Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tarifs nounous

+4
mimi_
Choupinette
Jassim Jabrane
chaton
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 2:12

Je me pose des questions sur les tarifs nounous. Au SMIC, avec 161 heures de travail effectif (je compte 3 heures de garde responsable par jour = deux heures de travail effectif - j'ai l'impression d'abuser), ca fait pour la nounou 1080 euros net. Ca me reviendra après credit d'impot a environ 800 euros (quand meme !)
J'ai relu un post de miss T ou elle disait paye sa nounou 1300 euros net.
Objectivement, 1000 euros, ca ne permet pas de vivre seule actuellement.
J'ai l'impression que je vais exploiter quelqu'un. En même temps, les deux personneq que j'ai recu n'ont aucune experience, donc aucune pretention. J'en recois trois autres prochainement qui auront une experience.
J'ai l'impression d'abuser de la misere sociale (les filles m'appellent toute de Trappes).
Revenir en haut Aller en bas
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 2:35

Rolling Eyes c vrai ke c peu pour vivre si elles vivent seule!
Aussinon vois si des jeunes filles ki vivent encore chez leurs parents la ca peut le faire tranquilou!
Et en même temps ma belle tu roules pas sur l'or donc c pas de ta faute mais celle de l'etat, ils devraient donner plus de subventions pour les parents pour embaucher dans la petite enfance c l'horreur!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 4:29

Et oui, le milieu de la petite enfance c'est pas top et pourtant vu le nombre de places d'accueil qu'il manque partout ça devrait être un peu mieux considéré.

Moi je suis autorisée pour l'accueil de 4 enfants équivalents temps plein (soit 40 1/2 journées de présence par semaine avec un maximum de 5 enfants en même temps)

Joshua comptant pour un enfant, il me reste 30 1/2 journées ce qui me fait un revenu d'environ 1100, 1200 euros. Revenu sur lequel je ne paye pas d'impot car hors de ça, je retire 13,10 euros de frais par jour et par enfant (forfait légal) donc pour les impôt je gagne une misère... alors évidemment je prends sur mes revenu pour acheter la nourriture pour les petits, mais ça ne fait jamais 13 euros par enfant et par jour.

Voilà, malgré tout je suis une des nounous les plus chers de la région, je demande 15 euros par demi journée et 20 euros par journée complète (repas compris). Mais les parents déduisent des impots 12,50 euros (je crois) donc au final ils ne payent pas grand chose.
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 5:05

T'es pas chere Choupi. Ici, les ass mat prennent entre 700 et 800 euros net pour un temps plein. Sans compter les frais supplementaire qu'elles prennent pour les repas. Donc avec 3 gamins, je te laisse faire les calculs.
Et pourtant, il y a penurie, car en milieu d'année, il est impossible de trouver une place.

Charlotte, les deux personnes que j'ai rencontrées ne vivent pas seule. Mais sans experience, sans diplome ou formation, elles sont pretes a accepter tout et n'importe quoi. De mon coté, c'est vrai que coté sous, va falloir que je fasse attention, car zhom a accepté un licenciement economique. Il veut monter sa boite, mais je ne sais pas quand il aura un revenu correct !
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 5:18

choupi tu n'es pas chere, je rejoins chaton... moi ma nounou me revient pour une journée de 10h à 27.50 € sans les repas Shocked Shocked Shocked !

elle prend 2.45 € net de l'heure + 3€ / jours de frais d'entretien, sans repas!

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 6:02

Ah oui effetivement je suis pas chère.... Shocked

Mais ici les nounous demandent entre 16 et 20 euros par jour de garde et en général avec le repas.... enfin cela dit j'augmenterais bien quand même d'un euro ou deux...

Cela dit l'inconvénient c'est que si j'augmente trop mon tarif, je payerai des impôts donc il faut voir si c'est vraiment plus intéressant. Tarifs nounous Chaispa
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 6:06

C simple sans vouloir parler et casser du sucre sur les nounous françaises!
Ba elles ont toutes casiment acheter une maison en région parisienne!
Et c bonbon ici une maison!
Alors je parle bien sur des assistantes maternelles agrées!
Avec minimum 850/900 euros net par enfant sur le 93 et c'etait pareil sur versailles multiplié par 3 enfants voir 3.5 enfants si autorisation pour aller chercher le grand frêre ou grande soeur d'une même fratie!
Voila ca fait 2700 euros net voir 3000 euros pour certaines!
En plus une partie n'est pas imposable! Je le sais car j'ai fais la formation et tout! Rolling Eyes c bien mais je trouve que c injuste en comparaison à des puéricultrices en crêches ou en hopital en plus elles sont chez elle!
Enfin pour dire que OUI choupi tu prends vraiment ke dal pour comparaison à nous ici! Et puis tu es une nounou tellement géniale, c po juste moi je dis!
Moi pour deux enfants je touchais 1500 euros net à versailles!
Car arrangement avec les parents mais j'étais une des moins chere!
Poutoux à vous les filles et bon courage chaton, je suis sure que tu en trouveras une bien avec un peu de chance Tarifs nounous Doigts_c
bisous
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 6:20

