Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

idée de repas pour les loulous

+2
isab85
mimi_
6 participants
AuteurMessage
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

idée de repas pour les loulous Empty
MessageSujet: idée de repas pour les loulous   idée de repas pour les loulous EmptyMar 29 Jan à 11:26

pffffff pas facile de trouver des idees repas surtout pour le soir!
le midi je fais tjs une puree legumes + viande

le soir souvent c'est des purées (sans viande) ou pates....

j'ai l'impression de lui donner toujours la meme chose Rolling Eyes

vous avez des idées?
et chez vous, quels sont les repas??
sachant que je fais tout "maison" (pas d'assiettes toutes faites achetées)

merci de votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: idée de repas pour les loulous   idée de repas pour les loulous EmptyMar 29 Jan à 13:03

aline ne mange plus beaucoup de purée, elle mange des légumes "entier".

le midi c viande ou poisson+ pdt ou pates ou riz ou semoule + legumes

elle mange quasiment comme nous.

le soir pareil, c legumes + féculents, ou purée de légumes mouseline, aline adore !

le midi c la nounou qui prépare, comme ca ca varie et ca m'évite de me creuser la tete Mad

bon apetit !! idée de repas pour les loulous Cuisto2
ValTim
Blablateuse
Blablateuse
ValTim

MessageSujet: Re: idée de repas pour les loulous   idée de repas pour les loulous EmptyMar 29 Jan à 13:25

Voilà quelques sites qui te donneront peut être des idées :

http://pagesperso-orange.fr/recettebabycook/index.html

http://www.bledina.com/fr/recettes_mamans/index.php

http://www.bebe.nestle.fr/Content/alimentation_bebe/ses_idees_recettes/stepIndex.aspx?receipt=8541

I love you
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: idée de repas pour les loulous   idée de repas pour les loulous EmptyMar 29 Jan à 13:28

Pourquoi t'essaye pas :
les quenelles (ça c'est mon côté lyonnais lol) ça peut s'adapter de pleins de façons
les ravioles de romans (un délice simplement bouillies dans de l'eau avec un bouillon cube avec éventuellement un tout petit chouilla de crème mais bon je me rappelle plus à quel âge on peut commencer à mettre de la crême ou du beurre dans leur préparation)
attend je vais t'en trouver d'autre il faut juste que je fasse appel à ma mémoire pour me rappeler ce que je donnais à Romane (bon d'un autre côté bientôt il faudra que je m'y remette pour Bérénice lol)
des purées de légumes bien sur agrémentée ou non de pâtes ou de riz
ou également du riz cuit avec une carotte dont tu garde un peu l'eau (tu peux d'ailleurs tout mixer avec un peu de lait)
tu peux faire une soupe de pâte ou vermicelle cuites dans du lait (super bon les gosses adorent)

j'essairais de me souvenir encore
sinon je sais aussi qu'en dessert Romane adorait la cancoillote (elle aime toujours d'ailleurs) super bon pour leur santé très pauvre en matière grasse (seulement 5%) mais très riche en calcium, elle préférait (et préfére toujours ) celle à l'ail bonjour pour les câlins après.....
Tu peux d'ailleur agrémenter un plat type purée ou autre avec de la cancoillote ça change le gout

Bises
Victoria
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: idée de repas pour les loulous   idée de repas pour les loulous EmptyMer 30 Jan à 7:47

comme toi mimi. J'ai l'impression de toujours faire la même chose...
il adore les pâtes et pourrais en manger à tous les repas.
Le soir : pain avec beurre et confiture (il adore)

En plus il n'aime pas la viande ou jambon etc ...
nous avons beaucoup de mal à lui en faire manger.

Vous faites comment les filles ?? HELP
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alors !   idée de repas pour les loulous EmptyMer 30 Jan à 8:04

Ce que je fais souvent, c'est des bouillons/légumes/pâtes/chorizo (juste pour le goût du bouillon), c'est humm ! pour les petits, il faut juste prendre une écumoire pour qu'il y ait moins de jus.

ou alors tu fais un bouillon/légumes/chorizo, tu fais bouillir, et ensuite avec une quantité pour ta puce tu rajoutes du riz de risotto (grain rond), ça cuit en 18/20mn, ça gonfle et ça se gorge de bouillon. Très goûtu, c'est un régal pour les petits.

Tu peux aussi faire cuire des courgettes (à la poele avec un peu d'huile d'olive et d'oignons, à couvert). Faire une béchamel à côté. Prendre un bouillon cube à n'importe quoi. Faire cuire le risotto et mélanger ensuite le tout ! c'est divin !

Je réfléchis encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de repas pour les loulous   idée de repas pour les loulous Empty

idée de repas pour les loulous
Page 1 sur 1