| Je suis nulle ! | |
|
+4Jassim Jabrane Cilou Mouha Constance 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Constance Pie Suprême
| Sujet: Je suis nulle ! Mar 15 Jan à 2:51 | |
| Aidez-moi, s'il vous plaît... Je suis entrain de bloquer Anaïs avec la propreté... J'en fais une montagne. Je suis trop pressée, je ne la laisse pas décider. Je me mets en colère, je la gronde... Je me déteste. J'arrive pas à le prendre cool. C'est difficile pour moi. Je suis toute seule pour tout faire. La maison, le boulot, les filles. Et là que j'ai le souci de la rentrée scolaire qui approche pour Anaïs qu'elle doit être inscrite en classe d'accueil tout de suite pour une rentrée dès qu'elle est propre... Ca me fout une pression d'enfer, et je la mets sur ma pitchoune de 21 mois... Je me déteste. J'en ai marre, pourquoi je sais pas être cool ? Comment regagner la confiance d'Anaïs et me "foutre" de ses réticences, et lui donner confiance ? J'ai lu que le pot était lié à l'angoisse de séparation, ce peut-il qu'il y ait un lien avec la situation que nous vivons, son papa et moi ? Je suis perdue, j'en parle à ma psy demain... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mar 15 Jan à 2:59 | |
| Elle entre quand à l'école? C'est pressé la propreté? Renaud a été propre 15 jours avant d'aller à l'école en septembre... Comme je l'ai déjà dit, on ne l'a vraiment pas stressé avec ça; On ne l'a jamais disputé parce qu'il avait une fuite, on ne c'est pas pris le chou! On partait du principe qu'il serait propre qu'il serait prêt, à partir de là, tu pourras faire tout et n'importe quoi, si l'enfant n'est pas prêt, tu ne peux pas le forcer... A chacun son rythme... Après, pourquoi tu ne sais pas être "cool", j'en sais rien! Tu te mets trop la pression pour une question de propreté! Elle sera propre un jour, je te l'assures! Laisses la tranquille! Reprends un peu plus tard, propose lui le pot, si elle ne veut pas tu n'insistes pas! Je ne suis pas psy, je vais pas pouvoir t'aider à travailler sur toi-même. Mais si tu vois ton psy, parles lui en si tu en ressens le besoin! Courage Vero! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mar 15 Jan à 3:03 | |
| Marie a tout dit. Il faut que tu relâches la pression. Si Anaïs n'est pas prête, tu ne pourras pas la forcer à être propre. Ceci dit, en juin dernier, Romane n'était pas encore propre et je voyais la rentrée de septembre approcher à grands pas... On avait fait un test aux vacances de Pâques qui s'était révélé catastrophique alors j'avais laissé tomber. Romane a eu un déclic début juillet, c'est venu d'un seul coup. Quand on me le disait, je ne le croyais pas mais c'est vrai. En l'espace d'un mois et demi, elle a été propre jour et nuit.
Bon courage Véro, ce n'est pas facile mais vous allez y arriver, j'en suis sûre ! | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: merci ! Mar 15 Jan à 3:10 | |
| Disons que le problème que j'ai. C'est que d'ici un mois je l'inscris dans ce qu'on appelle une classe d'accueil, qui est en fait intermédiaire entre la crèche et l'école... Elle pourra faire son entrée d'ici juin, quand elle sera propre. De toute façon inscrite dans cette classe, même si elle ne rentre pas, elle est d'office inscrite pour la maternelle en septembre.
Ce qui me met la pression, c'est de ne pas savoir quand elle rentre. Je me fais fort de la faire entrer avant juin.
Je sais c'est complètement idiot et irraisonné mon comportement. Elle me défie et ça m'énerve. Ce matin elle était assise dessus et elle me disait "je ferais pas pipi au pot, non, pas pipi au pot"...
Bref, je vais complètement laisser tomber, et plus lui en parler. J'attendrais que ça vienne d'elle.