et puis sans vouloir en rajouter, bcp de nounou imposent aux parents plein de choses, alors que c'est le salarié Shocked ... mais comme elles sont en minorité elle se croient tout permis rouleau

par ex ma nounou fait chaque année tous les ponts Shocked Shocked Shocked Shocked sans meme nous demander si ça ne nous pose pas de pbs Shocked Shocked Shocked

enfin bref................ ça m'énerveeeeeeeeeee parce que quand on bosse à 'exterieur c'est pas nous qui faisons la loi, c'est le patron Embarassed

I love you I love you I love you I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 6:27

Les ponts, c'est moi qui les impose ....car avec mes RTT, je les prends tous Wink
Charlotte, tu devais faire un max d'heure pour ce salaire ! Une nounou m'a appelée de Versailles, car elle voulait changer pour gagner plus de 1200 euros net (j'ai dit que c'etait ma limite max). Elle garde actuellement 4 jours par semaine (40 heures) 4 enfants (dont deux de 3,5 ans... je pense que ceux-la sont a l'ecole).
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 6:32

Chaton elle doit pas être agrée c pour ca en plus je faisais bien souvent 50/55 heures par semaine mais le truc c k'il y a une convention des employés de maison (si, ta nounou vient chez toi ) Et fais gaffe à pas payer en dessous car ensuite elle pourra toujours dire que tu l'as paye pas assez selon la loi!
Moi en plus mes patrons ne respectés pas la convention , j'etais payés en dessous du légal!
Mais c differents pour un nounou ki garde des jumeaux car la tu peux compter des heures effectives ou pas mais si c pas une fratie il n'y a pas d'heures effectives ou pas c tout payées pareil! (comme pour une garde partagée par exemple)
Enfin bref o yeux de loi j'etais sous payée! Mais ton cas est different car jumeaux et fratie I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 6:36

Ici à Toulouse, c'est 700euros par enfant en temps complet (5jours par semaine)pour une assist.mat. agréée. Ma nounou à moi, reçoit moins par enfant par la crèche (elle dépend d'une crèche familiale).
Si on multiplie par 3enfants, ça fait 2100euros net... Je ne remets pas du tout en cause le travail que représente le fait de garder 3enfants, car je me doute que ce n'est pas rien, c'est fatigant, ça bouge, ça court, ça crie, ça rie etc... Mais je trouve que niveau salaire, c'est qd même hallucinant. Mon homme qui bosse 5jours par semaine aussi, certes "seulement" 35h, il est loin de recevoir ça, sans parler d'un ami ingénieur en informatique... A se demander pourquoi on fait des études, parfois...
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 6:43

Tout à fait d'accord avec toi nathie!
Wink I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 7:00

D'ailleurs, sans vouloir être indiscrète: comment vous faites pour vous payer des nounous, avec ces tarifs là? Il y a des aides publiques pour le mode de garde? on peut en déduire une partie pour les impôts? Honnêtement si je n'avais pas de place en crèche familiale, je ne pourrais pas payer 1300euros par mois (mes fils ne vont pas chez la nounou le mercredi, donc je suppose que ça devrait coûter un peu moins de 700 par enfant) pour les faire garder et soit moi soit mon homme on devrait rester à la maison, parce que c pile ce que touche mon homme, et ce serait stupide de bosser pour ne rien gagner du tout et en plus ne voir ses enfants que le soir après 17h30.
Ou alors je vis sur une autre planète où tout le monde a des salaires d'au moins 2000 euros?
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 8:01

Oui une partie est payés par l'etat!
En faite mon amie ki travaillée à la poste par exemple, Elle payait réellement elle 350 euros et la poste payés 450 pour faire garder sa puce en assistante maternelle!
Ce qui faissait 800 euros net pour la nounou!
Sans les repas et tout bien sur!
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 13:32

Charlotte, je n'ai pas bien compris tes trucs de travail effectif avex jumeaux/fratrie.
J'ai bien la convention collective. Le SMIC est bien a 8,70 (depuis le 1er decemebre). Je propose aux personnes qui viennent 3 heures de garde responsable, soit equivalent a 2 heures de travail effectif. Ils sont petits, et entre les siestes et les moments ou ils jouent seuls, il y a un peu de temps. C'est la definition dasn la convention collective. Tu trouves que c'est abusé ? (un pue peut-etre quand meme Embarassed )

Nathie, comment fait-on pour payer ?
Nounou a domicile : la CAF prend 50 % des cotisations sociales, soit environ 350 euros (sur les 1700 euros brut que je vais payer). L'année suivante, credit d'impot (nouveauté 2008, ce n'est plus une reduction d'impot) qui prend en charge 50% des sommes effectivement payées a hauteur de 7500 euros pour 2 enfants).

