Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

bercez-vs vos petits bb pr les endormir??

+9
sésé
kem
Constance
nathie-queen
Mouha
Kitty
Jassim Jabrane
Choupinette
floppy
13 participants

selon vs, bercer bb pr l'endormir
oui, tant q'il est tout petit
bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Vote_lcap65%bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
non, il doit apprendre à s'endormir seul dès le début
bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Vote_lcap35%bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Empty
MessageSujet: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 6:55

Dps sa naissance, Eva ne s'endort pas seule ms ds nos bras. Qd elle était au sein, elle dormait dessus et je la gardais 20mns/une demie h avant de la coucher.
Maintenant q'elle est au bib, il est très rare q'elle soit enormie à la fin, alors on l'endort en la berçant, parfois avec la sucette car elle a enc tendance à chercher le sein. Ms je lui enlève dès q'elle commence à sombrer. On la garde en général une demie h pr être sûr q'elle soit bien endormie, puis on la pose ds son lit.
Jusq aujourd'hui, ça marchait +tôt bien ms là elle n'a pas dormi de l'am (soit de 11h à 17h). Enfin, elle a fait des micros siestes. On la berce, elle s'endort et dès q'on la pose elle se réveille.
Voilà mon hom qui commence à me dire q'elle s'habitue aux bras et q je la berce trop.
Moi, j'en doute. Je sais q'on a été obligés de bcp bercer Théa bb (de ses 3 sem à ses 3 mois, la fameuse angoisse de la tombée de la nuit!), ça aété une période très difficile, je pense q c ça q mon hom craint.
Ceci étant, même si Théa a bcp été bercée, elle a fini par s'habituer à s'endormir seule ds son lit, petit à petit. A 4 mois, c'était réglé et on a jamais eu aucun pb pr la coucher. Alors je relativise ms j'avoue q ce q me dit mon hom sème un petit doute.
Q'en pensez-vs?? Ai-je tort de bercer ma puce.. Suis-je en train de lui donner de mauvaises habitudes??
Parlez moi de vos expériences, q'elles soient identiq ou différentes, ça m'intéresse.
bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 7:09

Moi je n'ai pas d'expérience avec un nouveau né, mais quand nous sommes rentrés d'Ethiopie avec Joshua, il n'arrivait pas à s'endormir seul dans son lit... à son comportement j'avais l'impression qu'il avait peur qu'on ne soit plus là le lendemain.
Quoiqu'il en soit, je l'ai bercé tous les soirs pour l'endormir, une fois de temps en temps j'essayais de le dépauser avant qu'il dorme et s'il pleurait je le reprenais ou je restais à côté de lui.... ca a duré bien 2 mois, mais maintenant il s'endort tout seul dans son lit sans aucun problème. Donc voilà, si elle a besoin d'être dans les bras, je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais là dedans. A moins que ce ne soit vraiment pénible pour vous deux.

Bref je ne t'ai pas aidée beaucoup, mais même si un bébé s'habitue vite aux bonnes choses je ne pense pas que ce soit par caprice, elle est bien trop petite pour ça.

I love you

et je voudrais pas paraître lourde, mais c'est quand que tu nous la montre ta princesse?? Laughing
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 7:14

Moi je vois pas trop ou est le problème si tu la berce pas pendant des heures et puis elle est encore petite on parle pas d'un bb de plus de 6 mois!
Alors moi je dis la 1111111111111111 I love you I love you I love you
Courage ma belle floppy surtout avec ta moche doche I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 7:21

Oui, tant qu'elle était petite, et qu'elle en ressentait le besoin je la berçais. j'en avais d'ailleurs parlé à mon médecin à l'époque, j'avais peur qu'elle en prenne l'habitude et que je ne puisse plus m'en dépétrer! Mais mon doc m'avait rassurée en me disant qu'elle était si petite, que c'était normal qu'elle ait besoin des bras de sa maman, qu'elle arrivait dans un monde tout nouveau pour elle et qu'il ne fallait pas que je culpabilise de la couver!
A partir de là, j'ai arrêté de me poser des questions, je l'ai bercée tout le temps qu'elle en avait besoin et du jour au lendemain, elle s'est endormie seule.

I love you I love you I love you I love you I love you
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 7:23

Elle vient quand même d'un endroit où elle était bercée en permanence..!! bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Enceint2

Je ne vois pas le soucis moi!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 7:34

Moi je berçais et berce toujours, si nécessaire. Même Tristan. Bon je parle de la nuit, car en journée, non. Mais ta puce est si petite... Moi je bercerais Wink
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: bon !   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 7:38

Comme il n'y avait pas mon cas de figure, j'ai répondu non....

Mais en fait, j'ai souvent fait un long câlin... Disons que je rallongeais de bien 30 min l'après bib, ou je la gardais contre moi, au chaud dans mon cou histoire de respirer mon bébé et laisser le calme nous envahir toutes les deux.

mais je ne berçais pas... Ceci pour expliquer ma réponse !

Ah oui, et puis Anaïs a fait beaucoup de pleurs de décharge le soir... Je ne berçais pas, dans ces cas-là, je la laissais pleurer, parfois 45mn, mais j'avais testé et mes bras ne la calmait pas mieux... Lison n'a jamais fait de tels pleurs, et comme j'avais pris l'habitude, je faisais durer l'après-bib, mais je ne berçais pas...

Donc câlins oui, mais elles s'endormaient toutes seules !

Wink Mad
kem
Pie Suprême
Pie Suprême
kem

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 8:01

ben moi j'ai pas voté car, c'est ni oui ni non.
En fait dans la journée je la prenais dans le porte bb et donc elle était bercée.
Par contre quand elle devait dormir je la berçais pas POUR qu'elle s'endorme, si elle pleurait que c'etait des pleurs de fatigue je lui branchant son meilleur ami l'aspirateur, c'etait radical en 5 min plus de pleurs et gros dodo.
par contre je ne l'ai jamais laissé pleurer donc si elle pleurait je la prenais et un peu la bercer.
Voila je sais pas si je t'aide beaucoup la mais bon.
http://chemindeplume.over-blog.com/
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 9:23

Moi j'ai dit oui !

J'ai endormi erwan dans mes bras à chaque sieste et nuit. J'ai parfois regretté et ai culpabilisé mais malgré les bons discours, je faisait ce qui me semblait bien pour lui... Tu peux pas savoir comme j'ai pu être mal parfois.

Aujourd'hui avec le recul, je me dis que j'ai bien fait de m'écouter parce qu'au final, c'était bien le seul moyen pour apaiser mon Erwan.
Maintenant il arrive parfaitement à s'endormir tout seul. Moi je trouve que les enfants ont bien le temps d'apprendre à devenir autonomes...
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 10:44

Et bien je l'ai fait et ai répondu Oui car ils sont si petits....mon coeur se serait déchiré à l'idée de le laisser hurler seul...

MAIS qd je vois les pbs de sommeil que l'on connait depuis 2ans 1/2 je ne peux m'empecher de me dire qu'on en a "trop" fait et que oui Timothée a pris de mauvaises habitudes....

Je ne sais pas du tout comment je vais gérer pour BB2 mais je me sens incapable de revivre durant des années ce qu'on vit aujourd'hui: encore qqs crises le soir mais quasiment plus (mais relisez mes posts d'il y a encore 6 mois 1 an ) mais il se réveille systématiquement en pleine nuit il ne se rendort pas sauf s'il finit ds notre lit..... Rolling Eyes

Bref sujet complexe pour moi....

A mon avis fais comme tu le sens,,comment tes tripes le sente: c'est ton instinct que tu dois écouter.

Dernière édition par le Mer 23 Jan à 11:01, édité 1 fois
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 10:55

Moi j'ai dit non même si ce n'est pas vraiment ce que je pense ton intitulé, mais moi je n'ai jamais bercé Eliott pour qu'il s'endorme ... il s'est toujours endormi tout seul, et a fait ses nuits très très vite. Je ne dis pas qu'un autre bébé n'aurait pas besoin d'être bercé s'il a des angoisses du soir par exemple ...
Mais mon "instinct" mes "tripes" me disaient de lui apprendre vite à s'endormir seul, que son lit, dans sa chambre était un cocon (je l'ai mis dnas l'autre sens dans son lit pour qu'il soit plus à l'étroit) ... je trouve ça plus "sain" pour un bébé d'avoir un sommeil serein, de s'endormir agréablement seul dans son lit avec un rituel ...
Attention, je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais avec Eliott, j'ai ressenti ça et c'était le bon choix, c'est tout.
Chaque bébé est différent, et tout dépend surtout de la façon dont toi et le papa le vivez ... si tu le vis bien, Eva le ressentira, si tu culpabilises, je doute que ce soit si apaisant que ça au bout du compte ... ces petites choses toutes neuves sont des éponges.

