Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Cauchemards...

+3
titote
Missviolette
Cilou
7 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 8:21

Voilà, j'ai un petit soucis avec Romane. Cela va faire bientôt un mois que régulièrement ma puce se met à pleurer la nuit...Cela peut arriver une ou plusieurs fois par nuit. Généralement, quand on se précipite son père ou moi, Romane dort. Je pense donc qu'elle doit faire des cauchemards et qu'elle pleure dans son sommeil. Par contre hier soir, elle s'est mise à pleurer, et elle était bien réveillée.Le doudou et la toutouille qui marchent d'enfer en temps normal n'y faisaient rien. C'était vraiment un gros chagrin, très étonnant avec Romane qui ne pleure jamais Shocked
Alors je l'ai prise dans mes bras pour tenter de l'apaiser (chose que je ne fais jamais en temps normal).

Avez-vous eu ce problème ? Quelle attitude adopter ?
J'ai culpabilisé de l'avoir prise dans les bras hier soir mais elle pleurait tellement et ce n'est tellement pas son habitude...Je l'ai recouché 5 minutes plus tard et elle s'est endormie sans aucun problème...

Je précise que le coucher est toujours un bon moment pour Romane, elle adore son lit et ne pleure jamais quand je l'y dépose.
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Missviolette
Administratrice
Administratrice
Missviolette

Féminin Nombre de messages : 4321

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 8:26

Perle fait surement les mêmes "rêves" que Romane !!!

en effet, c'est la seule de mes trois loulous à hurler ou pleurer fort Sad , de temps en temps, surtout en seconde partie de soirée... si j'y vais, ça la réveille complément, et elle hurle encore plus !!! (et ça me fout la trouille à moi aussi affraid mais je pleure pas je suis grande mao ! Embarassed )

parfois j'ai essayé de ne pas y aller, et elle s'est calmée toute seule, mais c'est dur, et ça marceh aps tout le temps, parfois il faut quand même y aller (surtotu que j'ai peur que les trois hurlent en coeur !!!)

enfin je me dis que c'est comme nous quand on se réveille d'un cauchemard, on sait pas trop où on est et le temps qu'on reprenne nos esprit c'est le temps où elle elle pleure !?!

je crois qu'il faut faire comme ça vous rassure le plus toutes les 2 : ce n'est pas parce que tu vas la consoler qu'elle va prendre l'hab de se réveiller en pleurant !!! je crois que tu agis bien... Cauchemards... Bienvenu
http://missviolette.free.fr/essaibb_accueil.htm
titote
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
Ceinture Noire en info : aide officielle de Missvio !
titote

Féminin Nombre de messages : 1083

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 8:55

Samuel m'a fait ça très longtemps aussi !! il a 4 ans et ça fait quoi... 1 ans à tout casser qu'il a arreté de le faire régulièrement... maintenant c'est occasionnel mais qd ça lui arrive je v juste vérifier que "tout va bien", qu'il n'est pas emmeler ds son draps par exemple, qu'il a son doudou.... et je m'en vais, je le laisse pleurer car sinon c au moins 3 fois pire !!! Shocked Sad
Je ne c pas à quoi c dû....
http://www2.fertilityfriend.com/home/titote
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 9:21

Adélie nous fait ça de temps en temps aussi. Justement la semaine dernière, elle a fait le coup, elle avait l'air tellement terrorisée que je l'ai prise dans mes bras pour la réconforter. Elle s'est calmée très vite mais ensuite, j'ai eu du mal à la remettre dans son lit (elle voulait rester dans les bras). Alors je me suis fait gronder par son papa car il ne veut pas qu'on la prenne dans les bras la nuit, c'est une mauvaise habitude, il faut lui parler mais ne pas la prendre Cauchemards... Blabla

Mais je ne suis pas trop d'accord avec lui, quand même parfois quand ce sont des gros cauchemars et donc des gros chagrins, je crois qu'on peut les prendre dans les bras pour les réconforter...

Ne culpabilise pas Cécile, c'est trop dur pour une maman de voir son bébé dans cet état là, je crois que c'est naturel de le prendre dans ses bras...

