Que je t'aime Tristan, plus que tout au monde, te comparer à mon soleil, c'est si loin de ce que je ressens pour toi.
Tu es tout, ma vie, mon amour, mon envie de vivre, aimer, découvrir, rendre ce monde plus beau. Tu es le rêve unique, le désir innocent et jaloux, mon sentiment le plus pur...
Tu es et fais mon bonheur depuis 3mois, déjà 3mois, qui passent tellement vite, chaque seconde est précieuse, je reste souvent à t'admirer pendant de longues minutes, je reste immobile après une tétée où tu t'es endormi dans mes bras, pour ne pas te réveiller... tous les soirs, je viens survoler ton sommeil et je ne respire plus pour entendre ce souffle qui est le son le plus terrible qui existe...
Et je pleure quand je te vois, souriant, dans les bras de l'homme que j'aime, ton papa, lui aussi rayonnant de bonheur...
Et ce bonheur bien trop grand, bien trop suave, trop doux et délicieux, c'est toi. Chacun de tes sourires fait exploser mon coeur, chacun de tes regards me pétrifie. Tu es la vie, la beauté éternelle.
Aime-moi longtemps, mon fils...