Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la masturbation chez les touts petits

+6
Mouha
Choupette92
Babou
Jassim Jabrane
Constance
tara084
10 participants
AuteurMessage
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

la masturbation chez les touts petits Empty
MessageSujet: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 8:15

voila on a un souci avec satine on a remarque qu elle se masturbait enfin on pense que c est ca car souvent le matin quand je vais la recuperer dans son lit elle est toute transpirante et je lui demande pourquoi elle a transpirait elle me montre en mettant ses mains entre ses jambes et elle me dit j ai fait ca tout en faisant le geste si vous voyez ce que je veux dire.
On la gronde en lui disant qu il ne faut pas le faire (on ne s est d ailleurs pas si c est la bonne solution) et quand on lui demande pourquoi elle fait ca et ce que ca lui fait elle ne nous fournit aucune explication car je pense qu elle ne comprend pas son geste ce qui est normal a son age

mais aujourd hui quand a midi je l ai recupere a l ecole a midi je l ai trouve toute rouge et toute transpirante je croyais qu elle avait chaud ou qu elle etait malade mais quand je lui ai demande si elle avait chaud elle m a dit non j ai fait ca et de nouveau elle m a fait le geste.

C est la premiere fois qu elle nous dit qu elle l a fait a l ecole alors la je flippe grave on lui a explique qu il ne fallait pas le faire a l ecole et de nouveau quand on lui a demande des explications elle nous a donne aucune reponse.

Je ne pense pas que la maitresse est vu mais si c est le cas elle ne m a rien dit mais j ai peur que cela se reproduise.
Alors je voulais savoir si certaines d entre vous ont deja ete confrontes au probleme si probleme ily a car on commence a serieusement s inquieter

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: disons !   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 8:18

Je ne suis pas encore confronté à ce problème. Je sais que pour mon cas, j'ai commencé TRES jeune... Mais c'était toujours au lit...

Je ne pense pas que gronder soit une bonne solution. Il faut juste lui expliquer qu'elle doit être dans "l'intimité" de sa chambre ou de son lit...

Pas évident, j'imagine bien...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 8:35

Comme vero moi aussi très jeune en mater si je me souviens bien!
Mais toujours dans mon lit dans l'intimité!
Faut lui expliquer que c pas mal de faire ca mais que c intime et qu'elle doit le faire seule dans l'intimité! Et surtout pas la gronder c sur mais c pas evidement mince de parler de sexualité avec une petite puce de cette âge!
Olalala j'espere qu'elle comprendra que c son corps que ca lui appartient et que elle peut se donner du plaisir, commment c complexe la tara! pale enfin essayes de parler que c dans son intimité qu'elle peut se procurer du plaisir!
Bonne chance car c super cho pale I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 9:08

Oui il ne faut pas la gronder et lui interdire de le faire c'est très important pour que plus tard elle ne soit pas bloquée sexuellement.

Il faut lui dire que c'est quelque chose qui se fait dans l'intimité, dans son lit, sa chambre mais pas à l'école. Son corps lui appartient, il est normal qu'elle le découvre.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 9:09

Comme les filles je pense qu'elle decouvre son corps et une certaine forme de ce qui sera sa sexualité donc pas question de lui interdire ou de dire que c'est mal ( sinon bonjour les repercussions ds qqs années qd elle passera réellement à l'acte).

En revanche il faut absolument qu'elle le fasse seule et dans sa chambre et surtout pas à l'exterieur.
Il faut qu'elle comprenne l'aspect "pudeur" et intimité....

Pas facile facile....
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 11:14

Pourquoi la disputer??????????????????? No

Elle va finir par penser que ce qu'elle fait c'est mal, alors que non! C'est la découverte de son corps...C'est normal! Surtout me dit pas ça à moi, qui vit avec un homme qui ne l'a jamais fait ou peu, parce qu'il se faisait disputé, et voilà le résultat...

A partir du moment, où elle fait ça, dans sa chambre et pas dans la pièce à vivre devant tout le monde...je ne vois pas où est le souci!

Mais surtout ne la grondez plus...
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 11:28

difficile de ne pas la disputer car vous verriez dans quel etat elle se met elle degouline de sueur elle transpire c est impressionnant maintenant que c est vrai que je n avais pas penser a l aspect futur en la bloquant je vais donc essayer de lui parler d intimite et de pudeur mais est ce qu une petite fille de 3 ans peut comprendre ca alors que je suis sure qu elle ne sait meme pas ce qu elle fait

merci pour vos conseils
Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 13:28

Je vais pas répéter ce que t'ont dit les filles en ce qui concerne le fait de ne pas la gronder.