Pour les ass mat, il y a une aide CAF selon les revenus + credit d'impot des sommes dépensées jusqu'a 2300 euros/enfants.

Voila.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 13:49

Non chaton je dis pas que c trop peu ou bien etc....
Je vais essayer de m'expliquer mieux! lol
Mad
Alors, si deux enfants sont gardés en garde partagés et ne sont pas des frêres et soeurs donc ca te concerne pas! lol Wink Et bien dans ce cas ci!
on ne compte pas de garde responsable mais des gardes éffectives normales de travail!
De plus moi je faiais plus de 10 euros payés en heures normales! Normalement il doit être majoré à 25 pourcent jusqu'à 48 heures par semaine ensuite à 50 pourcent pour plus de 48heures par semaine!
J'en fais 50/55 heures! Voila c tout Wink
Mais toi c une fratrie donc tu peux compter des heures de gardes responasbles et tout pas de souci et puis je trouve ke c bien payé pour 3 heures de boulot par jour vraiment!
I love you j'espere que tu troueras la perle rare!
I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 13:57

Effectivement, les heures au dela de 40 heures/ semaines sont majorées.
Pour les 3 heures de gardes partagées, c'est sur 9h30 de presence par jour (donc 8h30 payés). Je descends en dessous des 40 heures/ semaines grace a des RTT.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 14:00

Tu vas faire une petite adaptation?
kan tu auras trouvé la nounou?
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 14:12

Il y aura 4 jours d'adaptation. Je vois encore deux personnes la semaine prochaine.

Ces histoire d'heure de garde responsable, ca me perturbe. Fratrie ou pas, ca devrait etre selon le nmbre d'enfant. Plus logique.
Mais je ne trouve aucune reglementation dessus, je ne suis pas sure que cela existe.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyVen 18 Jan à 14:39

ba je peux t'assurer ke c pas la même chose entre fratrie ou pas! Ca c sur!
Je mettais renseigner à la paje emploi aussi! Ils m'avaient bien repondu!
Et aussi sur le forum d'association d'assisatntes maternelles et de parents!
Enfin toi tu es dans les rêgles tu peux faire des heures éffectives et responsables!
Car ce sont des jujus! Wink
Voila voilou, j'espere que tu trouvera une fille sympa et dynamique surtout!
I love you et 4 jours adaptation c bien je trouve!
I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptySam 19 Jan à 7:37

ouh la la c compliqué tout ça... si je comprends bien, sur les 1700euros brut que ça te coûte, la CAF prend en charge 350euros, donc tu ne dois verser "que" 1350 euros? et ensuite, tu auras un remboursement des impôts?
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptySam 19 Jan à 9:04

hé nathie avec tes enfants en crèche familiale tu as aussi droit à un crédit d'import j'espère que tu le sais au moins?????
quant tu fais ta déclaration d'impot tu marques tes frais de garde (demande un papier à la crèche) et les impots te remboursent 50% de ce que tu as payé dans la limite d'un cerain montant. l'année derniere ils nous ont remboursé 700€ pour les 2 il me semble
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptySam 19 Jan à 9:08

Que ce soit creche, ass mat, ou garde a domicile, il y a credit ou remboursement d'impot. Mais parfois on n'a pas le choix du mode de garde.
Oui Nathie, sur les 1350 euros (environ) que je verserai, je serai remboursé a 50% (et nouveauté : c'est maintenant un credit d'impot, donc remboursement si on ne paye pas beaucoup d'impot). Le plafond est de 6000 euros si on a un enfant, 7500 euros si deux. Si je conserve une garde a docmicile sur l'année, c'est sur, j'atteindrai le plafond. Donc j'espère bien avoir une place en creche en Septembre (pas gagné ca), comme ca je n'atteindrai pas le plafond Mad Mad Mad
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyDim 20 Jan à 10:13

Nous, en crédit d'impôt pour Renaud qui était gardé en crèche, on nous a remboursé 900€.
Oui Nath faut demander une attestation de frais de garde que tu envoies aux impôts lorsque tu fais ta déclaration.
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous EmptyDim 20 Jan à 11:22

ohlala, les nounous, qd je pense q'il va falloir q je me remette là dedans pr Eva, ça me soule déjà et ça me stresse!
ça coûte vraiment cher de faire garder ses enfants, c de la folie.
Pr Théa, la nounou ns prenait 5 euros et des poussières/h (le max), 8 euros/ jour de frais d'entretien (le max aussi) et pr le repas, elle voulait 8 euros, là j'ai dit non et je fournissais tout ce q Théa consommait.
Faut pas abuser qd même!!
En +, à ce prix là, elle était loin d'être parfaite!
Contenu sponsorisé

Tarifs nounous Empty
MessageSujet: Re: Tarifs nounous   Tarifs nounous Empty

Tarifs nounous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant