Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

et en +, Eva a un deficit en G6PD!!

3 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

et en +, Eva a un deficit en G6PD!! Empty
MessageSujet: et en +, Eva a un deficit en G6PD!!   et en +, Eva a un deficit en G6PD!! EmptyJeu 17 Jan à 5:45

j'ai oublié de vs dire q'hier on est allés voir le pédiatre parce q'Eva a fait une jaunisse et je la trouvais enc un peu jaune, bref.
La pédiatre regarde le carnet et elle me dit "elle a un déficit en G6PD!" et moi "c'est à dire, c en rapport avec la jaunisse ou koi??"
En fait, c un truc qui fait q'une enzyme est mal assimilée par l'organisme et si la personne est en contact avec cette enzyme ça la rend malade, les symptômes sont ceux d'une grosse crise de foie, douleurs abdo, nausées, vomissements.
Il y a dc certains médicaments à éviter (comme l'aspirine) et surtout des aliments : fèves, haricots verts, blancs, rouges, petits pois, lentilles, artichauts, asperges...quelle galère!!
J'ai cherché sur le net et ça s'appelle également "le favisme", ils disent q'on peut très bien vivre avec. Ma doc m'a dit q'il faut surtout éviter tout contact avant 2 ans, mais q toute façon c à vie.
Et à la mater, ils ne m'ont rien dit ces connards, ils ont juste agraffé une feuille ds son carnet avec en titre "déficit en G6PD" ms voilà ils ne m'ont pas dit clairement q'Eva avait ça, ça craint qd même je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: et en +, Eva a un deficit en G6PD!!   et en +, Eva a un deficit en G6PD!! EmptyJeu 17 Jan à 6:09

Ba dis donc ils ont même pas prévenue c dégeulasse je trouve rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau
J'espere que tu arrivera à te renseigner au meilleur!
Et c comme même pas drole mince Rolling Eyes pale pauvre pitchoune et en +, Eva a un deficit en G6PD!! Triste2
Fais lui de gros gros bisous et courage aux parents pour gerer cette maladie! Ou plutot ce deficite!
Poutoux I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: et en +, Eva a un deficit en G6PD!!   et en +, Eva a un deficit en G6PD!! EmptyJeu 17 Jan à 13:17

c étonnant qu'ils t'aient rien dit... sympa: allez, on laisse le boulot au pédiatre, et zou... un peu facile... c clair que t'allais pas lui donner des trucs qu'elle peut pas manger, hein, vu qu'elle n'en est qu'au lait, mais bon, ça aurait pu être utile, qd même...
Enfin bon...
Allez, c pas non plus une maladie "grave", j'ai lu un témoignage sur internet ce matin de parents ayant appris une maladie grave à 2jours de vie de leur bb, non détectable in utero, j'ai pleuré en lisant leur témoignage et je suis heureuse que Willy n'ait qu'une intolérance aux proteines de lait de vache... C tellement "facile" à ne pas lui donner, même si du coup, ni beurre, ni fromage, ni biscuits, ni bonbons contenant du lait, ni crème, ni etc...
Enfin je comprends qu'à qques jours post accouchement, une telle nouvelle te mette KO, tu aurais vu mon état après la naissance de Willy, qd mon épisio s'est réouverte et qu'on m'a dit que ça allait durer des semaines (à l'hosto), j'ai fondu en larmes, en plus ça faisait mal, bref, j'ai passé 10jours allitée, avec le moral plus que bas, les larmes aux yeux, à me détester de déprimer alors que Willy était tellement merveilleux... enfin tout ça pour te dire... zen zen détend-toi, une chose à la fois, règle le méga méga pb de la BM hyper chiante et le reste ira de lui même...
Courage
ps: va vraiment falloir qu'on crée la ligue anti-BM, mais faudra trouver un nom plus marrant... moi je dis ouf, la mienne est à 8000km, je l'aime plutot bien, mais je sais pas si ce serait pareil si elle habitait à côté de chez moi.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et en +, Eva a un deficit en G6PD!!   et en +, Eva a un deficit en G6PD!! Empty

et en +, Eva a un deficit en G6PD!!
Page 1 sur 1