Bisous
Tilda
Accro au Forum
Accro au Forum
Tilda

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 9:25

Emile a fait ça deux fois la semaine dernière. Il s'est réveillé en hurlant, il s'est calmé dans mes bras mais quand je l'ai recouché, impossible de sortir de la pièce. J'ai dû rester près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme... et c'est la première fois depuis qu'il fait ses nuits qu'il réagit comme ça!
Cilou
Cilou

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 11:11

Merci pour vos témoignages. Je vois que Romane n'est pas un cas isolé, beaucoup d'autres bébés passent par là apparemment...
Donc je vais continuer de faire ce que je fais...c'est à dire la prendre avec moi pour la consoler si vraiment elle me parait terrorisée...

Cauchemards... Merci
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 12:14

Voilà ce que j'ai trouvé si ça peut aider...

http://www.infobebes.com/htm/au_quotidien/article.asp?id_sous_rub=100&id_article=539

Cauchemars et terreurs nocturnes

Vive les cauchemars !
Ils surviennent parfois dès l'âge d'un an, pour devenir monnaie courante à partir de 18 mois… Mais sachez qu'ils sont absolument indispensables à l'équilibre mental de nos chers bambins : tous les psychologues le disent, ils permettent à l'enfant de déculpabiliser et de libérer leurs désirs inconscients.

Mais pour Bébé, le rêve est parfois difficile à distinguer de la réalité. Alors ne lui riez pas au nez quand il vous demandera de vérifier que le grand méchant loup n'est pas caché dans le tiroir à chaussettes… Au contraire, expliquez-lui patiemment (un petit effort si c'est en pleine nuit…) qu'il ne s'agit que d'un mauvais rêve et demandez-lui de le raconter.

Attention, il ne s'agit pas de se transformer en maman ultra-protectrice non plus : il est essentiel de le laisser gérer ses angoisses tout seul, de temps en temps.

Et les terreurs nocturnes ?
Survenant généralement en début de nuit, elles sont parfois assez impressionnantes : Bébé s'agite, hurle, transpire, son rythme cardiaque s'accélère.
Même s'il a parfois les yeux ouverts, il est bel et bien en train de dormir, alors évitez de le réveiller ! Contentez-vous de le recoucher dans sa position habituelle. De toute façon, il ne se souviendra certainement de rien demain !
Cilou
Cilou

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 14:08

Merci Bibis ! Je me demande encore si hier soir Romane ne dormait pas Shocked Elle avait les yeux bien ouverts avec de grosses larmes mais bon....

Par contre, 9 mois pour les terreurs nocturnes ça me parait tôt confused mais c'est vrai que j'ai remarqué que c'était plus fréquent en début de soirée...ça coïncide bien avec les discriptifs.
Azur
'tite Topine
'tite Topine
Azur

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... EmptyJeu 17 Nov à 14:32

Coucou

Yaëlle me fait ça aussi chaque nuit depuis une quinzaine de jours. Elle se met à pleurer vers 2 heures du mat.
Si j'y vais dès que je l'entends, elle se calme immédiatement et se rendort.

L'autre nuit, je me suis levée 2 fois, à la troisième elle a commencé à causer et à rigoler comme en plein jour. Alors j'ai vu qu'elle n'avait rien du tout et je lui ai expliqué que je ne me levais plus. Et bien j'ai tenu bon, mais la comédie a duré pendant 1 heure. J'ai eu beaucoup de mal à la laisser pleurer pendant tout ce temps mais elle s'est enfin calmée et rendormie jusqu'au matin.

Bref, c'est difficile de dire si oui ou non, il faut les prendre dans les bras car on ne sait jamais trop l'origine de ces pleurs nocturnes. Mais je ne pense que que ça peut être néfaste de temps en temps.

Voilà pour mon expérience.
Biz
Contenu sponsorisé

Cauchemards... Empty
MessageSujet: Re: Cauchemards...   Cauchemards... Empty

Cauchemards...
Page 1 sur 1