Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

dure dure d'être maman !

+7
Choupinette
mimi_
bibiflo
maonola
nathie-queen
sésé
Nanine56
11 participants
AuteurMessage
Nanine56
Blablateuse
Blablateuse

Féminin Nombre de messages : 824

dure dure d'être maman ! Empty
MessageSujet: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 10:54

ou là là, ici c'est panique à bord, je suis débordée !!!!!

vraiment je dois être naive, je pensais qu'un bb, ça dormait tout le temps et que ça réclamait son lait toutes les 3 heures....Mad

sauf que j'allaite
sauf qu'elle est très éveillée ma poupette et dors pas beaucoup
sauf qu'elle hurle dès que je la déshabille ou donne son bain.....

alors les soins du cordon et tout le reste , c'est galère, elle se débat...

elle confond le jour et la nuit, car elle dort beaucoup plus le jour tandis que la nuit ,c'est le sein, le sein ....

bon, à part ça , elle est trop belle, j'en reviens pas : c'est moi qui l'ai faite !!!! Laughing

sinon, je suis toute chamboulée, aussi du fait que depuis mon retour, on a fait que l'amener à l'hôpital, pour son ictère, la pauvre a eu 6 heures de photothérapie, dans une machine ou il fait 31 degrés, on a fait ça de nuit, j'ai cru qu'on y arriverait jamais , elle pleurait et voulait enlever son masque de protection pour les yeux !!!
avant ça on a dû lui faire une prise de sang aux urgences pédiatriques et attendre notre tour avec des petits qui avaient la gastro ou autre, j'étais verte de l'exposer déjà à des microbes,
même le pédiatre m'a dit on vous fait passer avant car c'est pas bon de trainer ici !!! Shocked
hier prise de sang de nouveau de contrôle, son taux a diminé mais pas assez, alors demain encore une prise de sang !!!!

la pauvre ils font ça sur le dos de la main, elle a des bleus, en plus ils lui tordent le poignet pour faire sortir le sang !!!!

après ça , hier ils m'ont dit qu'elle avait perdu du poids et que sans doute je ne la nourris pas assez !!!Sad

aujourd'hui j'avais rdv avec le pédiatre qui m'a dit que l'ictère pouvait durer 1 mois !!!!

sinon je voulais vous demandez: pour l'accouchement je n'ai pas perdu les eaux , ni avant ni pendant , et ils se sont pas trop rendu compte mais apparemment je n'avais pu une goutte de liquide amniotique, est ce que c'est grave ??? personne ne m'a répondu franchement jusque là ....

en plus mon taré de gygy aurait pu s'en rendre compte, je l'avais vu 15 jours avant .....

du coup ma puce est née avec la peau en lambeau, comme après un coup de soleil, ils m'ont dit que ça faisait ça pour les bb nés après terme, mais moi il me restait en core 15 jours !!!!!!

elle a aussi une petite déformation au visage, il n'est pas symétrique , apparemment elle était toute coincée dans mon utérus ....

voilà pour l'instant ....

je vais aller la surveiller, je n'arrete pas de regarder si elle respire, j'en dors pas lla nuit ......

ah là là , quelle bonheur mêlé d'angoisse que celui d'être maman !!!!

je vous embrasse et vous remercie pour tous vos messages, j'ai pensé très fort à vous toutes quand j'étais à la mater ...

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 11:23

Oh làlàààà ! No panic !

alors pour l'ictère, ca n'est pas méchant ! meme si ca dure un mois, rassures toi !

Le liquide amniotique, si vraiment cela avait été très grave, on te l'aurait dit. La peau de auriane a un peu souffert de sècheresse, d'où l'effet "lambeau" mais à mon avis il n'y a rien d'alarmant à ça. Mets-lui de la crème pour l'hydrater et tout devrait rentrer dans l'ordre !

L'allaitement... Ah làlà, on entend tout et son contraire à ce sujet ! Surtout, ce que je peux te conseiller, c'est de t'écouter toi en priorité ! Les bébés perdent toujours du poids après la naissance, mais ne baisse pas les bras et vois avec le temps si ta poupée reprends du poids ou non. En d'autres termes, LAISSE TOI DU TEMPS !

La dysymétrie devrait aussi disparaitre avec le temps. Erwan est né avec une tête allongée on aurait dit un extra terrestre ! lol !

Et oui, c'est dur d'être maman ! Et ce ne sera pas la première fois que tu te sentiras débordée, pas en forme, impuissante face aux réactions d'Auriane. Nous sommes toutes passées par là ! N'hésites pas à nous demander si tu as des questions !

