| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| quelle quantité de lait donnée?? | |
| | Auteur | Message |
---|
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: quelle quantité de lait donnée?? Mar 22 Jan à 6:52 | |
| alors voilà la q° q je me pose, Eva va avoir 2 semaines demain et elle prend déjà bien 120ml à chaq bib et parfois on a l'impression q ça n'est pas suffisant, elle est agitée, met le poing ds la bouche, téte fort la sucette... Là, par ex, elle vient de prendre ses 120 et elle avait l'air d'avoir enc faim, dc j'ai refait 30ml et elle a rebu 10ml, après quoi elle semble apaisée, repue. Mon pédiatre m'a tjs dit q'un bb ne se laissait pas mourir de faim et q'il ne s'explosait pas l'estomac non +, ms bon là elle a qd même engloutti 130ml et ça se trouve après une pause de 10mns, elle va finir son bib et aura bu 150ml. Je précise q'elle ne renvoie pas (qlq gouttes avec le rot), q'elle tient lgtps entre chaq bib, là dernier bib fini à 12h15 et elle s'est réveillée à 17h15. En +, il fait super chaud, dc je me dis q c peut être dû à ça. Q'en pensez-vs? Vos bb prenaient-ils autant si petits?? | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: qu'importe ! Mar 22 Jan à 7:06 | |
| Qu'importe la quantité... Il n'y a pas de normalité, et où la placer ? D'un bébé à l'autre, c'est tellement différent ! Donne lui 150 si elle finit les 120 à chaque fois... Ne te pose aucune question, si ta puce a faim, donne-lui. Et regarde pas la quantité. je sais qu'Anaïs était né à 2,610kg, un petit bouchon, les 3 premières semaines elle buvait de sacrés quantité, plus que la moyenne, puis elle s'est calmée ensuite... Ta petite Eva a peut-être un petit retard pondéral qu'elle cherche à rattraper, elle se règlera elle-même. Donc, bref, passe à 150 si elle finit les 120 ! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: quelle quantité de lait donnée?? Mar 22 Jan à 8:47 | |
| Véro ça me rassure de d'entedre dire q'Anais buvait pas mal au début...il me semble bien q Théa aussi prenait + q les 90ml de rigueur. | |
| | | noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: quelle quantité de lait donnée?? Mar 22 Jan à 9:02 | |
| oui floppy, suit ton instinct, et pis si t'as un doute, tu feras le point avec le médecin lors de ta prochaine visite. moi mélanie, de temps en temps, elle me prenait des bib supers gros, et puis après elle se calmait toute seule.... a 3 mois, je lui donnait 240 matin et soir, et la pédiatre m'a dit de diminuer car ça faisait trop, y a pas eu de problèmes, et maintenant, dès qu'elle fait une dent, qu'elle est malade, elle mange +, et ça l'empêche pas de faire sa nuit derrière.... donc même si tu donnes un peu trop, ça sera jamais non plus trop excessif, en tout cas rien qu'on ne peut rectifier, et rien de vraiment mauvais pour ta puce oulala, je sais pas si je suis clair là.... | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: quelle quantité de lait donnée?? Mer 23 Jan à 4:20 | |
| Mattéo a toujours bu plus que la moyenne sauf à la maternité. Là, il est à 150 depuis qu'il a 6 semaines et parfois il boit 180 ml voir même 210 ml !!! Le pédiatre m'a dit qu'il fallait leur donner tant qu'il avait faim !!! alors c'est ce que je fais dans la limite du raisonnable bien sûr !! au dessus de 210 ml j'arrête mais en général il ne réclame plus !!! Tant qu'elle a faim, donne lui !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle quantité de lait donnée?? | |
| |
| | | | quelle quantité de lait donnée?? | |
|