Peu importe l'état dans le quel ça l'a met, chacun réagit différement au plaisir.
Elle découvre son corp et elle apprend que ce corps peut lui procurer des choses qui lui font du bien.
Elle n'a pas la notion de ce que nous adultes mettons dans ce geste, c'est à dire ce qui tabou, secret, honteux pour certains.

Il faut juste lui expliquer que c'est son corps et qu'il n'y a qu'elle qui a le droit de le toucher comme cela, mais que cela ne se fait que lorsqu'elle est seule car son corps reste une chose que les autres enfants et les autres adultes n'ont pas le droit de toucher de cette façon.

Nous avons fait face à cela avec Indira il y a un moment déjà et on a complètement dédramatisé la situation qui au demeurant n'est pas dramatique et elle a compris.
Ça la prenait souvent pendant le bain alors que c'est Rodolphe qui lui donne le bain alors on lui a expliqué et elle le fait pas devant son papa, mais on a capté que le bain est un moment où elle apprécie d'explorer son corps alors maintenant qu'elle est plus grande on la laisse porte ouverte dans son bain, dans sa baignoire qui est trop petite comme ça elle tombe pas elle se lève pas et on la voit du couloir on peut surveiller les risques de chutes mais en général elle profite de ce moment pour jouer avec ses jouets et avec elle même....

C'est vrai que ça peut être gênant mais ça l'est pour nous car nous n'avons plus l'esprit pur des enfants.
Par exemple Indira a une façon de se cambrer pour nous demander de lui essuyer les fesses quand elle a fini de faire ses besoins parfopis ça me gêne.

Et c'est gênant parce que ça pousse à penser qu'un jour ces corps connaitront ce que nosu connaissons et que du coup ben c'et aps approprié de voir ça, ce sont des enfants mais ils deviendront adultes et les bonnes bases de leur bien être sexuel se construisent avec le côté non tabou je l'entends comme ça a pu l'être avec certains de nos parents ou gd parents et leur permettre d'aborder ce moment quand il sera temps avec sérénité et bonheur.

Concernant le fait que ça l'a fait bcp transpirer, as tu remarqué si elle transpire bcp quand elel fait des efforts tout simplement, quand elle court, quand elle joue, quand elle fait n'importe qu'elle autre activité?
LE comparatif n'est pas aisé, mais chacun dans un acte sexuel réagit selon son corps, il y a des gens que faire l'amour laisse "propre" et y'en a d'autres qui doivent changer les draps tellement ils transpirent, ce sont les substantces du plaisir qui se manifestent selon les corps.
POur les petits je pense que c'est pareil et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, juste lui expliqure les limites géographiques de cet exercice...

Allez et bientôt tu auras ton loulou qui va tirer sur son zigouigoui à tout moment!!! Laughing
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 15:11

as-tu pensé à demander à un pedopsy comment aborder la question avec ta fille?
Moi perso je pense que ça peut etre un bon compromis.
Sinon comme les filles, je pense qu'il faut pas la gronder.
Je me met à votre place, ça doit pas être évident de parler de ce genre de sujets, de ne pas commettre d'impair, alors je voterai pour la case demander à un professionnel comment aborder la question.

Bon courage.
http://chemindeplume.over-blog.com/
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 15:27

ma cousine faisait pareil à 2ans et quelques..
ma tante ne sachant comment réagir avait regardé avec un pédopsy

il lui avait simplement dit ça :

ne surtout pas la gronder sinon elle pensera que c'est mal
lui dire qu'elle a le droit mais seulement quand elle est toute seule dans sa chambre car c'est SON corps et que il est à elle
lui dire aussi que ce genre de choses ne se fait pas n'importe quand ni n'importe ou et que c'est bien de découvrir son corps..

je sais qu'il a des livres pour en parler avec les tout petits ( les livres marquent souven tplus que des paroles) essaie de voir s'il existe un max et lili par exemple

mais surtout ne pas la réprimander ni lui inculquer ce uq'est "la honte" car elle ne connait pas encore tout ça

limportant c'est que TOI tu n'en sois pas gênée .. car elle va le sentir !

bizzz
maonola
Pipelette
Pipelette

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits EmptyVen 11 Jan à 23:52

Bien moi aussi je suis d'accord avec les propres des filles, ne surtout pas la gronder car il n'y a rien de dramatiques, elle découvrent son corps.
Il faut surtout lui explqiuer que ca se fait seul et à l'ecart des personnes dans l'intimité dans sa chambre.
Il n'y a rien de choquant c'est tout à fait normal en plus c'est l'age ou tout les enfants découvre leur corps.
http://maonola.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la masturbation chez les touts petits   la masturbation chez les touts petits Empty

la masturbation chez les touts petits
Page 1 sur 1