Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question transport avion

+7
Angel
Choupette92
floppy
Constance
Jassim Jabrane
cendrillon
scarlett
11 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Question transport avion Empty
MessageSujet: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 11:32

Alors, je viens de réaliser Rolling Eyes aujourd'hui qu'il faudrait sûrement accomplir quelques formalités pour voyager avec Eliott en Corse en avril !

J'imagine que le livret de famille ne suffit pas ?
Une carte d'identité, c'est très long ... le rajouter sur mon passeport sera plus rapide non ?

On sera 4 adultes et 3 bébés de moins de 1 an ... le vol n'est pas long mais j'espère que ça sera à peu près confortable ... Mad

La poussette n'est pas comptée dans le poids des bagages c'est ça ? elle va en soute ou en cabine ?

Merci aux globtrotteuses de m'informer avant qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:22

salut

je ne suis pas sur que ce soit encore faisable de rajouter un enfant sur le passeport de ses parents!!!! et pour la carte c'es entre 4 et 6 semaines
le passeport c'est plus rapide et je crois gratuit pour les petits mais rien de sur.
d'autres seront surement mieux te repondre et il y a surement un site pour te renseigner non?
I love you I love you I love you
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:31

Oui passeport gratuit! Miantenant je crois ke ca se fat plus sur le passeport des parents depuis l'année dernière
Et oui les poussettes vont avec vous!
Vous les donné o otesse lors de la monté dans l'avion!
I love you banan I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alors !   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:35

Alors, étant donné que la Corse fait partie des départements français, le livret de famille est suffisant !

;o)

Bisous
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:44

Effectivement, mettre bb sur le passeport des parents ça ne se fait +, les enfants doivent avoir les leurs. Pr la photo, pas de photomaton, il faut aller chez un pro. Ns, ils ont été très ch*** pr Théa, ils ns ont fait refaire les photos 2 x!! rouleau
ils st moins stricts pr la carte d'identité.
On avait fait faire les 2 et je crois q le passeport a été + rapide (à qlq j près) et ça avait pris en gros 6 sem, sachant q ns sommes à la Réunion et q tous les passeports st faits au même endroit pr tte la France maintenant, ça devrait être + rapide pr toi (envoi - long).
Pr la poussette, je confirme, tu la gardes avec toi jusq'à ce q tu montes ds l'avion et ça ne compte pas ds le poids. Ns, qd on a fait Paris-Martiniq, on a même pris un siège auto et ils ne l'ont pas pesé non +, ms bon ça c t une exception!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:46

Euh franchement je crois que même pour les bebes il faut une piece d'identité.
Et non le passeport d'un bébé n'est pas gratuit ( 30euros valable 5 ans ) alors que la carte d'identié l'est.
Renseigne toi auprès de la mairie et de la compagnie aerienne.

Bises
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:48

C'est dingue, je trouve pas la réponse en surfant, ni sur le site d'Air France, ni sur les sites bébés ...

Ibiskus pourrait me renseigner mais elle s'est elle-même envolée !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:51

Sur le territoire national métropolitain, en raison du renforcement des mesures de sécurité et de sûreté dans le transport aérien, il est recommandé que les mineurs voyageant seuls soient en possession d’un document attestant leur identité et comportant une photographie. S’ils voyagent accompagnés par l’un de leurs parents, la présentation soit du passeport de ce dernier sur lequel ils figurent, soit, à défaut, du livret de famille (sous réserve dans ce cas que le parent les accompagnant dispose lui-même d’un document attestant de son identité) est suffisante.

extrait d'un site internet
http://www.liste-noire.org/le-guide-du-passager-e.php#enfant
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 12:56

Merci Choupette !
Le livret de famille sera suffisant alors puisque Eliott sera accompagné de ses deux parents munis chacun de CNI/passeport.
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 14:07

Et bien moi pour partir à Paris quand Aurane avait 8 mois le livret de famille avait suffit !
Par contre à 2 ans pour la Crète on a dû lui faire faire un passeport et une pièce d'identité (bon, on avait pris les choses à l'avance !).