Ecoute-toi !
Maudinette pouêt pouêt
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 2707

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 13:36

moi ça a été en rentrant de la maternité dans son lit.. et calin avant le dodo

le rituel je l'ai installé directement et clairement.. c'était bercée pendant la chanson .. et ensuite dans son lit et dodo

depuis toute petite j'ai fait ça et mainetnant tjrs .. elle vient dans mes bras pour chanter une chanson courte.. et hop au dodo

par contre y'a les cas ou j'ai été "obligée" d el'endormir dans mes bras.. c'était quand elle était malade.. parce que je pouvais plus la poser.. ou alors y'a 2 mois quand elle faisait ses cauchemards.. masi tout est revenu à la normal...

donc moi je sui contre le fait de bercer POUR endormir
par contre les calins à rallongue je suis POUR POUIR POUR POUR POUR
maonola
Pipelette
Pipelette

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyMer 23 Jan à 14:34

Bien je n'est pas voté car j'ai allaité maodan 11mois et jusqu'a 9 mois il s'est endormie au tétou.Donc il etait apaisé de cet façon.
Par contre il a toujours dormis dans son lit depuis la naissance , j'ai juste eu besoin de bercer pendant quelque 1 bon mois au alentours de 6/7 mois car il ne trouver pas le sommeil tout seul, je le poser dans son lit, je rester a coté de lui et je poser ma main sur son ventre et je le bercer.
http://maonola.blogspot.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? EmptyJeu 24 Jan à 3:46

A y reréfléchir, je n'ai pas bercé mes enfants jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Ou très rarement, si raison spéciale (on est pas à la maison et bb ne s'endort pas). Après pour Tristan, il s'est tjs endormi sans pb... Mais Willy ne fait que très très peu de siestes et depuis qu'il est tout petit... Donc je comprends... mais moi je ne berce pas, à part pour les câlins et la nuit, si cauchemar de Tristan.
Mais bon, j'ai pas de pb d'endormissement non plus, chez nous, c plus pour Willy le fait qu'au bout de 20-30min de sieste, il se réveille. Il dort moins d'une heure trente par jour, c pas vraiment assez Sad Sad
Sinon c vrai que Willy, le soir, avec ses angoisses jusque presque 2mois, le soir on avait tendance à vouloir le bercer pour qu'il dorme et finalement je me suis rendue compte qu'on le couchait trop tard (le soir) car après Tristan et à partir du moment où on l'a mis au lit en premier (vers 19h, 19h30 grand max) il ne pleurait presque plus et s'endormait au bout de même pas 10min de petits pleurs.
Bref, bercer oui, mais pas tout le temps, faut que ta puce apprenne à s'endormir seule. Apres, on a ses principes ou on les a pas, mais quand on a deux enfants, c'est tellement plus dur de gérer tout ça, car si bb2 pleure et empêche bb1 de dormir, ça va un jour ou une nuit ou deux, mais au bout de 6mois, hein, les principes....
Bref, tout ça pour te dire, que moi je les laisse maintenant trouver le sommeil tous seuls le soir (ça m'arrive de laisser pleurer WIlly pendant une heure entière le soir, avant minuit, s'il se réveille). Mais la nuit, je donne le sein. Je ne sais pas s"il n'a pas faim (avec le peu qu'il mnge en journée) et comme il dort avec Tristan, je ne veux pas réveiller le grand.
Bref...
Pas de solution miracle, fais comme tu le PEUX... Mais essaye petit à petit de laisser peut etre ta puce essayer de trouver son sommeil seul, dans son environnement à elle, rien qu'à elle: son lit!!! Vas y doucement, ça va venir, d'autant que ta puce est encore si petite!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bercez-vs vos petits bb pr les endormir??   bercez-vs vos petits bb pr les endormir?? Empty

bercez-vs vos petits bb pr les endormir??
Page 1 sur 1