Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2ème réunion.... très énervée....

+10
marylou et antoine
Kitty
noninou
Prune
maonola
Jassim Jabrane
Mouha
anne
Constance
Choupinette
14 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

2ème réunion.... très énervée.... Empty
MessageSujet: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 0:50

Bon et bien voilà, hier nous avons eu notre seconde réunion pour la 2ème adoption et franchement j'aurais du prendre un petit calmant avant d'y aller parce que j'ai eu une sérieuse envie de meurtre... Laughing

Déjà, un petit groupe c'est formé au sein des parents, petit groupe qui ne m'adresse pas la parole ou qui m'adresse la parole uniquement pour me casser... après réflexion et analyse de leurs propos, on en a déduit avec une autre maman (une sympa qui a adopté en Ethiopie aussi!) que c'était de la jalousie... et oui, je n'ai QUE 26 ans, je suis maman et en chemin pour l'être une seconde fois, l'adoption de Joshua a été rapide... alors que dans ce groupe là, ce sont des gens plus âgés qui galèrent plus pour adopter et qui regrettent peut être de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Après il y a le fait qu'on soit là pour parler d'une seconde adoption et que la seule chose dont on parle c'est de notre rencontre avec notre premier enfant....

Et puis il y a les psy..................

Elles sont 2 et elles aussi m'ont bien cassé devant tout le monde... chacun exposait les problèmes rencontrés avec leur enfant et quand notre tour est venu, j'ai raconté notre rencontre sans larmes, sans cris et l'adaptation de Joshua, la semaine en Ethiopie pendant laquelle il a pris confiance en nous petit à petit, le retour à l'orphelinat le dernier jour qui l'a vraiment apeuré (peur qu'on le laisse là), l'arrivée à la maison, les couchers parfois un peu angoissants, mais tout qui rentre vite dans l'ordre grâce à beaucoup de contacts physiques et aux petits rituels, la rencontre avec la famille, les liens qui se tissent vite et forts, nos premières vacances à 3....

Et sur ce, la psy qui me demande de plus exposer les difficultés rencontrées avec Joshua.... des difficultés, quelles difficultés??? Mis à part le coucher pendant quelques semaines et la reprise du boulot de maman, rien.... ah si, il avait peur de l'eau, mais on a pris le temps et maintenant il est dingue de "pisciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, maman, pisciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine"

Donc voilà, selon la psy, ce n'est pas normal que Joshua n'ait pas hurlé quand on l'a enmené de l'orphelinat, s'il dort bien c'est pour rentrer dans sa coquille, s'il a pleuré en retournant à l'orphelinat le dernier jour ce n'est pas par peur qu'on le laisse là, mais parce qu'on l'arrachait à nouveau aux nounous (c'est d'ailleurs pour ça qu'il hurlait dans les bras des nounous et qu'il s'est apaisé en se blotissant contre moi dès que je l'ai repris) et nos vacances en Corse au bout de 2 mois de vie commune ont été un arrachement pour Joshua ça a du être terriblement difficile pour lui (ça se voit sur les photos hein.... il a adoré le sable, c'est éclaté dans la piscine, a adoré prendre le bateau, manger des glaces et du melon, c'est là qu'il nous a fait nos premiers vrais calins, nos premiers vrais bisous.... quel traumatisme)

En gros, je suis une mauvaise mère qui ne sait pas décoder le comportement de son fils et s'il est aussi adorable c'est parce qu'il veut nous plaire pour ne pas qu'on l'abandonne.... d'ailleurs veut il vraiment nous plaire quand il pique ses petites colères pour ne pas aller dans le siège auto ou dans la poussette ou pour avoir une banane juste avant les légumes Rolling Eyes

Voilà, mais envisager qu'une adoption se passe bien, sans traumatisme, dans la douceur et la tendresse, jamais de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu ou qu'il n'y aura jamais de difficulté, mais j'élève mon fils comme n'importe quel enfant, je suis mon instinct et il me semble que Joshua est équilibré et bien dans sa peau.
Je ne veux pas être à l'affut 24H sur 24 et me dire que si mon fils me fait un calin c'est parce qu'il veut me plaire et pas parce qu'il m'aime.

Je vous jure, j'ai les boules..........
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: dingue !   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 1:20

C'est incroyable ce que tu racontes là !

Bien sûr que tout se passe bien parfois... Si le petit adopté a réellement besoin de se créer de nouvelles racines alors tout ira vite... Tout ne peut pas venir que des parents, sinon, ça se passe en effet pas très bien ! Mais ton petit avait autant besoin de vous que vous de lui...

C'est ainsi... Ne te laisse pas démonter par tous ces gens frustrés et qui voient le mal partout, même et surtout là où il n'est pas !

Courage ma belle... Il est possible que l'adoption du deuxième prenne plus de temps à cause de cela... J'espère que ça ne jouera pas, mais à mon avis, mieux vaut vous préparer.

La jalousie, l'envie, quels sentiments terribles...