Pour le passeport je confirme, c'est 30€ (60€ pour un adulte).
Et pour la photo.... je dois en avoir une bonne dizaine chez moi faite par plusieurs photographes !!! Ils sont super ch*** résultat Aurane a les yeux rouges larmoyants MAIS : elle n'a pas de couette, elle ne sourit pas (ben non, puisqu'elle boude), elle n'entreferme pas les yeux, et elle n'est pas trop de biais. Rhhhaaaaa rouleau
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyLun 11 Fév à 15:11

coucou!

bon pour avoir fait faire 20000 km à éléa quand elle avait à peine deux mois en avion je vais pouvoir t'aider !

alors deja Elliot peut avoir son passeport, c'est gratuit enfin en tous cas quend je l'ai fait en aout dernier ca l'était mais je crois que c'est parce que je faisais faire le mien en meme temps! seul inconvenient la photo qui doit respecté des normes donc il faut que tu fasse chez un photographe qui s'est y faire ! Laughing ( moi j'ai un peu galére pour ca pusique éléa n'avait que 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!mais bon c'est passé !mais bon quand je vois sa photo ca lui ressemble pas du tout !!!!!)
le delai est d'environ 1 mois , mais bon renseigne toi ! moi je trouve que c'est mieux de lui faire un passeport au moins tu sera tranquille 5 ans !et puis si l'envie vous prend de partir hors frontier au moins ...

pour ce qui est du voyage, je ne pense pas vu le temps de trajet que tu puisse avoir une nacelle mais demande car c'est bien pratique ! sinon Elliot fera le voyage sur vos genoux attaché !!!prevois un bib d'eau pour le faire boire au décollage et à l'atterissage !!!

voila !

I love you
chaton
Accro au Forum
Accro au Forum
chaton

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyMar 12 Fév à 1:27

Ouhhh, petite veinarde, tu pars ou en Corse ?
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyMar 12 Fév à 1:35

Pour Djerba l'été dernier nous avons fait faire une carte d'identité à Tom (il avait 17 mois).
Pour la photo pas de soucis.
C'était gratuit.

Nous avons décollé d'Allemagne (mais je pense que c'est pareil en France et idem à djerba) : j'ai gardé la poussette canne jusqu'à la montée dans l'avion (petit avion donc embarquement sur le tarmac). il y avait un homme qui attendait à la montée dans l'avion pour les poussettes.
Elle n'a pas été pesée à l'enregistrement, j'ai juste eu un autocollant à coller. et je l'ai récupérée avec les bagages sur le tapis roulant.
C'était pratique surtout au retour (levé à 3h00 du matin)
Tom a pu rester tranquillement dans la poussette.

Durée du vol : environ 2h30
premier vol pour moi comme pour Tom.
Mais place à l'aller et un gentil M. lui a laissé sa place au retour
donc il n'était pas tout le temps sur nos genoux.
Il a pleuré à l'atterissage à l'aller (mal aux oreilles)
au retour il était fatigué (donc tétine et pas de douleur)
heureusement car gerer ma peur + les cris : Shocked Sad

2h30 c'était le max qu'il pouvait supporter
on a acheté 2 nouveaux jouets qu'il a pu ouvrir à l'aller et au retour (pour l'occuper)
il s'est levé pendant le vol et est tombé ...
ça commençait à être long pour lui.

d'ailleurs cette année c'est Majorque ou Tunisie (continent) car pas trop d'heure de vol
je ne me sent pas encore capable d'aller trop loin avec Tom (et je ne suis pas prête personnellement Embarassed )

Mais pas tous ces soucis pour la Corse !!
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyMar 12 Fév à 2:17

