| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| dimanche aux urgences pédiatriques | |
|
+4nathie-queen Jassim Jabrane Constance Nanine56 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: dimanche aux urgences pédiatriques Lun 4 Fév à 5:19 | |
| depuis que ma puce est sortie de la mater, on enchaine les rdvs médicaux: d'abord son ictère qui lui a valu 3 prises de sang à l'hôpital, avec longue attente à chaque fois, 6 h de photothérapie de nuit ou j'ai bien cru qu'on y arriverait jamais; et depuis avant hier : grosse inquiétude : samedi elle a vomi en jet sa tétée d'un coup sans la bouger, le soir idem dimanche matin pareil, midi même chose: d'habitude elle régurgite que très peu souvent et là c'était le gros vomissement : tout de suite je pense à la sténose du pylore; j'appelle le pédiatre qui me prend dans son cabinet ( un dimanche) et il me dit d'aller aux urgences pédiatriques pour prise de sang , urines, et echographie digestive ! là bas , c'est dimanche , il n'y a personne, on est reçu par une interne; pas très expérimentée, on poireaute des heures pour une prise de sang et une radio , de 16 h à 20 h , ça donne rien , elle nous renvoie à la maison avec du motilium pour les reflux, et nous dit que tant qu'elle prend du poids , c'est pas une vraie urgence !!! bref, tout ça pour rien , je suis complètement en panique, d'autant que ce matin j'ai vu que son ventre est gonflé ( déjà depuis hier) mais surtout du côté droit , au niveau du foie ! elle n'a pas vomi depuis mais semblait en avoir envie je ne sais pas quoi faire je vais appeler le pédiatre tout à l'heure je crois qu'un petit du forum a eu une sténose du pylore, quelqu'un pourrait il me renseigner ? j'ai très peur pour ma petite, je repense à tout ce que j'ai vécu pendant la grossesse, les médocs et tout , et je me dis que c'est peut être à cause de çà; je suis dans un état pas possible, je ne me suis pas reposée du tout depuis l'accouchement, et moralement je sens que je vais craquer, c'est trop de soucis pour moi, j'ai peur de perdre ma petite..... elle à 13 jours aujourd'hui et déjà plein de soucis de santé, je ne sais pas quoi faire à part pleurer, j'apréhende de lui donner la tétée de peur qu'elle vomisse, je ne dors pas la nuit pour voir si elle respire, j'aimerais tellement profiter d'elle mais tous les soucis viennent gâcher ces moments de bonheur, elle est si jolie, je l'aime plus que ma vie .... | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: stop ! Lun 4 Fév à 5:29 | |
| Arrête d'être si angoissée. Ta petite va bien, elle a juste du mal à mettre en train le système digestif, c'est pas rien comme changement pour elle. Cesse de voir le pire partout et là où il n'est pas. Tu as un bon pédiatre qui la suit. Fais lui confiance, ne dramatise pas, s'il te plaît. Tu risques de refiler tes angoisses à ta petite et ça risque ensuite de durer très longtemps... Au niveau des nuits par exemple. J'ai eu Lison qui régurgitait ENORMEMENT ses bib (semblait de gros vomissements), tous ses bib, jusqu'à la diversification. Et elle va super bien. Ca va se mettre en place doucement. Retourne voir ta pédiatre, ça va te rassurer. Mais ne vois pas la mort partout. Fais confiance à ta puce et à toi-même... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: dimanche aux urgences pédiatriques Lun 4 Fév à 5:48 | |
| | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: dimanche aux urgences pédiatriques Lun 4 Fév à 5:58 | |
| Oh la la ma pauvre, avant tout: du calme, ta fille, si elle a vraiment quelque chose, elle a besoin d'une maman calme, capable de gérer tout ça, et pas d'une maman en pleurs et stressée et à bout.
Alors: tu appelles ton pédiatre, tu expliques comment ça s'est passé à l'hôpital, tu lui parles du ventre gonflé, de tes craintes. Ensuite: comment elle vomit ta puce? Tout une tétée? une seule fois et puis plus rien? ou elle vomit et vomit et vomit encore pendant une heure, voire deux? L'a t elle fait ce matin, ce midi, cette nuit? A chaque tétée? C'est important de voir comment elle vomit, pour écarter les différents pbs qui peuvent exister.
Bon et puis ça va pas de pas te reposer, de pas dormir, c'est pas comme ça que tu vas aider ta puce. Il faut que tu dormes. Alors elle fait la sieste et toi aussi, et la nuit elle dort, tu dors.
