Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

q° congés paternité

+2
Lizéa
floppy
6 participants
AuteurMessage
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

q° congés paternité Empty
MessageSujet: q° congés paternité   q° congés paternité EmptyVen 25 Jan à 0:54

je voulais juste savoir si pr les congés on avait 4 mois à compter de la date réelle de naissance du bb ou de la DPA.
Je m'expliq, Eva est née le 9 janvier ms elle était prévue pr le 18, on a dc jusq au 9 Mai ou jusq'au 18 Mai???
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: q° congés paternité   q° congés paternité EmptyVen 25 Jan à 13:27

c'est la dpa qui compte et à mon avis c'est 3 mois
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: q° congés paternité   q° congés paternité EmptyVen 25 Jan à 13:42

Moi aussi je pense que c trois mois mais je suis pas sure!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Carol
Accro au Forum
Accro au Forum
Carol

Féminin Nombre de messages : 1090

MessageSujet: Re: q° congés paternité   q° congés paternité EmptyVen 25 Jan à 14:00

C'est la dra Embarassed qui compte et le congé est à prendre dans les 4 mois qui suivent (11 jours au total)!!!
I love you I love you I love you

Dernière édition par le Sam 26 Jan à 2:10, édité 2 fois
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: q° congés paternité   q° congés paternité EmptyVen 25 Jan à 17:31

"Onze jours à prendre de façon consécutive
Le père peut cesser son activité professionnelle pendant une période de onze jours consécutifs. Il s’agit-là de jours calendaires, y compris, donc, les jours non travaillés (samedis, dimanches, jours fériés). En cas de naissances multiples, la durée du congé est portée à dix-huit jours. Ces jours sont cumulables avec les trois jours de congés traditionnellement accordés au salarié à l’occasion d’une naissance. Un nouveau père peut donc bénéficier de quatorze jours d’absence consécutifs. Toutefois, si les onze « nouveaux » jours doivent être pris d’affilée, ils peuvent être dissociés des trois jours prévus par ailleurs. Il est possible de prendre un congé inférieur à onze joursou cumuler le congé paternité avec vos jours de RTT ou de vacances.
Le congé de paternité doit être pris dans un délai de quatre mois suivant la naissance de l’enfant ou, en cas d’hospitalisation, quatre mois au maximum après la fin de celle-ci. Si la date réelle de l'accouchement diffère de celle prévue, le congé peut être décalé avec l'accord de l'employeur.
Le congé de paternité étant un droit, l’employeur ne peut refuser de l’accorder dès lors que le salarié a respecté le délai et la forme de la demande.
À noter que la loi instaurant le congé de paternité a également amélioré le régime du congé d’adoption, la durée maximale de celui-ci se trouvant augmentée de onze jours (ou dix-huit jours en cas d’adoptions multiples), dès lors que ce congé est partagé entre le père et la mère.
"
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: q° congés paternité   q° congés paternité EmptySam 26 Jan à 0:01

bon, j'allais le dire mais bibi l'a fait avant moi : en résumé : 4 mois à à partir de la NAISSANCE
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: q° congés paternité   q° congés paternité EmptySam 26 Jan à 11:51

Merci les filles, c dc ds les 4 mois qui suivent la naissance, date réelle et pas la DPA, on est bien d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: q° congés paternité   q° congés paternité Empty

q° congés paternité
Page 1 sur 1