Ba franchement les filles scratch le passeport de Jade l'été dernier il était gratos! scratch car on peut plus mettre les petits bb sur le passeport des parents! je crois c jusqu'au 2/3 ans c gratos ensuite c 30 euros pour les enfants!
I love you
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
floppy
Accro au Forum
Accro au Forum
floppy

Féminin Nombre de messages : 1349

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyMar 12 Fév à 2:37

ben c bizarre qd même parce q ns pr faire Réunion-Paris et Paris-Martiniq en juillet-août 2006, je suis quasi certaine q la compagnie ns a dit q'il fallait q Théa ait sa pièce ou passeport, le livret ne suffisant pas. confused
On flippait même d'avoir à repousser les dates du départ vu les délais!
Appelle la compagnie pr être sûre.
voilà ce q j'ai trouvé sur le net:

PASSEPORT POUR UN MINEUR

Sauf pour se rendre ou transiter aux Etats-Unis, les inscriptions d’enfants qui figurent d’ores et déjà sur les passeports des parents en cours de validité, demeurent valables sous réserve que l’enfant soit âgé de moins de 15 ans.

Les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport des parents.
Pour toutes les destinations nécessitant un passeport, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport, dont la validité est de 5 ans.

Le passeport est délivré gratuitement pour les mineurs de moins de 15 ans. Pour les mineurs de plus de 15 ans, la délivrance du passeport donne lieu à la perception d'une taxe de 30 €.

Les demandes de renouvellement de passeport anticipées, au bénéfice des mineurs de moins de 15 ans, seront refusées dès lors que le titre initial ne fait pas obstacle aux déplacements du mineur.

La demande est présentée par une personne exerçant l’autorité parentale

LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR (imprimer) :

2 photographies d'identité récentes en couleur, de format de 3,5 x 4,5 cm identiques et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue, sur fond clair, neutre et uni (fond gris clair ou uni)

Les photos avec un fond blanc ne sont pas acceptées.

Exemples de spécimens photos

1 copie intégrale de l’acte de naissance (en original)

ATTENTION : le livret de famille des parents n’est plus accepté pour justifier de l’état civil de l’enfant
la preuve de la nationalité française (le cas échéant)

1 justificatif récent du domicile du représentant légal (en original)

1 timbre fiscal au tarif en vigueur (30 euros) pour les mineurs de plus de 15 ans.

Le formulaire de demande rempli et signé par le représentant légal, y compris le cadre d’autorisation parentale (page 7/8 du formulaire cerfa)

Le précédent passeport à restituer en cas de renouvellement (sauf visa en cours de validité à justifier).

Selon les cas, la décision de justice, le jugement de divorce fixant les conditions d’exercice de l’autorité parentale sur le mineur, la déclaration conjointe de l’exercice de l’autorité parentale, ou le jugement de tutelle,

1 pièce d’identité du représentant légal.

RAPPEL :

Le passeport d’un mineur est remis en présence de son représentant légal.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion EmptyMar 12 Fév à 13:09

Alors pour le côté technique du vol: la poussette canne, selon le vol/la compagnie, tu ne peux pas ou tu peux la garder jusqu'à l'avion. Avec Lufthansa, j'ai pu, avec Air France non. Donc, à prévoir.
Pour les voyages hors France, il faut une CNI (gratuite) ou un passeport (on ne peut plus faire inscrire un enfant sur celle d'un adulte, en tout cas pas à Toulouse et pour un enfant C 30euros). Ensuite tout dépend si tu es mariée ou pas, si tu voyages avec le père ou pas, parce que moi, étant seulement pacsée et l'enfant portant le nom du père, pour quitter le territoire sans le papa, j'ai dû présenter une autorisation écrite du papa, certifiée conforme à la Mairie :s
Je dirais: la Corse appartient à la France, mais moi je me méfierais... Donc perso, je préfèrerais faire une CNI (ça prend 6semaines normalement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question transport avion   Question transport avion Empty

Question transport avion
Page 1 sur 1