Et arrête mais arrête vraiment de culpabiliser pour ces médocs que tu as pris pendant la grossesse, des TAS de femmes en prennent, voire de pires médocs, etc... et les enfants vont bien. Alors respire un bon coup, je comprends que tu sois inquiète, pour avoir vécu des vomissements monstrueux par Willy, je sais qu'on meurt d'inquiètude, qu'on est fragiles et fatiguées, mais il faut que tu sois forte, et ça à vie: tu es maman, tu as une responsabilité, tu n'es plus une gamine insouciante, faut ASSUMER. Je sais que c dur, qd ton bb est pas bien et qu'on te dit de ne pas t'inquiéter, qu'il faut attendre de voir si le poids évolue ou pas, etc... On veut des réponses de suite, mais ça n'arrive pas forcément et faut vivre avec, pas toujours facile, c'est clair. Mais c'est pas en te remettant en question et en surveillant de façon maladive ta puce que ça va aller... Donc ma belle, appelle ton pédiatre et surtout respire un bon coup, pose tes fesses sur le canapé et repose-toi, ta fille a besoin d'une maman en forme, sinon tu vas finir sous calmants, ou alors faire de ta fille une névrosée. Désolée d'être dure, mais il faut que tu te saisisses, sinon tu vas vraiment finir par craquer!!
Et c'est Scarlett dont le fils a eu une sténose du pylore.... | |
| | | AnneSo Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: dimanche aux urgences pédiatriques Lun 4 Fév à 6:30 | |
| Ho la la ne te mets pas dans des états pareils. C'est très fréquent que des bébés vomissent/régurgitent. Je me souviens que quand Faustine avait environ 1 semaine elle a vomi plusieurs fois l'ensemble de sa tétée, c'était très impressionant, mais ce n'était pas grave du tout, je crois qu'elle buvait juste trop vite et leur système digestif est très sensible, il commence tout juste à fonctionner.
Si elle prend du poids et qu'elle ne semble pas souffrir je pense que ce n'est pas inquiétant. Maintenant si tu es vraiment trop inquiète, va voir ton pédiatre, il saura te rassurer.
Et surtout REPOSE toi!!! | |
| | | dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: dimanche aux urgences pédiatriques Lun 4 Fév à 9:49 | |
| un petit mot pour dire que je pense trés fort à toi !!! Bon courage et essaie de garder le moral. Ta puce a besoin de voir sa maman en pleine forme !!! | |
| | | floppy Accro au Forum
Nombre de messages : 1349 Age : 46 Localisation : île de la Réunion Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: dimanche aux urgences pédiatriques Lun 4 Fév à 12:20 | |
| aller Nanine courage, les premiers moments avec bb sont souvent difficiles, surtt pr le 1er...mais attention, il ne faut pas tout dramatiser. Je suis d'acc avec Vero et Nathie qd elle disent d'une part q'il ne faut pas tjs tout voir en noir et d'autre part q'il faut être en forme et forte pr parer à ces difficultés. C peut-être dur pr toi d'entendre ça ms je pense q'il ns appartient de te le dire, étant extérieures à la situation, ns avons un peu de recul, un peu d'expérience aussi. Toi, tu es en plein dedans dc pas tjs très lucide. Tu es d'un naturel très angoissé, l'arrivée de la petite n'arrange rien. Arrête de te culpabiliser (je sais facile à dire) et ne stresse pas tant. vero a raison aussi qd elle dit q le stress se transmet, ta puce ressent tout. J'ai tendance à bcp m'inquiéter et stresser facilement moi aussi pr les filles. Je sais q pr Théa, je ne me faisais pas du tout confiance, j'étais gauche, angoissée et déprimée. Avec le recul je me demande si ça n'est pas ce qui a fait q Théa pleurait bcp. Avec Eva, j'esaie de prendre sur moi et d'être + zen. Mais ça n'est pas tjs facile. Elle a eu une jaunisse aussi (j'ai stressée et pleuré qd on m'a dit q'on la mettait sous la lampe alors q j'avais déjà connu ça avec Théa). Ensuite j'apprends q'elle a un déficit en G6PD dc plein d'aliments q'elle ne pourra pas manger, je commence à me demander si c pas tous ces médocs q j'ai et comme toi j'ai culpabilisé. Après je vois q'elle a les yeux pleurent depuis sa naissance, je flippe q'elle n'ait à être opéré des canaux lacrymaux. Puis enfin tous ces boutons q'elle a sur le visage et le cou, je me dis ça y est c de l'eczéma. Mais bon, j'y pense et puis j'évacue, j'essaie de ne pas me polluer l'esprit, sinon on se fait bouffer par nos angoisses. J'espère en tt k q ta pitchoune va aller mieux rapidement. Dis toi aussi q les régurgitations sont fréquentes et parfois très impressionnantes sans pr autant être dangereuses. Tu la pèse à la maison?? Tu as lu le post où je te disais q tu pouvais demander à une SF de venir chez toi?? Bisous et zen (enfin essaies) | |
| | | lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: dimanche aux urgences pédiatriques Mar 5 Fév à 16:00 | |
| oh lala ! eh arrete de paniquer !! moi aussi éléa a eu beaucoup de regurgitations et pourtant je l'allaitais !!!mais bon il faut que tout se mette en place !!! tu va finir par la rendre malade à acuse de ton stress ca serait dommage ! allez profites de ta fille et arrete de te faire des noeuds au cerveau ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimanche aux urgences pédiatriques | |
| |
| | | | dimanche aux urgences pédiatriques | |
|