Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Une question pour Choupinette !

2 participants
AuteurMessage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Une question pour Choupinette ! Empty
MessageSujet: Une question pour Choupinette !   Une question pour Choupinette ! EmptyLun 21 Jan à 6:33

Je me posais une question ce week-end, et la remarque de Nathie-Queen sur "méli-mélo" m'y a fait penser...

Comment a réagi Joshua dans les premiers mois de l'adoption vis-à-vis de ton travail, qui t'amène à certains gestes tendres ou affectifs avec d'autres enfants ?

N'a-t-il jamais désiré une certaine exclusivité étant donné qu'il est très attaché à toi ??

Voilà, je pensais à ça l'autre jour...

I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Une question pour Choupinette ! Empty
MessageSujet: Re: Une question pour Choupinette !   Une question pour Choupinette ! EmptyLun 21 Jan à 6:42

Hé bien, c'est pas simple en fait....

Avec les enfants du même âge que lui, ça ne va pas.... il ne veut pas qu'un autre se mette sur mes genoux ou me fasse un calin.... si ça arrive, il vient très très vite reprendre sa place, montrer qu'il est là.

Il n'aime pas non plus qu'avec ces enfants là je fasse les petits gestes du quotidien.... il n'aime pas que je les change, que je leur donne à manger.... enfin là ça commence a aller doucement, il y a des jours où il ne dit rien et des jours où il pleure dès qu'il me voit changer un autre.

A côté de ça, quand il s'agit d'un bébé c'est tout à fait différent. J'ai un petit qui vient en adaptation, l'autre jour je l'ai gardé beaucoup dans les bras parce qu'il était inquiet et Joshua ne disait rien... au contraire, il venait tout près de lui et disait "ooooooooohhh maman bébé patie" (la maman du bébé est partie) "doudouce bébé" en lui carressant les cheveux et il lui apportait des jouets.
Pareil avec le petit qu'on a vu hier, il lui a fait des doudouces, des bisous, c'est trop chou.

Je crois qu'avec les enfants de son âge il y a une espèce de compétitivité, on voit bien aussi que parfois les autres viennent d'asseoir sur mes genoux pour le faire enrager.

Je me doute que ce ne sera pas toujours simple avec un 2ème, qu'il y aura probablement des jalousies et des moments difficiles, mais je pense aussi que Joshua pourra faire un super grand frère. Ce qu'on voudrait surtout c'est avoir un bébé le plus petit possible pour que Joshua garde bien sa place, qu'il ne se sente pas envahit par un enfant qui marche déjà par exemple.... je pense que s'il peut "s'occuper du bébé" ça passera bien.

Enfin on verra, je ne peut rien prévoir évidemment c'est un tel changement....
Revenir en haut Aller en bas

Une question pour Choupinette !
Page 1 sur 1