Bisous à toi ma belle, regarde ton trésor, franchement, ça se verrait s'il mentait et si vraiment il était mal dans sa peau... Il y a des signes qui ne trompent pas !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 1:22

je comprends ton écoeurement.... pour les parents frustrés, je peux comprendre....même si se réjouir du bonheur des autres n'a jamais tué personne.... mais pour les psy, j'hallucine, sont-ils une seule fois venus vous voir à la maison, ont-ils seulement vu Joshua? Comment peut-on faire des généralités comme celles-ci. J'ai des amis qui ont adopté deux de leur 4 enfants au Tchad (qui ont maintenant 12 ans et 3 ans) et pour eux aussi tout s'est bien passé, ça existe... bref. garde l'arrivée de ton 2ème enfant comme objectif et laisse parler ces professionnels à la noix qui ont l'air d'oublier que chaque être humain est différent (un comble pour un psy non???)
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 1:28

En effet...
Tu sais j'ai l'impression que certains psys, pas tous, veulent toujours que ça se passe comme eux le souhaiteraient!
Pour ce psy là, le changement pour l'enfant devait être déchirant alors ça ne s'est pas passé ainsi, alors il ne comprend pas!
Tout n'est pas carré dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme on ne le pense. Ce psy là aurait voulu que vous en "baviez" un peu avant que tout se passe bien!
Pareils pour les autres parents...J'hallucine! C'est clair que si ce n'est pas de la jalousie, on en est pas loin!
Débile, complètement... silent

Bon courage Choupi!!!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 1:49

olalala c koi c psy ki ont toujours l'habitude de voir des relations confictuelles et désordonnées qui ne savent plus que des relations saines et pleinnes d'amour existent encore!
Moi dans tous vos recits choupi je vois l'amour, des relations de confiance, du partage, de l'education!
Quand je te lis, je lis une maman une vraie! Franchement sans vouloir te lancer des fleurs pour moi joshua n'est pas adopté c comme si il etait le fruit de votre amour à toi et antoine!
Oui Joshua à un passé (même très court) une culture qui n'a presque pas connu et une couleur de peau qu'il n'est pas la même que papa et maman mais c pas pour autant qu'il n'est pas VOTRE FILS!!!!!!!!!! car oui des fois l'adoption se passe ainsi!
Papa et maman adopte un enfant mais l'enfant aussi adopte les parents!
Et la c magnifique! Sad I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
maonola
Pipelette
Pipelette

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 3:58

Tu as bien raison d'ecouter ton fils, et de voir les choses comme tu les ressent.
Je connais pas les démarhes pour l'adoption mais les réponses et questionnement des psy de m'étonne pas du tout.
Pour avoir rencontré quelque psy au sein des crêche ou autre, ils sont rarement l'esprit trés ouvert , ils connaissent souvent tout et dés que cela sort des habitudes ils sont souvent perdu et surtout il n'aime pas que les choses ne soit pas comment il les connaissent.
http://maonola.blogspot.com/
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 5:07

toi seule ce qui est bon et ce que veut ton fils...

Laisse pas des inconnus te dire ce que tu as à faire sous prétexte que c'est des professionnelles...

rouleau non mais...

I love you
noninou
Bavarde
Bavarde
noninou

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 5:27

la prochaine fois que tu y va appelle moi que je t'aide à leur taper dessus!!!! rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau

non mais! tongue

au fait je suis pas venu très souvent ces derniers temps, vu ton discours, j'ai l'impression que ça doit aller mieux la relation joshua et ton zom?
en tout cas j'espère....

I love you
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 5:44

Pffffffffffff, que dire? c'est fou ce que la jalousie peut rendre les gens mauvais!
ça aurait été tellement mieux si Joshua avait vécu tout ça dans les larmes! en tout cas, pour les psy, ça aurait été mieux! Le monde ne tourne pas rond ma parole, on ne peut pas simplement se réjouir quand une adoption se passe si bien???!!!!
ça me dégoûte!

Bisous la belle! I love you I love you I love you I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 5:46

Merci les filles pour vos messages, je commence à digérer la pillule, mais franchement je vais me plaindre auprès de l'organisme d'adoption du manque de professionnalisme des psy.

Sourires d'enfants n'a rien à voir là dedans, mais ils sont un peu les portes paroles des candidats adoptants.
Heureusement que ces premières réunions n'aboutissent pas à un rapport... il faut juste faire acte de présence et une chose est certaine, c'est qu'à la prochaine réunion dans 15 jours, je n'ouvre pas le bec!!

Je sais que chez Sourires d'Enfants ils seront beaucoup plus à notre écoute et qu'ils sont très sympas, donc je me dis que pour la suite ça ira.

Autrement pour la relation entre Joshua et son papa ça va mieux, vraiment mieux... Antoine s'implique plus dans tout depuis quelques temps et ça compte... il joue plus avec Joshua, lui parle plus, il participe au bain, au repas, au coucher, même si maman doit toujours être là, il est avec nous.

Joshua va plus facilement vers son papa et arrive à m'oublier un peu pour partager un moment de jeu avec lui... ouf! Je dois dire que ça me fait du bien aussi 2ème réunion.... très énervée.... Tirelan2

La où ça coince encore, c'est si je suis dans la pièce avec eux et qu'Antoine veut enmener Joshua pour aller le changer par exemple, on a droit à un drame à chaque fois.

Enfin voilà.... je sais que l'adoption c'est différent, que les psy et assistantes sociales ont une lourde responsabilité en décidant de nous confier un enfant, mais c'est dur quand même parfois de penser à tout ce qu'on doit subir pour pouvoir être parents... surtout quand ça se fait dans un manque de respect total!
En tout cas après ça, qu'on ne vienne pas nous dire qu'on manque de motivation parce que si on ne le voulait pas vraiment ce 2ème, on aurait déjà laissé tombé.

Ah oui et autrement Joshua a dormi chez papy et mamy cette nuit et il a été adorable. Papy l'a ramené à la maison ce matin, il a couru dans mes bras en criant "maman mamaaaaaaaaaaaannnnnnnn" et il m'a fait une tonne de calins (des vrais j'en suis certaine, pas des calins pour plaire tongue )
Enfin quand je lui ai dis "tu t'es bien amusé? Tu iras encore faire dodo chez mamy?" il m'a regardé avec un air super sérieux et il m'a dit " non maman zinzin" en faisant zinzin avec son doigt sur sa tête Laughing affraid
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 6:04

Un enfant est tout ce qu'il y a de plus inocent et ne calcule certainement pas le moment de te de vous faire un calin tongue tongue tongue

C complètement débile mais bon sang biensûr c trop beau une adoption ou rien ne clôche alors faut pousser dans les moindres détails pour trouver une faille si petite soit elle!
Ah ça m'énerveuuuuuuuuuuuuuu!!!

Ben viii si à la reunion toutes les pers exposaient leurs pbs et que pour vous tout roule ça a dû creer des jalousies?On vie dans un monde pourri j'vous l'dis moi rouleau rouleau rouleau
Heureusement que tu dois pas te taper ce genre de pers pdt tte la procedure Rolling Eyes
Et de tte façon pour une 2eme adoption on va vous demander à voir joshua à lui parler?
Ben là ils auront que leur bec à fermer car ça se voit à la seconde tout l'amour que vous donne ce ptit coeur et c certainement pas calculé n'importe quoi ah js'suis vénèreuuuuuuuuuuu rouleau rouleau rouleau
Alez ma choupi laisse ces imbéciles penser ce qu'ils veulent le plus im c que TOI et TON hom sachiez comment est joshua avec vous nan mais I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 10:58

Oh tu sais les psys ... ils peuvent dire vraiment n'importe quoi.
Décoder les faits et gestes d'un individu est très difficile je pense et faire des généralités très facile alors ...

Un psy a dit l'autre jour que si les bébés apprenaient à sourire tôt, vers 2 mois, c'était l'instinct de survie, pour ne pas que les parents les abandonnent et qu'ils s'attachent au bébé.

Ce n'est peut-être pas faux dans le fond, mais quelle différence y a-t-il de toutes façons ? A la limite, qu'un bébé fasse des sourires et des câlins pour être "gentil" ou pour "plaire" à ses parents, quelle différence, ce n'est qu'une histoire de mots, il a envie de sourire à ses parents. Ce que Joshua a très vite fait, très naturellement.

Aller chercher des choses compliquées, tordues pour décrypter des situations qui ne posent pas problème est stérile.

Alors laisse les parler ... si tu sens que ça ne vaut pas la peine d'essayer de leur faire comprendre la vérité de votre vie, tais toi. Ca passera plus vite. Il faut laisser couler. Sous peine d'envie de meurtre !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 13:40

Je trouve aussi leur attitude ridicule et scandaleuse! Excusez nous d'être heureux!
Maintenant effectivement tu te bronche pas la prochaine fois histoire de ne pas être dans leur ligne de mire ou bien tu essayes de paraitre plus lisse, sans montrer votre bonheur et réussite totale avec Joshua!

Heureusement qu'ils n'ont pas leur mot à dire!

Courage ma belle!

I love you I love you I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 15:37

j'avoue ne pas savoir quoi te dire Choupi.... je suis tellement Shocked !
C'est inadmissible d'etre traité de la sorte, vous etes heureux, Joshua aussi, qu'on vous foute la paix!!!!

gros bisous I love you I love you I love you I love you
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... EmptyMer 16 Jan à 21:23

euh hallucinant c'est le premier mot qui me vient Evil

n'importe quoi !

en tous cas ton fils sur les photos il est à croquer et il a l'air tres tres heureux ! ah mais mince c'est vrai il fait tout ca pour plaire !!!pour son age dis donc il y arrive bien Wink

non mais rouleau

continue sur TON chemin et si tu as un seul doute regarde ton petit homme!

ah il y en vraiment qui comprennent rien !!!

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème réunion.... très énervée....   2ème réunion.... très énervée.... Empty

2ème réunion.... très énervée....
Page 1 sur 1