| Visite obligatoire à 3 ans ? | |
|
+3Jassim Jabrane isab85 Cilou 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Visite obligatoire à 3 ans ? Sam 26 Jan à 5:53 | |
| Je me posais cette question : y a-t-il obligation de faire une visite chez le médecin ou pédiatre pour les 3 ans ? Je ne crois pas mais je n'ens suis pas sûre... Faut dire qu'avec tous les malheurs de Romane, je ne sais pas si cette visite serait très représentative ? Enfin, il faudrait peut être refaire le point sur ses courbes de taille et poids... Elle doit peser un peu moins de 12 kilos et mesurer entre 93 et 95 cms. Pour le poids, je ne pense pas que ce soit génial mais elle continue sur sa lancée. Sinon je voulais vous dire qu'on avait RDV chez l'orthoptiste pour son oeil ce matin et c'est plutôt positif. Romane serait passée de 2/10 à 4/10 sur l'oeil droit en une semaine. Encore deux semaines de pansement et on pourra faire le point. Sinon elle a trouvé chez mes parents la collection des livres "il était une fois la vie" et elle passe son temps à regarder celui du squelette où sont expliquées les fractures ! Elle le montre à tout le monde en disant : (là c'est mon os cassé mais le docteur des bras me l'a réparé" ! Ca la passionne, c'est drôle ! | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? Sam 26 Jan à 8:31 | |
| pour la visite je c pas pour son oeil, je dis bravo super romane !! tu ne subit pas tout ca pour rien ! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? Sam 26 Jan à 11:03 | |
| non pas de visite à 3ans!!!! matthieu a 3ans 1/2 et pèse 14kg et 96cm pas un gros gabarit non plus | |
|
| |
floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? Sam 26 Jan à 11:49 | |
| je me demandais la même chose pr la visite des 3 ans, je crois q'il y a une partie à remplir ds le carnet de santé. De toute façon, comme je dois emmener eva pr la visite du 1er mois, Théa ira aussi. Théa n'est pas un gros gabarit non +, comme Romane, elle doit à peine faire 12kg, pr la taille je n'en sais rien ms je vois à ses vêtement q'elle a bien pousé ces derniers tps. Super pr la vue de Romane, c pas un moment facile ms au moins ça porte ses fruits. | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? Lun 28 Jan à 3:34 | |
| non pas de visite, moi je l'avais pris "pour rien" elle est trop attachante ta romane | |
|
| |
nath.schae Bavarde
Nombre de messages : 387 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? Mar 29 Jan à 5:52 | |
| Salut les filles, Je m'imfiltre dns la conversation vite fait ! La visite des 3 ans se fait à l'ecole avec le medecin de la P.M.I de votre departement... On vous remettra un courrier avec la date du rendez vous et vous demandant de remettre à la maitresse le carnet de santé de l'enfant. Normalement c'est une visite medicale assez approfondis dans les test visuels, auditifs, psychomotricitée etc... Avant à l'epoque de mes 2 ainés on pouvait y assiter, malheureusement depuis quelques temps il n'y a que l'enfant qui s'y rend ! J'ai suivi ce qui arrive à ta petite princesse. Surtout ne t'inquiete pas moi ma fille on a detecté son amblyopie à l'age de 18 mois (son oeil n'avait que 1/10 et depuis elle porte des lunettes. Aujourd'hui nous en sommes a 8/10. Elle fait encore de la reeducation avec son "Opticlude" (elle a 10 ans) et le traitement marche encore. On attend que ça vu soit totalement stabilisé pour qu'elle puisse se faire operer de son strabisme et bien sur on attend la fin de sa puberté pour faire le point definitif sur son Hypermetropie. Courage ! Tu verras le resultat sera spectaculaire à cet age là. Gros gros bisous | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? Mar 29 Jan à 13:47 | |
| Merci pour ta réponse Nath, ça fait du bien de lire ce type de témoignage et ça rassure. Alors ta fille a toujours un pansement sur l'oeil ? Mais pas tout le temps, rassure moi... Parce que 3 semaines non-stop pour Romane je trouve ça déjà très long...Enfin on fera tout pour qu'elle récupère une bonne vue alors si le médecin le dit, on le fait évidemment... Bon, maintenant je deviens parano mais j'espère que les tests auditifs seront bons... | |
|
| |
noninou Bavarde
Nombre de messages : 402 Age : 49 Localisation : dans ma campagne, vers Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? Mer 30 Jan à 4:27 | |
| maintenant ça me revient, j'y suis allé pour rien car la pédiatre m'a dit que c'était à l'école, mais en me renseignant, ils font juste une visite en 2ème année de maternelle, qui selon eux est plus importante, par manque d'effectif. du coup, ma pédiatre me fait le controle semaine prochaine (à presque 4 ans!!!)
tout ça pour te dire demande bien à l'école, moi, ils ont mis 4 mois à me dire qu'ils la faisait plus.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite obligatoire à 3 ans ? | |
| |
|
| |
| Visite obligatoire à 3 ans ? | |
|