Erwan était comme ta fille, il ne dormait pas beaucoup (1h de sieste par jour) pleurait quand on le changeait etc etc

La suite ? ben il a fait ses nuits un peu tard (1 an) mais il les fait maintenant. Il pleure toujours quand on le change, c'est comme ça, il n'aime pas ça !

Courage, tu apprendras à connaitre ton bébé !

Merci pour les news ! on attends les photos avec impatience ! I love you sunny dure dure d'être maman ! Lapin dure dure d'être maman ! Bebe cheers
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 14:13

Coucou...
Alors l'ictère, c pas une jaunisse, si??? Si oui, demande conseil à Babou, Raphaël en a eu une et ils ont guéri ça par des expositions au soleil et c parti très vite...
Pour le reste: le liquide amniotique, le mieux c d'en parler au pédiatre, il saura te répondre... Mais moi je dis: vu que ta puce est en bonne santé, ça n'a plus trop d'importance... Mais: tu es sûr qu'il est pas "sorti" pendant l'accouchement à proprement parler? Ils t'ont dit que tu n'en avais plus?
Pour la peau de ta puce, je ne sais pas trop quoi te dire, le Dexeryl c pas mal pour les peaux sèches, mais évite de mettre des crèmes sur le visage, elle est encore tellement petite... de l'eau sans savon pour l'instant, c le mieux que tu puisses faire... Pour l'asymétrie, ça va repartir, Willy a tjs une légère asymétrie, car il dormait en plus tjs la tête dans le même sens, mais ça commence à s'arrondir depuis qu'il se tourne svt sur le ventr et qu'il commence à être assis un petit peu... Patience!
Quant à l'allaitement jour-nuit, ça va finir par "se stabiliser"!!!!! ta puce est si jeune, c normal qu'elle n'ait pas encore de rythme... Tu vas voir, ça va vite venir, moi c'était comme ça aussi, la nuit, ils réclamaient bcp durant les 3premières semaines et après, ça s'est stabilisé, l'important reste si tu veux allaiter: on fonctionne à la demande! Donc: prendre son mal en patience... Mon truc pour que bb se rende compte que la nuit c la nuit: on ne change pas la couche, on donne juste le sein (sauf si odeur de caca suspecte, bien sûr). Comme ça bb comprend qu'il y a une différence entre jour et nuit. Et: on allume pas de grosse lumière qd on donne le sein, juste une veilleuse à la rigueur, comme ça la lumière n'est pas forte et bb se rend compte que la nuit, il fait sombre et que c pour DORMIR, LOL.
Sinon pour te reposer, essaye de dormir en journée, interdis les visites, laisse tomber le ménage et co...

Et profite bien de ta nénette, ça passe tellement vite Smile
maonola
Pipelette
Pipelette

Féminin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 14:33

Pour les soucis de santé, je ne connait pas !!
Mais pour l'allaitement comme les filles, écoute toi vraiment ne laisse personne te dire n'importe quoi.
L'allaitement c'est à la demande autant e fois qu'elle le souhaite et le temps qu'elle le souhaite.
Moi le mien a vite compris jour et nuit mais comme j'avais peur de ça, dés le début la journée c'etait dos dans le jour et la nuit dans le noir bien noir.
Pour les tétés de nuit, trés peu de lumiére aussi et changement que si couche suspect bom
Bon les 1er temps j'etait obligé de le changer c'etait caca à chaque tété.
Repose toi surtout quand elle dort mais si elle dort peu repose toi, et oublie un peu le ménage et le reste.

dure dure d'être maman ! Chinois0 dure dure d'être maman ! Chinois0 dure dure d'être maman ! Chinois0
http://maonola.blogspot.com/
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 15:56

moi ils ont eu tous les 2 des ictères sûs à leur naissance un peu en avance. ils ont tous les 2 fait de la photothérapie pendant que j'étais encore à la clinique, en qq jours tout est rentré dans l'ordre
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 16:01

coucou

pour l'asymetrie du visage, je te conseille de faire une séance chez l'osteopathe, d'ailleurs c'est "conseillé" surtout après une péridural et si l'accouchement a été long....
ma voisine y est allé après la naissance de son fils, et là Shocked il avait pas mal de trucs de déplacés Shocked (dont les os du crane!).

moi j'y suis allée avec ma puce vers 1 mois, mais elle n'avait rien, tout était ok. par contre j'y suis retournée ensuite car elle avait la tete plate!