Tu as raison, Romane, j'ai du mal à croire que ça vient tout seul, d'un coup, comme par miracle ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mar 15 Jan à 3:46 | |
| zen attitude! Il faut lui en parler du pot! Des avantages à être propre avec comme support un bouquin, un petit dessin animé une chanson! Mais en aucun cas la forcer! (Je c tu le sais déja!) Alors range le pot dans les toilettes ou la salle de bain en évidence. Pour qu'elle le vois en permanence. Après tu peux lui demander si elle veut le pot de temps en temps dans la journée mais n'insiste pas! Car si elle sent que tu veux qu'elle fasse dessus à tout pri en quelques sorte c lui donné le pouvoir d'avoir une chose , une emprise sur toi! Ou alors tout simplement parcequ'elle n'y est pas prête du tout! Enfin attends qu'elle te le demande, si elle se braque, et tu peux également inventer un jeu sur le pot! Tous les soirs un petit rituel , tu mets une petite cassette de tchoupi va o pot et alors anaîs comment il fait tchoupi! Etc.... enfin trouve une ruse pour dédramatiser le truc! Voila mais si elle est pas prête elle est pas prête c pas la peine de forcer! C la même chose que pour les enfants qui ne mange pas beaucoup! Bon courage et puis elle fera sa rentrée quand elle sera propre peux importante le moment! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mar 15 Jan à 21:01 | |
| tu sais je pense que ta fille sent ta pression ! Pour Illan aussi j'étais obsedé par la propreté ! aux vacances de fevrier l'année dernière j'avis fait un essai qui s'est revelé catastrophique ! aux vacances de paques j'ai recommencé et la illan a été propre en une semaine tu va voir lache la avec ca Anais et ca va venir tout seule, j'ai la nette impression qu'elle te defie !!!!!par contre si tu laisse tomber à mon avie ca va venir tout seul !!!!tu sais comment sont les enfnats ! ils font toujours le contraire de ce qu'on veut alllez tiens bon et je suis ur que tout va rentrer dans l'ordre | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mer 16 Jan à 0:28 | |
| TU sais je n'ai pas la pression de l'école car en Suisse, c'est pas avant 4 ans... donc Corentin est à crèche encore pour une année et demi! Je n'ose même pas évoquer le fait d'enlever le pampers la réponse est immédiate: NON. L'autre jour il m'a même dit je suis trop petit!!! Par contre en fait ça m'est égal, je me dis qu'il sera propre un jour ou l'autre là, il n'est vraiment pas près. Tout ça pour te dire que je ne pense pas qu'en pressant Anaïs, cela ira plus vite, au contraire, elle pourrait ainsi marquer son opposition.... mais bon tout cela tu le sais déjà et tu as juste besoin de le réentendre non? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui ! Mer 16 Jan à 1:08 | |
| Oui ! Anne, tu as tout à fait raison... Je le sais, mais je fais le contraire ! moi aussi, à force de l'entendre, ça va bien finir par entrer !!! Ce matin elle s'est réveillée : "pas pot, maman, pas pot". Je lui ai dit "d'accord, ma puce, la prochaine fois que tu iras sur le pot c'est que tu l'auras décidé, d'accord ? Maman t'embête plus avec ça"... Je laisse tomber. Pendant les vacances de février, elle va chez son père, la grand-mère sera là aussi, on verra, sinon plus tard... je vais tenter d'acheter un réducteur et un escabot... A force, elle doit bloquer sur son pot jaune ! Pour la prochaine fois, je change de procédure... Mais pas tout de suite ! garanti ! ;o) | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mer 16 Jan à 1:32 | |
| Super pour elle! | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mer 16 Jan à 5:47 | |
| euh pour les réducteurs, j'ai entendu dire que c'était pas top et que ça "fuyait"..... mais la directement dessus en faisant attention qu'elle tombe pas dans le trou..... c'est arrivé à laetitia j'étaisd pliée de rire...mère indigne! sinon, laisse courir, tu as eu raison de lui dire qu'elle ira quand elle l'aura décidé et surtout pas lui dire "pour faire plaisir à maman".... laisse le pot trainer, à sa portée ou assied là dessus avec un petit livre, même sans baisser la couche, juste pour qu'elle s'approprie l'objet, qu'elle soit à l'aise avec, sans insister sur son utilisation, elle y mettra même peut être ses poupées...et ça sera un bon début... il me semble même que laetitia amenait son pot dans les wc quand j'y étais pour faire en même temps que moi... alors essaie de tourner ça comme un jeu et non un enjeu... et si c'est trop dur, alors laisse tomber quelques semaines, ça te fera baisser la pression aussi.... allez courage ma grande! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mer 16 Jan à 5:53 | |
| Noninou, qu'est ce qui fuit dans le réducteur? Nous en avons un Bébé confort, et on n'a jamais eu de soucis de fuite | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mer 16 Jan à 6:09 | |
| ben apparemment le pipi doit doit passer entre le réducteur et la lunette des wc si l'enfant se met pas suffisament en arrière...finalement pareil que sur un wc normal, ça m'est déjà arrivé le matin, pas réveillée de faire pareil...... enfin je pense, car c'est ma belle mère et mon ex belle soeur qui en ont testé plusieurs qui m'ont dit ça quand je voulais en prendre un pour laetitia quand elle c'est retouvé au fond du trou.... et finalement, elle a pris son équilibre et c'est très bien débrouillée... | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mer 16 Jan à 6:28 | |
| Ah bon... bon! ça ne l'a jamais fait chez moi! Maintenant Renaud fait pipi debout mais pour le caca on utilise toujours le réducteur! Il reste des plombes au toilette, alors au moins il est calé! lol ! | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Je suis nulle ! Mer 16 Jan à 6:36 | |
| Moi j'ai les 2 : le réducteur et le pot. Lucile est propre en journée mais pas encore pour la sieste ou la nuit. Je lui demande tous les jours si elle veut faire la sieste avec ou sans couche et c'est elle qui décide. Bien évidemment, je ne la gronde pas si il y a un accident. Je la rassure en lui disant que ce n'est pas grave, on recommencera une prochaine fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nulle ! | |
| |
|
| |
| Je suis nulle ! | |
|