont pas le droit de toucher de cette façon.
Nous avons fait face à cela avec Indira il y a un moment déjà et on a complètement dédramatisé la situation qui au demeurant n'est pas dramatique et elle a compris.
Ça la prenait souvent pendant le bain alors que c'est Rodolphe qui lui donne le bain alors on lui a expliqué et elle le fait pas devant son papa, mais on a capté que le bain est un moment où elle apprécie d'explorer son corps alors maintenant qu'elle est plus grande on la laisse porte ouverte dans son bain, dans sa baignoire qui est trop petite comme ça elle tombe pas elle se lève pas et on la voit du couloir on peut surveiller les risques de chutes mais en général elle profite de ce moment pour jouer avec ses jouets et avec elle même....
C'est vrai que ça peut être gênant mais ça l'est pour nous car nous n'avons plus l'esprit pur des enfants.
Par exemple Indira a une façon de se cambrer pour nous demander de lui essuyer les fesses quand elle a fini de faire ses besoins parfopis ça me gêne.
Et c'est gênant parce que ça pousse à penser qu'un jour ces corps connaitront ce que nosu connaissons et que du coup ben c'et aps approprié de voir ça, ce sont des enfants mais ils deviendront adultes et les bonnes bases de leur bien être sexuel se construisent avec le côté non tabou je l'entends comme ça a pu l'être avec certains de nos parents ou gd parents et leur permettre d'aborder ce moment quand il sera temps avec sérénité et bonheur.
Concernant le fait que ça l'a fait bcp transpirer, as tu remarqué si elle transpire bcp quand elel fait des efforts tout simplement, quand elle court, quand elle joue, quand elle fait n'importe qu'elle autre activité?
LE comparatif n'est pas aisé, mais chacun dans un acte sexuel réagit selon son corps, il y a des gens que faire l'amour laisse "propre" et y'en a d'autres qui doivent changer les draps tellement ils transpirent, ce sont les substantces du plaisir qui se manifestent selon les corps.
POur les petits je pense que c'est pareil et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, juste lui expliqure les limites géographiques de cet exercice...
Allez et bientôt tu auras ton loulou qui va tirer sur son zigouigoui à tout moment!!!