bisous I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 23:39

C'est normal que les début en tant que maman ne soient pas toujours facile, mais essaye quand même de rester zen et de dormir chaque fois que tu peux autrement tu ne vas pas tenir longtemps......
I love you
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMar 29 Jan à 23:54

salut Nanine et félicitations encore pr ta petite puce,
* alors pr l'ictère(la jaunisse en fait) ne t'en fais pas, Théa et Eva l'ont eue comme bcp de bb et avec la photothérapie, tt rentre ds l'ordre.
Eva a fait 9h de photo à la mater (3x3h), qd on est rentrés à la maison, je trouvais q'elle avait les yeux jaune et le teint pas clair enc.
Je l'ai amenée chez le pédiatre qui m'a dit q ça allait passer avec le tps et effectivement, tt est ok.
Ce qui doit t'inquièter c si ses selles changent de couleur (deviennent grises ou blanches), si elle mange moins, est moins vive.
* Pr le bain, rien d'anormal. Eva a 3 semaines aujourd'hui et elle ne s'y est tjs pas complètement faite. Elle pleurniche un peu ms au tt début, elle hurlait, c'était l'horreur.
* Pr l'allaitement, c pas moi qui vais pouvoir te renseigner. Je n'ai pas fait + de 10j pr chacune des filles.
Par contre, pr voir si elle prend du poids, tu peux louer une balance à la pharmacie, ça coûte pas très cher (15 euros/mois). Pr Théa, j'en avais pris une pr le 1er mois et là, je refais pareil.
tu peux aussi te rapprocher de ta PMI ou demander à ce q'une SF passe chez toi la peser (c possible et remboursé par la SS le 1er mois normalement).
Prkoi t'ont-ils dit q'elle avait maigri?? Il est normal q bb perde environ 10% de son poids de naissance en début de vie. Eva a perdu quasi 200g, elle n'avait pas retrouvé son poids de naissance, en quittant la mater elle fesait 2kg810 au lieu de 2kg970. Depuis, elle a bien pris, elle fait 3kg550.
En gros, le 1er mois, bb prend 200g/sem.
Ta puce a-t-elle retrouvé son poids de naissance??
* Pr le sommeil ou plutôt le rythme, je ne pense pas q ta puce confonde le jour et la nuit. Pr le moment elle n'en a pas vraiment conscience, elle continue juste à faire comme qd elle était ds ton bidou, dc aucune régularité d'un jour à l'autre.
Les bb (d'après ce q j'ai pu lire et entendre) commencent à se rendre compte du jour et de la nuit vers 3 sem - 1m. D'ailleurs c à ce moment là q certains bb connaissent les angoisses de la tombée de la nuit.
Ceci dit, tu peux "l'aider" à faire la différence. Le jour, la faire dormir rideaux ou volets ouverts (pas ds le noir) et la nuit, très peu de lumière.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.
Bon courage et fais toi confiance, ça va aller.
I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMer 30 Jan à 0:29

courage I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oui !   dure dure d'être maman ! EmptyMer 30 Jan à 1:15

Oui, floppy a raison, tu peux aussi ne pas épargner le bruit de la journée quand ta puce dort. Aspirateur, robot, machines à laver... etc
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMer 30 Jan à 7:42

Coucou

Il faut te dire que c'est un changement radical pour ta fille : dans ton bidon elle était au chaud tout le temps, elle pouvait prendre toutes les positions désirée et elle était reliée au distributeur de nourriture 24H/24H.
Il faut aussi qu'elle s'habitue au changement.

* Au début Tom hurlait dès qu'on lui changeait la couche ou pendant le bain : mais c'est passé très vite. maintenant il peut passer une demi heure dans le bain et hurler mais parce qu'il ne veut pas sortir.

* pour la nuit : peu de lumière, parler à voix basse (et peu) et le changer calmement et le coucher de suite après.Tom a fait ses nuits avant 3 mois.
Mais avec l'allaitement ça prend plus de temps parfois.

* Un bébé perd du poids à la naissance, c'est normal.

* ta puce est en super forme

* Tom dormait très peu le jour (par phases de 50 minutes) et il refusait de dormir dans son lit. alors que le soir pas de problème pour le coucher dans son lit Mad

* J'étais comme toi : pour moi un bébé dort toute la journée et ne se réveille que toutes les 3 heures pour manger ..............
ça n'a pas du tout été ça. C'est ce qui a fait que c'était très difficile au début. Oublie tout ça. Chaque bébé est différent. ta fille a son rythme. C'est tout. Ces croyances m'ont gaché les premières semianes avec mon fils. Je pensais qu'il devait absolument dormir plus en journée et j'ai beaucoup stressé

Reste zen (pas toujours facile ...)

Et surtout : il faut avoir confiance en toi !!!!!!!!!!!!
C'est très important

savoure ces premières semaines : ils grandissent tellmeent vite

I love you
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! EmptyMer 30 Jan à 7:44

Pour la peau : Dexeryl c'est super
Tom a eu un massage avec cette crème après chaque bain. Il adorait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dure dure d'être maman !   dure dure d'être maman ! Empty

dure dure d'être maman !
Page 1 sur 1